Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 février 2014 1 10 /02 /février /2014 22:24

Ahah ! je vous vois venir : "toujours la même chose avec la feedautomne, toujours en retard, elle a oublié la date ..."

Eh bien non non non ! D'accord, il se fait tard ce jour, mais .. nous ne sommes pas encore demain.

Pour rappel, un boulet, c'est un ouvrage qu'on traîne tendrement, passionnément, à la folie, dans son panier, dans sa caisse, que l'on voudrait tellement voir terminé et pour lequel on peine à trouver l'énergie adéquate.

Pour nous encourager mutuellement à terminer nos en-cours un peu pénibles, Emmannuelle (du blog "ma petite pause") a mis sur pied un rendez-vous mensuel. Chaque deuxième lundi du mois, nous faisons le point à propos de l'état d'avancement de nos boulets respectifs.

Mon boulet à moi, en ce moment (bien qu'en réalité, je sois la digne propriétaire de beaucoup plus de boulets que ce que j'ose avouer ici), c'est un espèce de tricot pifomètre qui deviendra un gilet à rayures, en fil filé au rouet et teint "maison".

Voilà, cette fois, j'ai péniblement dépassé le trou du second bras, et j'entame donc mon deuxième devant. Ouf ! Puis une fois que ça sera réalisé, je regarderai ce qui reste comme laine, pour voir ce que je sais faire en matière de manches.

Donc, il y a réellement de l'espoir.

Le boulet !

Pour un tricot aussi facile, comment se fait-il qu'il me prenne autant de temps ?

Je jure de tout vous raconter.

Tout d'abord, c'est vrai que je craque toujours en cours de route et que je me lance souvent de manière impulsive dans de nouveaux ouvrages tellement plus gais à entamer que le boulet à terminer, bien sûr.

Ensuite, j'ai subi une attaque de mites (ça mérite bien un article en soi) qui m'a demandé un travail de tri certain là où se trouvait la zone de prédilection. Et je subodore que mes soucis ne sont pas terminés, car j'ai surpris une de ces satanées bestioles en train de voler dans ma chambre à laines pas plus tard qu'hier.

Enfin, dans mon tricot boulet en laine irrégulière que je tricotais n'importe où même dans le noir en voiture, j'ai rencontré un hic de taille. Incroyable, cette stupide blague !

Figurez-vous qu'il y a au moins deux semaines d'ici, au bureau, arrivant avec joie au niveau où je dois effectuer une fente pour le bras, j'ai la fort bonne idée de profiter de la grande table pour bien étaler mon ouvrage (difficile à réaliser aussi bien à la maison). Et là, bizarre bizarre, il m'a bien semblé que mon morceau était assez bien plus étroit qu'au départ, ce qui lui donnait un petit peu un drôle d'air.

De fait, après minutieux et très difficile comptage, il me manquait pas moins de 20 mailles, je n'en avais plus que 120 au lieu de 140. Quelle horreur !

Evidemment dans une telle texture, impossible de savoir à partir de quand j'ai dû petit à petit tricoter deux mailles à la fois.

Du coup,vachement dégoûtée, j'ai tout abandonné un petit temps, jusqu'au moment où j'ai eu l'illumination ! Je n'avais qu'à réaugmenter mon rang par ci par là, en douce !

Ce que je suis en train de faire. Et après tout qu'importe si ce tricot est un peu bancal puisque à la base, c'est bien l'idée générale, de faire quelque chose de mou, qui accepte de pendouiller avec si possible un peu d'élégance ?

Bref, j'ai à nouveau bon espoir d'y parvenir. Suite dans un mois.

Et vous, quoi de neuf du côté de vos boulets délaissés ?

Partager cet article

Repost 0
Published by feedautomne - dans TRICOT
commenter cet article

commentaires

Nathy 27/02/2014 08:48

Ton boulet à bien avance en un mois!! J'aime beaucoup ton travail de rayures qui me permet d'admirer tes talents de teinturière - c'est quelque chose qui me tente....

Anne Coccinelle 15/02/2014 14:05

Tricoter dans le noir et en voiture ! T'en as de bien bonnes en même temps... pourquoi pas ;-) biz

Cerise violette 11/02/2014 23:34

Que du vieux sur mes boulets ...Plein d'erreurs sur des broderies ...Et il y a toujours des nouveautés qui m'attirent .
Alors ces manches ? Courtes ou longues ?

zabelle 11/02/2014 20:55

oh zut....bon courage pour al prochaine fois... je me motive pour ce soir continuer mon boulet...bonne soirée

Emmanuelle 11/02/2014 09:13

Mais qu'est-que c'est que toutes ces déconvenues ? N'aurais-tu pas besoin de vacances ? Quelle solution envisagés-tu face à notre ennemie à toutes : la mite ? Moi j'aime les couleurs de ce futur gilet et cette idée d'utiliser tes laines dans des projets pour le quotidien.
Je te présente encore mes excuses pour t'avoir oublier dans ma liste, je répare ça dans la journée. J'ai vraiment honte !

Présentation

  • : Le blog de feedautomne
  • Le blog de feedautomne
  • : Porte ouverte sur mon coin perso, mes pensées et réalisations tant en aquarelle, tricot, crochet, couture, promenades, jardin, lecture, musique ....
  • Contact

BLOGS

les crochet-déco-jardin de Anne http://de-la-maison-au-jardin.over-blog.com/
les multiples créations d''Annie aux doigts d'or http://annie-au-pays-des-merveilles.over-blog.com/
les chroniques d'Emmanuelle http://mapetitepause.over-blog.com/

Les perles d'Evlin http://banette88.canalblog.com/

Les créations de Sonia, nouvelle grand-mère http://grandma.canalblog.com/

 

 

Recherche

Liens