Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 août 2010 7 15 /08 /août /2010 14:55

Que font les courgettes de feedautomne quand elles "s'endimanchent" ?

Dans la cuisine de la Mère Monique, ce matin, elles se sont mises sur leur "31" ......

Au menu ce midi : Cannelloni farcis au crabe et aux courgettes et leur petite garniture de spaghetti à la vinaigrette vanillée .

 cuisine 1

  cuisine 2

 

Très chic , non ?

Alors, si le coeur vous en dit, si vous êtes curieuses, j'attends vos commentaires .

Bon dimanche à toutes les gourmandes !

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
<br /> Alors tu m'expliques ou pas là ?.... Lol...<br /> Bon ap. bizzz<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Faut que je tire les oreilles de la Mère Monique, c'est elle qui détient la recette !!! <br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Attends suis pas fan de vanille mais là çà m'interpelle!!!!! Et puis le restant de la recette aussi, rhoooo çà sent bon!!!!!!!!! J'ai faim!!!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> tu es fameuse cuisinière!!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Ca me paraît bien appétissant, tout ça !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> un peu long sans doute à digérer pour le blog.. ..j'essaie quand même ! Préparation inspirée d'une recette de Cyril Lignac vue à la tv .<br /> <br /> <br /> Précuire les cannelloni pendant 4 min, les réserver .     Fondre 2 échalottes dans un peu de beurre, y ajouter 1 courgette pelée,  épépinée ,coupée en très petits dés,<br /> 250 grs de mascarpone, saler, poivrer généreusement et laisser mijoter à feu doux 15 min.   Ajouter env.250 grs de chair de crabe (ou de surimi), 50 grs de parmesan râpé, 1 cà s de<br /> pignons de pin grillés à sec .Farcir les pâtes (pas facile, mais avec une c à c , ça va!). Les déposer dans un plat genre pyrex, les couvrir généreusement de béchamel liquide, les mettre au four<br /> (air pulsé chez moi)30 min à 180 °.<br /> <br /> <br /> Avec un couteau zesteur, faire des spaghettis dans une 2ème courgette, ou avec un couteau économe, des tagliatelles, les assaisonner de vinaigrette vanillée : 1 jus de citron, les graines<br /> d'une gousse de vanille, 7 càs d'huile d'olive, sel poivre, bien fouetter et ajouter 1 càs d'eau pour émulsionner (peut se préparer à l'avance dans un bocal fermé au frigo)<br /> <br /> <br /> Voilà, bon appétit, et merci pour vos commentaires à toutes celles qui essayeront cette recette<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Mais expliques moi tout ??????<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> aaah pour la recette, va falloir que je demande à ma Môman, car jene la connais pas  même si j'ai déjà goûté <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> tu sais que je suis curieuse et gourmande !!! mais un problème j'ai un peu de mal avec les courgettes !!!mais si elles sont mélangées avec autre chose çà peut passé !!!<br /> alors dis nous tout !!!<br /> bisous MITOU<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de feedautomne
  • : Porte ouverte sur mon coin perso, mes pensées et réalisations tant en aquarelle, tricot, crochet, couture, promenades, jardin, lecture, musique ....
  • Contact

BLOGS

les crochet-déco-jardin de Anne http://de-la-maison-au-jardin.over-blog.com/
les multiples créations d''Annie aux doigts d'or http://annie-au-pays-des-merveilles.over-blog.com/
les chroniques d'Emmanuelle http://mapetitepause.over-blog.com/

Les perles d'Evlin http://banette88.canalblog.com/

Les créations de Sonia, nouvelle grand-mère http://grandma.canalblog.com/

 

 

Recherche

Liens