Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 juillet 2014 7 06 /07 /juillet /2014 09:00

Je me trouve atteinte, une fois de plus, d'une crise de shawlite aigüe, de laquelle j'ai bien du mal à sortir. Malheureusement plus crochet que tricot, ma crise.

Ayant vu sur Ravelry un modèle de châle semi circulaire qui m'inspirait, je l'ai adapté à ma sauce, à savoir que je n'ai effectué les rangs d'augmentation selon ce qui me plaisait, et que j'ai rajouté au fur et à mesure des augmentations latérales pour qu'il soit en réalité plus couvrant que semi-circulaire. Au final, une bordure en point d'ananas vient le terminer.

le fil utilisé en double provient d'un cône racheté sur eBay, j'ignore sa composition exacte mais il est très très doux, c'est le principal.

N'ayant rien noté, et le châle n'étant plus en ma possession, il n'en existe aucun tuto, mais je pense que toute crocheteuse un peu expérimentée pourra en fabriquer un similaire ou approchant, rien qu'avec ce que je vous en dit, en regardant les photos qui suivent.

Le châle "Circle" ... encore du crochet !
Le châle "Circle" ... encore du crochet !
Le châle "Circle" ... encore du crochet !
Partager cet article
Repost0

commentaires

D
bonjour trop beau serais t il possible d avoir le tutos svp car ss une fans de chales au crochet bonne journee cordialement
Répondre
F
bonjour, merci pour votre gentil commentaire, mais je crois que vous n'avez pas lu mon article jusqu'au bout. Je voudrais bien pouvoir vous faire plaisir et vous envoyer le tuto, mais il n'y en a pas ! : N'ayant rien noté, et le châle n'étant plus en ma possession, il n'en existe aucun tuto, mais je pense que toute crocheteuse un peu expérimentée pourra en fabriquer un similaire ou approchant, rien qu'avec ce que je vous en dit, en regardant les photos qui suivent.
N
Oh il est magnifique ce châle! J'aime beaucoup!!!! Moi aussi j'adore les châles et je crochète beaucoup en été car le tricot c'est + pour l'hiver pour moi ;)
Répondre
E
Comme d'habitude une vrai merveille. Il a l'air tout doux et bien chaud
Répondre
F
Il est magnifique. Tu as bien fait de le faire plus enveloppant, un châle qui glisse des épaules, c'est horripilant!
A
Je ne pense pas que l'on puisse guérir d'une &quot; shawlite aigüe&quot;, mais rassure-toi ce n'est pas grave du tout, et en plus ton entourage en profite, alors tant mieux si tu en es atteinte.<br /> Ce châle est magnifique et à l'air super confortable à voir le sourire de la Mère Monique,<br /> Bravo pour tes superbes réalisations.
Répondre
C
Le sourire de la mère Monique en dit long ! Doux, couvrant, d'une jolie couleur , tous les ingrédients pour un châle d'été ?<br /> Bon dimanche
Répondre
M
IL est très beau, bravo<br /> bon dimanche, bises
Répondre
C
un bien joli châle qui a l'air de faire une heureuse !!!!!! je t'admire je n'ai pas le courage de me lancer dans un tel ouvrage ..... bon dimanche bien humide chez nous ..... amicalement, chantal45
Répondre
F
mais si ... en crochetant le soir devant la télé et encore, pas tous les jours, il m'a pris maximum deux semaines !
L
oh oh je ne l'avais pas vu celui là, je suis en accord avec tout le monde,<br /> Il est beau ce châle, couvrant à souhait et il a l'air moelleux miam <br /> c'est vrai que la couleur est douce et va bien à ta maman qui joue si bien les top modèle<br /> bisous du sud
Répondre
F
je pense qu'il fera des petits !
C
il est super chouette et ta maman joue toujours les mannequins avec talent ! bisous à vous 2
Répondre
F
merci à toi. Aussi chouette à crocheter qu'à porter.
V
encore une belle réalisation, bien chaude et bien couvrante , la couleur est belle et va tres bien a ta maman !
Répondre
F
merci beaucoup ! je pense en refaire d'autres dans d'autres couleurs, il est trop confortable.
E
J'adore ce nouveau châle complètement mystérieux pour moi et à voir le sourire de la mère Monique, je ne suis pas la seule. Cette couleur lui va très bien en plus....<br /> La shawlite, est-ce contagieux ? Je veux bien devenir le patient test n°1 !<br /> Bises d'une Bourgogne sous le déluge !
Répondre
F
cela dépend des sujets, certains y sont extrêmement sensibles, d'autres moins. Perso, je suis gravement atteinte, tant pour la fabrication que pour l'utilisation ! Tu préfères testeuse de modèle ou testeuse de châles ?
D
Oh ouiii! le fil a l'air tout doux!!! et son ampleur est parfaite pour s'y enrouler a l'aise!!<br /> Joli crochet!! <br /> Te serais-tu inspiree de ce tuto??? http://www.ravelry.com/patterns/library/bowtie-pi<br /> et ne t'inquiete pas pour la chalite aigue! ca fait des annees que je suis atteinte et meme si il n'y a aucun remede, on kiffe grave!! :-D<br /> bon dimanche jolie fee!! de gros bisoudisouxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx
Répondre
D
hihi je suis atteinte de ce virus la aussi!!! impossible de suivre un tuto sans bifurquer en cours de route et n'en faire qu'a ma tete!! mais ca aussi c'est drolement sympa alors je me soigne pas!! et toc!! ;-)<br /> rebisoudouxxxxxxxxxxxxxxxxxx!!!
F
sisi exactement, Disou, c'est un dérivé du Bowtie. Mais je ne sais pas pourquoi, il m'est impossible de parvenir à suivre un modèle sans le modifier à ma sauce, pffff.

Présentation

  • : Le blog de feedautomne
  • : Porte ouverte sur mon coin perso, mes pensées et réalisations tant en aquarelle, tricot, crochet, couture, promenades, jardin, lecture, musique ....
  • Contact

BLOGS

les crochet-déco-jardin de Anne http://de-la-maison-au-jardin.over-blog.com/
les multiples créations d''Annie aux doigts d'or http://annie-au-pays-des-merveilles.over-blog.com/
les chroniques d'Emmanuelle http://mapetitepause.over-blog.com/

Les perles d'Evlin http://banette88.canalblog.com/

Les créations de Sonia, nouvelle grand-mère http://grandma.canalblog.com/

 

 

Recherche

Liens