Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 août 2010 7 08 /08 /août /2010 18:21

Fin de l'hiver 2007, je "chipote" dans mes parterres et remarque une dame penchée dans l'accotement en face de chez nous ; elle se redresse, nous échangeons quelques banalités sur le temps, et (non, pas encore), de fil en aiguille, elle me demande si les perce-neige qui poussaient là venaient d'ici.

-Oui, bien sûr, je vide quelques fois mes seaux de mauvaises herbes là-bas, et il y a toujours bien quelques petits bulbes égarés et des graines; je me suis souvent reproché cette paresse, mais me suis fait une raison, après tout, ce sont des déchets verts, et on ne compte plus à cet endroit les canettes de bière, les emballages en plastique, les bouteilles, ça, c'est vraiment péché contre l'environnement .

Elle partage mon avis, notre conversation se prolonge, nous en arrivons aux fleurs et je l'invite à visiter mon jardin encore au repos ...

Voilà, je me suis fait une nouvelle copine à qui je donnerai bientôt des boutures de vivaces, et chez qui j'irai acheter mes oeufs frais (eh oui, peu avant Noël, une fouine et un renard ont tué toutes nos poules et notre beau et fier Coco).

 coq

Le temps a passé, la copine est devenue une vraie amie que j'admire beaucoup .

Rose est veuve depuis quatre ans, un fils ado  fort perturbé par la mort de son père, infirmière à mi-temps, et n'a pas baissé les bras, au contraire, elle a "retroussé ses manches" comme on dit chez nous .

Elle assume tout, l'entretien de ses 35 ares, le taxi pour Liam (le petit de 16 ans) très bon élève accordéoniste qui participe même à des concerts et accompagne une chorale, la couture, et s'est même mise au carrelage (magnifique travail sa salle de bains qui ferait pâlir bien des professionnels!), sans compter le tricot, la broderie et les bricolages ....

Vraiment, je ne comprends pas comment elle y arrive et je le lui dis souvent !

D'ailleurs, quand je vais chercher les oeufs, mon mari ne s'impatiente pas et ne s'inquiète pas, c'est tout dire .

L'année dernière, je lui ai raconté nos achats (la fée d'automne  et moi adorons faire cette escapade ensemble ) au "spectacle du tissu" à Namur et elle m'a proposé de m'emmener à Maastricht.  C'est un peu loin pour mes pauvres lombaires, ça ... mais qu'importe ! l'intention y était, c'est bien le princiapl.

Aujourd'hui, je ne résiste pas à l'envie de vous montrer mes achats .

Un jersey polyester soyeux et fluide dans lequel je suis occupée à confectionner un petit ensemble.

tissu 1 

Un autre léger comme une mousseline, un crêpe synthétique infroissable, et deux cotons, hop, 5 € à la caisse!

tissu 4

tissu 2tissu 7 

tissu 3 

 

 

Les cotons deviendront des "cache-poussières", vilain mot pour un vêtement que je trouve bien pratique autant pour les travaux ménagers que pour le jardinage, ils me permettent d'être à l'aise, portés simplement sur des sous-vêtements quand il fait chaud (et comme mon mari est trèèèèsssss frileux, c'est toujours la canicule à la maison !)

 

tissu 5 

tissu 6

Le crêpe de couleur orange "pètant" qui n'est vraiment pas dans mes habitudes, mystère ....

Et puis, de la Phildouce gris perle (ça, j'adore, c'est bien assorti à mes cheveux et très "classe") puisque je sens que le virus du crochet de ma fille me gagne .

 

laine phildouce grise 

Merci , amies bloggeuses, si vous avez eu la patience de me lire jusqu'ici !

Pour vous récompenser, promis, juré, je vous montrerai ce que j'aurai fait de ces super bonnes affaires !

 

Ne le dites à personne, le patron sortait de son grenier de nouvelles caisses aujourd'hui à l'occasion de la brocante du village......

 

A très bientôt ! 

La Mère Monique 

  

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> Une belle amitié vous lit, c'est beau à lire !<br /> Et j'ai hâte de voir les merveilles que tu vas concocter avec ces achats !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Ma fée d'automne a omis de vous dire que ces coupons de tissus à 1 € (métrages variables bien entendu, mais toujours suffisants pour la confection d'un vêtement), nous les avions trouvés dans une<br /> solderie renseignée par Rose à deux pas de chez nous.<br /> <br /> <br /> Demain, je vais chercher des oeufs frais et lui montrer ma première réalisation!<br /> <br /> <br /> Le temps des finitions, et hop, ce sera sur le blog.<br /> <br /> <br /> ce soir, j'ai réalisé une fleur au crochet pour un châle d'après un site renseigné par Bidouillette dans la Phil'Douce, promis, juré, je vous en fais suivre l'évolution , ça me motivera....parce<br /> que le soir venu....je manque souvent de courage !<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Cet article est une ode à l'amitié et une tranche de vie où les envies de couture émergent.J'ai déjà envie de voir les réalisations!<br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> promis juré j'ai regardé jusqu'au bout et j'ai tout lu !!!<br /> la laine grise est jolie !!! maintenant que vont devenir ces beaux tissus !!!j'attends de voir !!!<br /> à bientôt la mère Monique et gros bisous<br /> MITOU<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Eh bien j'ai lu jusqu'au bout ... moi qui n'aime pas lire !..<br /> Et je trouve cette histoire super sympa .<br /> Continuez comme ça toutes les 2 et bravo à vous !...<br /> Bon dimanche. A bientôt.<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> merci tout plein pour ma môman.  Vos gentils commentaires lui vont droit au coeur.  Feedautomne<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de feedautomne
  • : Porte ouverte sur mon coin perso, mes pensées et réalisations tant en aquarelle, tricot, crochet, couture, promenades, jardin, lecture, musique ....
  • Contact

BLOGS

les crochet-déco-jardin de Anne http://de-la-maison-au-jardin.over-blog.com/
les multiples créations d''Annie aux doigts d'or http://annie-au-pays-des-merveilles.over-blog.com/
les chroniques d'Emmanuelle http://mapetitepause.over-blog.com/

Les perles d'Evlin http://banette88.canalblog.com/

Les créations de Sonia, nouvelle grand-mère http://grandma.canalblog.com/

 

 

Recherche

Liens