Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 décembre 2013 7 01 /12 /décembre /2013 18:05

J'ai fait la connaissance de ma voisine Francine lors de notre participation au stage de filage, cet été. Nous habitons à quelques dizaines de mètres l'une de l'autre, dans la même rue mais sur les trottoirs opposés, et malgré cette proximité, nous ne nous étions jamais croisées, elle et moi, nous ne nous connaissions absolument pas.

Elle est devenue aussi accro que moi au filage, c 'est une catastrophe, sourire.

Il y a quelques semaines, nous nous sommes rendues ensemble dans l'atelier d'une artisane locale qui ouvrait ses portes, cardant, filant, présentant ses ouvrages tricotés et ou feutrés. C'était un bel univers, très gai, très coloré, tout en étant malgré l'originalité encore "portable". Cette personne pleine de talent joue avec les couleurs de manière magistrale ... j'aime beaucoup les couleurs, moi... mais Francine ?

Du coup, j'ai eu envie de lui inoculer le virus de la teinture de la laine, parce que c'est vraiment très addictif, et très fun pour ensuite créer son propre fil, ses propres ouvrages, et l'ai invitée à venir jouer avec moi mercredi dernier, en compagnie de son neveu, jeune homme très intéressé aussi en la matière.

On a bien ri, mais aussi bien retenu son souffle au-dessus des casseroles, face à notre laine de mouton locale, peu lavée, qui refusait obstinément de se laisser imprégner de teinture. A force de vinaigre, de sel, de cuisson et de patience, tout a coloré exactement comme Francine le souhaitait !

Ahhhh ! j'espère de tout coeur qu'elle est maintenant aussi contaminée que moi, le partage n'en sera que plus amusant.

Vivement une prochaine séance, je me réjouis déjà de voir de quelle manière Francine va transformer ces nappes colorées.

Contamination imminente !

Partager cet article

Repost 0

commentaires

corinne 02/12/2013 07:38

bonjour Fée arc en ciel .... alors pour contaminer les gens tu décroches la palme d'honneur .... mais en tous cas le résultat est fantastique ... je vous imagine bien toutes les deux penchées sur vos casseroles ... que dis-je, sur vos chaudrons magiques >... un petit côté gentilles sorcières .. mais le résultat est époustouflant ! je suis très curieuse de voir la suite moi aussi

Emmanuelle 01/12/2013 20:04

La fée chimiste est de retour ! Le fée arc-en-ciel, la fée des couleurs, la fée de la débrouille et de la bonne humeur.
Merci pour ces belles couleurs en ces temps gris.

MAMYROSE2 01/12/2013 18:39

Très réussi, des couleurs qui sont très plaisantes,
bravo à toutes les deux
bonne soirée, bizzzzzzzzzz

Cerise violette 01/12/2013 18:24

Comme elles sont sympathqiues ces couleurs ! Bravo Mesdames .
La suite , la suite , la suite !

feedautomne 01/12/2013 18:33

j'ai senti Francine bien perplexe, hier, lorsqu'elle m'a parlé des différentes manière de filer tout ça. En fait, suis aussi impatiente de toi de voir ...

Présentation

  • : Le blog de feedautomne
  • Le blog de feedautomne
  • : Porte ouverte sur mon coin perso, mes pensées et réalisations tant en aquarelle, tricot, crochet, couture, promenades, jardin, lecture, musique ....
  • Contact

BLOGS

les crochet-déco-jardin de Anne http://de-la-maison-au-jardin.over-blog.com/
les multiples créations d''Annie aux doigts d'or http://annie-au-pays-des-merveilles.over-blog.com/
les chroniques d'Emmanuelle http://mapetitepause.over-blog.com/

Les perles d'Evlin http://banette88.canalblog.com/

Les créations de Sonia, nouvelle grand-mère http://grandma.canalblog.com/

 

 

Recherche

Liens