Les marchés de Noël sont une opportunité pour tenter de faire rentrer quelques sousous dans la popoche des écoles. Mais voilà, il paraît que c'est un vrai casse-tête pour les institutrices, surtout des petites classes, car que fabriquer avec (ou sans) les enfants, qui soit jugé suffisamment sympa pour être achetable ?! bonne question ...
Pleine de bonne volonté, je lui ai proposé un petit coup de main. Après tout, j'aime bien chipoter.
Je pensais sincèrement que ça ne me prendrait que peu de temps. Grossière erreur! De ma (pourtant petite) boule de pâte à sel, j'ai tiré exactement 109 figurines découpées avec des emporte-pièces pour biscuits.
Figurines à peindre, vernir, pailleter, et le plus casse -pied dans l'histoire, c'est encore d'y enfiler un fil lurex pour les suspendre.
Comme la Belgique est la patrie du surréalisme, histoire de donner un coup de balais dans les traditionnelles couleurs de Noël, je vous propose des étoiles vertes, des lunes bleues, des sapins roses, et quand même beaucoup de tendance classique dorée. Le tout saupoudré de paillettes holographiques à tendance argentée ou dorée.
Résultat fini ? Voilà :