Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 octobre 2014 6 11 /10 /octobre /2014 22:46

Récemment j'ai pu admirer les créations de Marie (alias Mmm sur le forum de Tricotin) et de Midian, parues sur le forum de Tricotin, dans la rubrique "tissage".

Aaaah que c'était sympa, que ça m'a plu tout de suite, ces ouvrages-là !

En fait, les copinautes ont tissé des petits carrés au moyen d'un petit appareil vendu à cet usage, le Zoom Loom, de la firme Schacht.

Lesquels petits carrés ont été ensuite assemblés pour former de ravissantes écharpes, bravo à elles.

je ne cède pas facilement à l'appel de la technologie et du gadgetisme, mais parfois, les petits cris des petits objets sont les plus forts et je craque honteusement.

Cricriiii viens me chercher ! Cricriiii je m'ennuie bien loin tout seul dans ma boîte ! viens jouer avec moi ... snifff snifff sniff ... et là, paf ! d'un coup je suis cuite.

Et j'ai acquis l'appareil en question, qui est arrivé hier par la poste.

Fallait bien que je déballe et que je teste, malgré que j'avais promis de ne pas me lancer dans de nouveaux encours ! Z'êtes bien d'accord avec moi, les copinautes ? Quand on achète quelque chose, vaut mieux vérifier rapidement que tout est normal, quand même ?!

Aussitôt dit aussitôt fait, bien sûr.

Le premier essai avec un de mes fils "filés main" fort fin ne s'est pas révélé fort concluant. Certes le tissage est solide et a de la tenue, mais vraiment, je trouve ce fil fin et irrégulier vraiment pas top pour cet usage. Dommage, les couleurs étaient sympa.

Zoom loom,  vous connaissez ?

et tant qu'à faire, autant vous montrer le petit métier à tisser en question :

Zoom loom,  vous connaissez ?

C'est petit, ça se manipule facilement, le mode d'emploi est très clair même sans comprendre l'anglais grâce aux schémas en couleur fort bien faits.

J'ai ensuite testé avec une pelote de fin fil chaussette, du cablenyl que j'avais reteint.

Zoom loom,  vous connaissez ?

Aaah ça va déjà mieux.

Délicieux mari, décidément toujours aussi obnubilé par les grands projets, n'a pas manqué de me lacher qu'une mosaïque de petits carrés multicolores bien assemblés pourrait faire un magnifique panneau mural pour notre chambre ... ben oui ... rien que ça ... combien de centaines seront nécessaires ? Je ne veux même pas y songer.

Alors quant à savoir ce que deviendront mes petits carrés fabriqués pour l'exercice , on verra ... pour l'heure, d'autres projets se profilent à l'horizon. A chacun son tour !

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Aucune vidéo en français ! Pas cool pour celles qui veulent essayer:(
Répondre
F
ce n'est franchement pas nécessaire, rien que de regarder faire , ou de voir les shémas colorés dans le mode d'emploi, c'est suffisant, sincèrement.
C
Merci pour vos explications;<br /> J ai le même métier a tisser depuis l année dernière et je ne trouve aucune explication en français malheureusement !
Répondre
I
Bonjour<br /> Ça fait longtemps que j ai ce petit appareil mais malheureusement je ne comprends pas l anglais ce qui fait qu a chaque fois je ne sais pas ou passer l aiguille. Très mal expliqué !
Répondre
F
As-tu le mode d'emploi avec le schéma du passage des fils en couleur ? normalement, sur ton appareil qui est un petit &quot;cadre&quot; en plastique blanc, il y a des flèches indiquées un peu en relief, ainsi qu'une marque pour le début du sens d'enfilage du fil. Si tu places ton fil en suivant bien le sens, et en regardant bien les dessins en couleur du mode d'emploi, ça devrait aller au bout de quelques essais. Si tu n'as pas ces dessins en couleur, contacte-moi par mail, je verrai comment te le faire parvenir.
M
C'est super beau,comme j'aimerais savoir faire<br /> bisesssssssssssss
Répondre
F
Il y a des explications ainsi qu'un shéma fort clairs dans le livret envoyé avec le petit appareil.
M
si il y avait des explications on comptendrait..
F
C'est très pratique pour utiliser des restes de fil ou faire du patchwork.
Répondre
M
Petit carré deviendra peut être très grand<br /> pourvu que ton emploi du temps te le permette !<br /> gros bisous<br /> MITOU
Répondre
L
Je les trouve trés jolis ces petits carrés tissés et c'est vrai que si tu en fais plein de toutes les couleurs....tu pourras faire quelque chose de magnifique (couverture ??). Merci de nous faire découvrir toutes ces nouvelles techniques, petite fée ! bises
Répondre
E
Très intéressant cette petite chose que je ne connaissais pas... Ça donne des idées mais comme toi déjà trop d'encours pour se laisser tenter.
Répondre
V
ça devient une épidémie, je suis en train de faire moi aussi des carrés tissés de la sorte, mais par contre je me suis fabriqué le mien, les premiers essais etaient aussi trop laches, du coup j'ai doublé ma laine, c'est aussi fait avec de la laine filée main, tout les petits bouts dont je ne sais pas quoi faire, il va falloir que je les mette sur mon blog, mais si tu continues de la sorte, tu pourras en faire une écharpe légère<br /> Autre chose, la principale difficulté que j'ai rencontrée, c'est l'assemblage
Répondre

Présentation

  • : Le blog de feedautomne
  • : Porte ouverte sur mon coin perso, mes pensées et réalisations tant en aquarelle, tricot, crochet, couture, promenades, jardin, lecture, musique ....
  • Contact

BLOGS

les crochet-déco-jardin de Anne http://de-la-maison-au-jardin.over-blog.com/
les multiples créations d''Annie aux doigts d'or http://annie-au-pays-des-merveilles.over-blog.com/
les chroniques d'Emmanuelle http://mapetitepause.over-blog.com/

Les perles d'Evlin http://banette88.canalblog.com/

Les créations de Sonia, nouvelle grand-mère http://grandma.canalblog.com/

 

 

Recherche

Liens