Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 janvier 2015 4 01 /01 /janvier /2015 19:07

Ca fait quelques semaines que je ne dors plus bien. La nuit, je pense à tout ce que je voudrais réaliser avec mes petites mains, en toutes disciplines, je me relève, je compulse revues et livres divers, je fourrage dans mes caisses à trésors ... et je finis par me rendormir, fatiguée mais toujours aussi indécise.

Une chose me trotte en tête. J'en ai marre des cadeaux traditionnels lorsqu'on est invité chez quelqu'un. Du vin ? ben oui, forcément, à un homme qui apprécie, c'est facile.

Mais à une femme ? des chocolats ? heuu ... vous ne croyez pas qu'on fait suffisamment d'excès ainsi, à cette période de fêtes de fin d'année ? Des fleurs ? z'avez vu la tenue de mon dernier bouquet, offert par délicieux mari pour mon anniversaire, venant de chez un fleuriste réputé ? même pas une semaine, elles ont tenu, les roses ! Un montage floral ? mouais ... bof ... si je ne trouve rien d'autre ... elle risque d'en recevoir plusieurs autres, la personne qui nous reçoit.

Un "machin-bibelot-truc-déco" ? ah non, pas question. D'ailleurs, Brigitte, elle est comme moi, elle déteste toutes les tâches qui se terminent en "âge" ... ménage, nettoyage ...

Lui fabriquer un chapeau ? moui, pourquoi pas ... mais ... je la connais, sa tête, à la Brigitte ! C'est tout sauf du standard, quel risque que le couvre chef n'aille pas bien ! Une écharpe ? Plus le temps. D'autant plus que délicieux mari m'a piqué le dernier tricot, illico.

C'est à la dernière minute, soit le jour-même du réveillon de fin d'année, que l'inspiration est venue. Je me suis souvenue d'une conversation pas si lointaine dans laquelle elle évoquait son manque de sacs autres que '"à commissions avec le logo du supermarché" pour y planquer et transporter les encours de son choix. Yess !! je n'avais qu'à lui fabriquer dare dare un sac à ouvrages !

Mais oui ... mais il y avait aussi la cuisine à ranger, le gâteau du soir à préparer ... pas question de faire de la couture sophistiquée.

Et puis en plus, le tissu sur lequel j'avais jeté mon dévolu trainait depuis si longtemps en caisse et en armoire, qu'il valait vraiment mieux le laver et le sécher avant de le travailler.

J'ai commencé par là, puis j'ai coupé les morceaux, je les ai surfilés ... quelle déco lui mettre, à ce futur sac pour l'instant beaucoup trop sobre ? L'usage de la punch machine s'est imposé à moi ! Un peu de tulle, de laine, de fibres plus tard, le "poppy sac" est né !

La punch  machine - Acte 6 - Le sac "Poppy"
La punch  machine - Acte 6 - Le sac "Poppy"
La punch  machine - Acte 6 - Le sac "Poppy"

Partager cet article

Repost 0
Published by feedautomne - dans PUNCH MACHINE
commenter cet article

commentaires

MAMYROSE2 10/02/2015 12:40

De bien belles choses!!bravo!!
bizzzzzz
mamyrose

MB2 08/02/2015 18:42

Auy fait où est passé l'acte 5 ? lol

MB2 08/02/2015 18:10

Sûr que Brigitte a dû bien apprécier ton cadeau. Très joli, ce sac, bravo MB2

Filatoutfaire 04/01/2015 09:48

Excellente idée et superbe réalisation!

MAMYROSE2 02/01/2015 14:29

Une très bonne année 2015
bisous!!
Quel beau sac

veronelle 02/01/2015 08:26

woua il est beau ton sac

Emmanuelle 02/01/2015 08:26

Le poppy sac est une belle réussite. Pas trop triste de l'avoir laissé partir ?
Les idées de dernières minutes ont toujours quelque chose de réussie comme si à l'image des coquelicots elles avaient besoin de temps et d'effort pour s'épanouir.....

nicmax 01/01/2015 23:00

Hé je vous le confirme; il est superbe!!!
D'ailleurs, j'ai décidé de le laisser "traîner" négligemment sur mon canapé... En plus, il est d'un doux kaki que j'affectionne et les coquelicots constituent avec les pivoines mes fleurs préférées! Fée d'automne a vraiment (en plus) le don de percevoir les goûts de chacun; j'ai vraiment été gâtée!

Ergui51 01/01/2015 22:39

une merveille réalisée en si peu de temps. Bravoooo
comment est-ce possible de faire quelque chose d'aussi beau, si vite ??

anaey 01/01/2015 21:34

Très bonne idée ce sac qui est superbe avec ses fleurs, on dirait une peinture. Chapeau bas pour cette oeuvre.

Casse-bonbec 01/01/2015 19:52

eh bien en voilà, un merveilleux cadeau ! fait avec le cœur, il n'en a que plus de valeur.
bonne année, ma douce !

Présentation

  • : Le blog de feedautomne
  • Le blog de feedautomne
  • : Porte ouverte sur mon coin perso, mes pensées et réalisations tant en aquarelle, tricot, crochet, couture, promenades, jardin, lecture, musique ....
  • Contact

BLOGS

les crochet-déco-jardin de Anne http://de-la-maison-au-jardin.over-blog.com/
les multiples créations d''Annie aux doigts d'or http://annie-au-pays-des-merveilles.over-blog.com/
les chroniques d'Emmanuelle http://mapetitepause.over-blog.com/

Les perles d'Evlin http://banette88.canalblog.com/

Les créations de Sonia, nouvelle grand-mère http://grandma.canalblog.com/

 

 

Recherche

Liens