Nonon, je ne ragadelle pas. Le "Gogote", c'est la sorte de toison de certains moutons (les Gotland) qu'élève Florence, du côté d'Aywaille, en Belgique. (les laines du Mouchon). Et si vous ne me croyez pas, allez voirICI.
Je lui en ai acheté deux torches, soit 220 grammes en tout, assez intriguée par cette drôle de couleur gris métal, exclusivement naturelle. Le fil est juste bien. Environ 340 mètres la torche, chaud, poilu, doux.
Décidément, à l'usage, j'ai bien les moutons à Florence, moi. Et je sais que sur la blogosphère, je ne suis pas la seule (n'est-ce pas Monsieur le Chameau du désert qui profite des doigts d'or de la cerise ?).
Mais comme je ne tricote pas, que faire avec mes torches ?
Je fus tentée un instant par un petit victoria enveloppant, et puis, comme j'étais restée sur ma faim avec le dernier "Aline" en Barbara saumon, parti en cadeau, ben là, le cadeau cette fois c'était pour moi, na.
Et c'est la Mère Monique qui pose à ma place, parce que vraiment (même si elle a du mal à supporter la pure laine plus de trois minutes et demie), je trouve que ce gris lui va bien.
Le châle n'est pas très grand et ne comporte aucune bordure de finition, faute de munitions, mais c'est ainsi que je le souhaitais, mi châle, mi chèche, mi écharpe, Mi-Tout-ce-que-Vous-Voulez, quoi. Le point utilisé est assez élastique pour se le permettre.