Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 janvier 2013 3 02 /01 /janvier /2013 14:29

Tout d'abord, ami-amie lecteur-lectrice, je vous souhaite une très heureuse année 2013.  Mes souhaits pour vous ne vont pas spécialement dans le sens du ticket de lotto gagnant, nooon.  certes, savoir s'offrir un toit, du chauffage et une assiette remplie de nourriture, c'est sympa, faut l'avouer.

Mais surtout, je souhaiterais que vous puissiez être dotés d'une capacité particulière : celle de savoir détecter les petites choses positives, même dans la journée la plus merdique.   Celle de savoir vous émerveiller de pas grand chose.  Celle de savoir que ce ne sont pas les possessions matérielles qui apportent le plus de bonheur, mais que le fait de simplement sourire du fond du coeur à un passant, en rue, ça peut vous changer une journée.

 

Ensuite, je voudrais dédier cet article à une personne  peu ordinaire.   Le net permet bien des rencontres formidables.  Je ne sais plus du tout comment la Mère Monique et moi sommes tombées sur son blog, maisCelt fait partie de ces personnes pas du tout ordinaires.

Tout d'abord, un homme qui  "perle", ce n'est pas courant.  Ensuite, Celt fait partie de ces personnes rares qui sait ce que les mots "contact - échange - solidarité et empathie" veulent dire.  

Enfin, il a récemment organisé un jeu pour fêter les trois ans d'existence de son blog.   Et ... chose rarissime, la Mère Monique a gagné un des deux lots !!!  Ca vaut bien quelques photos, pas vrai ?

 

BILD3044

 

 

Aaah qu'il est beau, qu'il est beau, qu'il est beau !

 BILD3045

 

BILD3041

 

Ci-dessus, une autre oeuvre de Celt,  qui m'a été offerte gentiment pour mon anniversaire.  Z'avez vu comme il se place bien, ce collier en tissage ?   Mes piètres essais ont toujours eu tendance à gondoler, hum.

BILD3043

 Et enfin, un autre  tout aussi magnifique, dans une technique que je trouve très belle mais dont je n'ai pas retenu le nom : on dirait des tonnes de petites branches de corail formées par des rocailles et des chips :

 

BILD3053

Encore merci à toi, Celt, pour ces belles choses que tu nous as fabriquées avec chaleur.

 

Et pour conclure, en ce début d'hiver plutôt doux et très pluvieux, je vous offre un de mes pois de senteur, qui continue à se croire en été :

  BILD8013

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
tes bijoux sont merveilleux en plus sa te va a ravir pour les reveillons tu raillonais gros bisous et encore bonne et heureuse annee
Répondre
E
Meilleurs voeux à toutes les deux pour cette nouvelle année 2013. Qu'elle vous permette toutes sortes de folies créatives et qu'elle vous redonne le moral.<br /> Bien à vous
Répondre
B
Rien à dire, c'est tout simplement du travail impeccable!!!!!
Répondre
C
Merci pour ces jolis voeux, en effet il y a toujours une petite chose positive à voir, ne serait ce que dans la nature qui nous entoure, même un nuage de pluie peut être d'une forme passionnante...<br /> tous mes voeux les plus sincères pour cette année 2013 !<br /> Merci pour tous ces compliments, je ne sais pas si j'en mérite la moitié, mais cela me va droit au coeur, bises chers amis.<br /> PS : je ne me souviens plus du contexte de notre rencontre mais elle fut réjouissante<br /> PPS : la technique s'appelle du coraling, c'est un collier corail, bingo ;)
Répondre
E
Ce sont vraiment de très beaux colliers! J'adore le premier. Bisous
Répondre
C
Quel raffinement ! Princesse Monique Mum est élégante et jolie .<br /> <br /> Merci pour tes voeux qui mettent le merveilleusx , même ténu , à l'honneur .<br /> A mon tour de te, de vous souhaiter une année aussi harmonieuse que les colliers de Celt . Et des pépites qui brillent dans les yeux et dans le coeur .<br /> Je vous embrasse .
Répondre
M
Dans l'article précédent tu es rayonnante mais je sais pourquoi tu es la digne fille de ta maman qui est superbe sur cette photo !!!!elle porte très bien ce très joli collier !!!!<br /> je vous souhaite à tous mes amis Belges une bonne et heureuse année<br /> MITOU
Répondre
C
Tout à fait d'accord avec toi sur ce qui fait le bonheur. Bravo à Celt pour ces superbes bijoux. Et tous mes vœux à toi, à ton DM et à la mère Monique qui est toute belle, toute pomponnée.
Répondre
C
Merci pour vos bons voeux, à mon tour je vous souhaite une bonne et heureuse année 2013
Répondre
A
Merci à toi de tes bons voeux,à mon tour je te souhaite une bonne et heureuse année 2013,ainsi qu'à ta famille!merci pour le lien et bravo à cette "perle" d'homme qui créée de si beaux<br /> bijoux!contente pour vous que vous ayez gagné!bisous
Répondre

Présentation

  • : Le blog de feedautomne
  • : Porte ouverte sur mon coin perso, mes pensées et réalisations tant en aquarelle, tricot, crochet, couture, promenades, jardin, lecture, musique ....
  • Contact

BLOGS

les crochet-déco-jardin de Anne http://de-la-maison-au-jardin.over-blog.com/
les multiples créations d''Annie aux doigts d'or http://annie-au-pays-des-merveilles.over-blog.com/
les chroniques d'Emmanuelle http://mapetitepause.over-blog.com/

Les perles d'Evlin http://banette88.canalblog.com/

Les créations de Sonia, nouvelle grand-mère http://grandma.canalblog.com/

 

 

Recherche

Liens