J'aurais bien voulu être maman d'une petite fille, si possible qui ne soit pas trop garçon manqué. Ahhh on aurait joué ensemble, je lui aurais confectionné des robes pour ses poupées, des tenues selon ce qu'elle m'aurait demandé, des déguisements ...
Mais voilà, je n'ai pas d'enfant, et plus guère de famille, idem du côté de mon conjoint.
Les enfants de mes voisins sont des adultes maintenant ... et les éclats de rire qui fusent en été, proviennent de lointaines piscines que je ne connais pas.
Par contre, mes collègues ont des enfants, un peu de tous les âges, chouette alors ! Et aucune d'entre elle ne sait coudre.
Et s'il y a quelque chose qui me plairait bien, ce serait de fabriquer des déguisements ou des tenues qui font rêver les petites filles. L'équation est résolue : je n'ai qu'à leur faire de jolies robes ! Les mamans ont semblé très contentes de ma proposition, et les petites filles ont donné comme mot d'ordre "princesse - rose - blink-blink"
Pas de problème, me direz-vous. Non. Sauf que même avec du tissu de bon rapport qualité prix, très raisonnable en coût, ces costumes (il y a moyen de réaliser de petites merveilles) finissent par vous coûter la peau des fesses. Et quand je réalise qu'il y a moyen d'acheter un déguisement de princesse (hum made in china ou taiwan, et très probablement confectionné par des enfants, grrrr) pour un prix de moins de quinze euros ... là, j'avale subitement de travers.
Donc, pourvu que ce que je voudrais réaliser plaise à tout le monde, ainsi qu'au portefeuille !
Un petit aperçu avant que je m'y mette ?
Allez, c'est bien pour vous faire plaisir, hein.
Ce fut hyper difficile de choisir au magasin. Il y avait plein de roses différents, du presque blanc, ou rose fluo, en passant par du rose saumonné, du fushia, du plutôt violet. Il y avait des pannes de velours parsemées de paillettes, des jersey lycra scintillant genre lamé, des tonnes d'organza unis, à reflets, ou encore avec des impressions dorées ou argentées.
Une maman m'a gentiment aidée : "prenez dans cette gamme-ci, vous ne pourrez pas vous tromper, c'est rose Barbie, TOUTES les filles sont folles de cette couleur à cet-âge-là." Bon, si vous le dites ...
Et donc, j'ai pris un grrrrraaaaand métrage de satin rose pâle, de l'organza rose à reflets irisés, du galon doré parsemé de paillettes roses et bleues irisées ... et, il ne reste plus qu'à oeuvrer.
Et vos fillettes (ou vos petites-filles), vous croyez qu'elles aimeraient ces couleurs et ces matières ?