Amies bloggeuses, bonjour !
tiens, j'ai entendu quelque chose du même genre sur une chaîne TV ...pas PPDA, par hasard ?
allez, vite, fermons la lucarne .
Après son boulot, ma feedautomne est repassée chez nous, trop impatiente de voir le résultat de ma couture de la semaine passée, et puis, elle aime bien faire un gros bisou à sa môman, je le sais .
Comme je rentrais justement de quelques travaux de jardinage avant la pluie annoncée pour ces prochains jours (ça y est, elle tombe généreusement !), elle n'a pas insisté pour que je me transforme en mannequin .
Mais elle a pris quelques clichés de ma réalisation : toujours dans un coupon à 1€ de la solderie.
Un petit ensemble jupe élastiquée (parfaite pour le confort)agrémentée d'un volant coupé en biais, et un dessus d'après le même patron que le chemisier turquoise, mais dont j'ai supprimé le col et l'ai remplacé par un petit volant froncé .
Ah , ce volant issu de mon imagination ! trop haut, à l'essayage, il retombe lamentablement, bon, je le réduis de moitié, et à la pose, en tirant sur mes fils, ils cassent ...zut alors ! Bref, c'est le 3ème essai qui sera le bon !
Je l'ai terminé hier après de longues heures , c'est vrai, mais je suis contente du résultat
Dommage que j'aie découvert cette caverne d'Ali Baba si tard dans la saison, il ne sera plus de mise d'ici quelques semaines .
Prochaine réalisation en vue (patience, je vais peut-être faire une pause couture, et puis , il y a le repassage de 2 semaines et les envies crochet, sans compter les "indésirables" qui ont envahi mes parterres) : une jupe étroite aux hanches et évasée dans le bas comme je les aime, et qui sera vite faite !.
A bientôt, je l'espère, bisous à toutes, la mère Monique.