Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 décembre 2012 7 09 /12 /décembre /2012 19:29

Tout d'abord, il y a quelques mois, une collègue à mon délicieux mari  m'a fourgué toute une cargaison de restes de tissus d'ameublement et de "fouillis mercerie broderie".  J'ai trié, jeté, gardé et mis en caisse.  Peut-être que je n'en ferai rien mais ... on ne sait jamais, ça aurait été un peu bête de laisser jeter.

Merci Colette.

En échange, j'ai accepté de lui fabriquer des "coussins de porte" brodés aux prénoms de ses petits-fils.   Seul hic et de taille, la Madame, elle n'aime pas le point de croix, et voulait "de la broderie anglaise" sur lin blanc et inscriptions en gris anthracite.  Avec les lettres en majuscule et placées de manière verticales, sur des dimensions bien précises qui m'ont été communiquées.  Rien que ça.

Mise au point : j'ai horreur des commandes aussi directives  qui ne laissent aucune place à la créativité.  Bon, comme il s'agissait de la remercier,  j'ai fait mes devoirs en pestant beaucoup. 

Primo, les prénoms placés verticalement se sont avérés nettement plus moches que tous mes essais de calligraphie horizontale.  Vous imaginez, perdre des heures à faire quelque chose que vous trouvez moche ?!  pffff, beeuuuuuurk.   En plus, gris foncé, je trouve ça plutôt mortuaire mais c'est pour elle, pas pour moi après tout.

Secundo, le passé plat et moi, on n'a pas beaucoup copiné ensemble jusqu'à présent, le résultat n'était pas gagné, loin de là.

Enfin, la corvée est exécutée, il ne me reste plus qu'à trouver une astuce pour fabriquer des cordons de suspension du même gris.

Et si ça ne plaît pas à Colette, eh bien, tant pis pour elle, c'est le même prix.  Je ne recommencerai pas autre chose pour ses beaux yeux.  Voilà, c'est dit, je me sens mieux.

 

BILD7984

Partager cet article

Repost 0
Published by feedautomne - dans BRODERIE
commenter cet article

commentaires

joliMamieBaloue 11/12/2012 08:09

tres jolie broderie tu sais y faire moi je suis toujours a brode ma nappe bisous

Celt 10/12/2012 20:09

Bah moi je n'accepte quasiment plus jamais de commande pour ces raisons, pis j'aime pas me retrouver dans le même état que toi ;)
Ce n'est pas si moche et surtout très réussi !
Bises

Emmanuelle 10/12/2012 11:06

Je crois que le doute n'est pas permis en ce qui concerne ce que tu as ressentis en faisant cette commande. Tu as bien fait de te soulager. C'est bien d'être entière !

annie 10/12/2012 07:46

eh bien moi je trouve superbe!! tu as droit à un 20 sur 20 pour ce devoir!!!mdr!je comprends ton énervement car comme toi j'ai horreur de travailler sur directives,qui en plus me plaisent pas!!!
c'était cher payé je trouve pour son "cadeau"...mais je pense qu'elle appréciera!bisous

Mitou la Bretonne 10/12/2012 07:24

C'est très sévère pour des gamins !!!! mais chacun ces goûts
tu as fait ce que tu pouvais !!!
gros bisous et bonne semaine
MITOU!!!

Casse-bonbec 09/12/2012 20:33

tu t'en es bien tirée ! pas moyen de faire les cordonnets au crochet, avec plusieurs fils de ton fil de broderie ?

Cerise violette 09/12/2012 19:52

C'est réussi ! Mais la commande est la pire qui soit . Le passé plat , le bourdon c'est la cata à faire quand on ne brode pas tous les jours de l'année depuis quarante ans ...
En plus , c'est pousser le bouchon un peu loin avec une commande au millimère près sans initiatives . N'avait qu'à le faire elle-même la grand-mère .
Bref , un cadeau empoisonné, ce tissu .
Bonne semaine

feedautomne 09/12/2012 20:06



exactement ce que je pense.   Vachement empoisonné, le cadeau.  Enfin, le bon côté des choses, c'est que contrainte et forcée, j'ai pu constater que j'étais parfaitement capable
d'exécuter du passé plat "potable", c'est bon à savoir pour le futur.



Présentation

  • : Le blog de feedautomne
  • Le blog de feedautomne
  • : Porte ouverte sur mon coin perso, mes pensées et réalisations tant en aquarelle, tricot, crochet, couture, promenades, jardin, lecture, musique ....
  • Contact

BLOGS

les crochet-déco-jardin de Anne http://de-la-maison-au-jardin.over-blog.com/
les multiples créations d''Annie aux doigts d'or http://annie-au-pays-des-merveilles.over-blog.com/
les chroniques d'Emmanuelle http://mapetitepause.over-blog.com/

Les perles d'Evlin http://banette88.canalblog.com/

Les créations de Sonia, nouvelle grand-mère http://grandma.canalblog.com/

 

 

Recherche

Liens