Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 septembre 2011 4 01 /09 /septembre /2011 19:54

Le rêve que caresse presque chaque belge, c'est d'aller passer ses vieux jours en Provence, ou à défaut, au moins d'aller s'y perdre, s'y dorer un peu chaque été.

Et quand on a un été aussi tristounet que celui que nous avons connu, ici, en Belgique, je vous jure qu'il faut être vachement inventif pour ne pas déprimer, surtout quand - que ce soit par contraintes de restrictions financières, ou autres -, on ne part pas se dépayser AU SOLEIL !

 

Alors, à quoi passer ses vacances ?  Mais à plein de choses amusantes.  Attendez ! vous ne me croyez pas ?  Alors, voici la liste :

- nous avons effectué une petite virée en ville, quand même

- mais aussi une promenade à vélo pas trop longue pour nos corps fatigués pas du tout entraînés, autour du lac de l'Eau d'Heure

- nous en avons profité pour regarder quelques excellents films et documentaires que nous conservions en stock sur le disque dur de la télévision (que nous regardons en temps normal très peu), que nous avons dégustés, au salon, avec des bougies allumées, avec un bon thé fumant, sous un plaid en polar (je n'invente rien, hélàs)

- nous avons quand même pu nous concocter un ou deux barbecues en vitesse entre deux orages

- j'ai cousu, crocheté, peint, chipoté, colorié comme les gosses.

- Délicieux Mari s'est overdosé en jouant de l'orgue, sa folle passion.

- nous avons aussi "chiné" des brocanteries

- Délicieux Mari a fait de la déco murale, ainsi que de la récup de mobilier  à décaper et retraiter ....

et sans doute que j'en oublie encore !

 

Et pour se consoler de n'avoir pas revu cette merveilleuse  Provence, j'ai enfin peint ces petites figurines en plâtre représentant des modules de maisons, achetées il y a fort longtemps à Fontaine de Vaucluse.

Les photos sont minables et rendent bien mal les belles couleurs et les petits détails de cette peinture, même si je ne suis pas très douée pour la miniature.

village 1

 village 2

 village-3.jpg

Ce qui est un peu dommage, c'est que le plâtre était de qualité très inégale, parfois troué de minuscules bulles, très moches à y regarder de près.  Notez, faut vraiment y regarder de très près, car les maisonnettes font environ 5 cm de haut, et même en utilisant un tout fin pinceau à trois poils, j'avais encore l'impression pour certains détails, de manier un poteau de téléphone ....

village-4.jpg

 

 

village-5.jpg

 

village-6.jpg

 

C'est gai de retomber en enfance pendant les vacances !

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> Et bien voilà des vacances bien occupées !!nous ne sommes pas partis non plus !!!! et le temps a bien vite passé !!!<br /> jolies tes petites maisons !!!!<br /> gros bisous MITOU<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> merci Mitou ! ici, on a repris le travail ... mais on ne démoralise pas pour autant.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> C'est à çà que servent les vacances , être en vacance du quotidien .<br /> S'amuser aux horaires que l'on choisit . Quel que soit le temps . Et se projeter en Provence avec des pinceaux comme des pieux ! Je crois quand même qu'ils étaient assez fins vu le beau résultat<br /> .<br /> <br /> Bonnes journées à venir ;<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Très heureux voyage à vous deux.   Je me sens encore un peu en vacances quand j'ouvre tes derniers articles ;-))<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> nous ne sommes pas partis en vacances non plus et malgré un temps pourri, on a réussi à passer un bel été quand même. Se dépayser, c'est bien, évidemment, mais on peut être heureux même chez soi !<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Parfois, quand j'entends les propos de mon entourage, je suis un peu étonnée.  Bon nombre de personnes ne conçoivent pas d'être heureux sans partir très loin au soleil.   Ben,<br /> perso, heureusement que j'y parviens sans cela ;-)<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de feedautomne
  • : Porte ouverte sur mon coin perso, mes pensées et réalisations tant en aquarelle, tricot, crochet, couture, promenades, jardin, lecture, musique ....
  • Contact

BLOGS

les crochet-déco-jardin de Anne http://de-la-maison-au-jardin.over-blog.com/
les multiples créations d''Annie aux doigts d'or http://annie-au-pays-des-merveilles.over-blog.com/
les chroniques d'Emmanuelle http://mapetitepause.over-blog.com/

Les perles d'Evlin http://banette88.canalblog.com/

Les créations de Sonia, nouvelle grand-mère http://grandma.canalblog.com/

 

 

Recherche

Liens