Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 avril 2010 7 11 /04 /avril /2010 19:13

Souvent, Charlie me dit que c'est pas possible,  l'appareil photo a dû se fondre avec ma main, à force de mitrailler tout et n'importe quoi, sourire.

Qu'importe ?  L'ère du numérique permet de rater des photos sans en faire tout un plat "parce que ça coûte cher', de collectionner des tonnes de petits et grands souvenirs ... et de les partager !

 

J'ai toujours aimé la maison lorsque ma môman changeait de décor au gré de sa fantaisie, des saisons ou des occasions.  Et cela n'a pas changé.  Elle  adore toujours autant tout ce qui touche aux décors changeants et parfois naïfs, que d'aucuns qualifieront de futiles ou de mièvres, c'est sans importance.  Il en faut pour tous les goûts.

 

En tout cas, même si j'ai passé l'âge d'aller ramasser des oeufs dans le jardin le dimanche de Pâques, j'ai toujours autant de plaisir à admirer ses décorations !

Cette année, elle n'avait pas pendu ses médaillons en plâtre peints (voir article précédent) à des branchages, mais voyez plutôt :

 

BILD2117

Une guirlande de jonquilles vous accueille dès l'entrée, grimpant à l'assaut de quelque fagot multi usages.

 

BILD1980

Là, un petit pot en forme d'oeuf cassé, dans lequel poussent quelques bulbes, un lierre, et un petit nid d'oiseau.

 

BILD2118

Sur la cheminée s'alignent les poussins qui semblent faire conversation, la volaille qui trône dans un nid imposant, quelques bougies en forme d'oeuf, le tout en jaune, couleur du printemps par excellence !

 

BILD2120BILD2121BILD2132

 

Ben quoi ?  il y a un âge pour s'amuser ?  Pourquoi les adultes devraient-ils être austère, ennuyeux et sombres ?

 

Et vous, quel genre de déco aimez-vous ?

 

A bientôt !

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> C'est tout mimi ... ma fille adore !!<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> des décos qui ensoleillent un intérieur !.. c'est très agréable, j'aime beaucoup !<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> oui c'est une trés jolie déco,comme j'aime,bravo à ta maman.Moi,j'ai horreur du moderne,j'aime l'ancien,le bois, les tissus riches et lourds,les couleurs chatoyantes,les objets naïfs,les pots en<br /> terre, le cuivre, bref,tout ce qui a un passé,une histoire qu'on connait ou qu'on imagine...<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Moi, ça me plait beaucoup !! Que de belles couleurs printanières et pascales! C'est trop mignon! Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de feedautomne
  • : Porte ouverte sur mon coin perso, mes pensées et réalisations tant en aquarelle, tricot, crochet, couture, promenades, jardin, lecture, musique ....
  • Contact

BLOGS

les crochet-déco-jardin de Anne http://de-la-maison-au-jardin.over-blog.com/
les multiples créations d''Annie aux doigts d'or http://annie-au-pays-des-merveilles.over-blog.com/
les chroniques d'Emmanuelle http://mapetitepause.over-blog.com/

Les perles d'Evlin http://banette88.canalblog.com/

Les créations de Sonia, nouvelle grand-mère http://grandma.canalblog.com/

 

 

Recherche

Liens