Je n'ai pas résisté à l'appel du fameux "spectacle du tissu" dont je vous bassine les oreilles deux fois par an, et dont la dernière "représentation" avait lieu à Namur, ce premier décembre.
Honte à moi, la chair est faible, j'ai craqué. Que voulez-vous, se rendre dans cette caverne d'ali baba et ressortir les mains vides, à moins d'avoir oublié portefeuille et carte bancaire, c'est carrément chose impossible. D'ailleurs, la Mère Monique, pourtant la femme la plus raisonnable du monde, vous le confirmera bien volontiers.
Donc, je n'ai pas pu m'empêcher de repartir avec quelques provisions nettement superflues, bien entendu, mais tellement jolies.
il y avait une chouette robe, dans le magasine "fait main" de février 2013. Une robe raglan, droite mais pas cintrée. C'est celle-là que je voulais faire et pas une autre.
Je l'avais bien repérée. Mais voilà, pour ne rien faciliter, je suis parvenue à perdre (égarer ?) ma revue !! Après pas mal de tergiversations, l'article n'étant plus disponible bien sûr, j'ai songé à aller voir à la bibliothèque locale, et là, hourra !!! j'ai pu louer la revue !
Et découper le patron.
"Madaaaaame, vous prendrez bien une tasse de thé ?"
Que dites-vous ? Il fait un peu frais dans cette pièce ? Qu'à cela ne tienne, voici une étole assortie à votre robe, elle vous réchauffera.
C'est en quoi ? Mais en mohair, Madaaaaame. Oui, au point de Salomon. Au crochet, c'est celàààà.
L'attacher ? Mais c'est comme vous voulez ... soit vous utilisez les nouettes au point de chainette pour l'attacher aux poignets et l'enfiler presque comme un gilet. Soit vous utilisez les mêmes nouettes pour l'attacher sur le devant.
Sa couleur ? Je dirais gris foncé, avec un fil lurex doré.
Voyez plutôt comme c'est bien assorti.
Vous avez de la chance, je peux même vous la montrer sur mon dos de mannequin test. Retenez bien : fait main février 2013 !
Tissu léger synthétique légèrement moiré à fond rose bruyère et reflets verts, avec impressions velours noir. Parements de manche, d'ourlet, d'encolure et nœud décentré à gauche en crêpe de satin noir.