Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 juin 2011 3 08 /06 /juin /2011 21:11
Bonsoir Amies bloggeuses !
Depuis combien de temps ne me suis-je pas adressée à vous ? ....des mois, sans doute ...
Aujourd'hui, je me décide enfin, en faisant , je l'avoue, un groooossss effort!
Les fées des contes de notre enfance  avaient tous les pouvoirs, mais voilà, elles n'étaient pas confrontées au stress du travail, aux grèves des transports en commun, à l'entretien de leurs parterres  !
J'ignore tout de leur quotidien mais il devait être bien loin de celui de ma féedautomne , c'est certain .
Une chose est sûre, elles ont en commun le désir de faire plaisir, de réaliser des rêves de petites filles, mais maintenant que les baguettes magiques n'existent plus, il faut du temps pour les concrétiser .
Et si la "crochetmania" dont elle est gravement atteinte s'excerce surtout en voiture à côté de son "délicieux mari", le travail n'est pas terminé pour autant .
Voilà pourquoi elle vous "abandonne" momentanément .
Rassurez-vous, je pense qu'elle sera en congé la semaine prochaine et vous reviendra toute en verve , comme d'habitude, pour vous faire découvrir ses dernières réalisations et partager ses idées.
Peut-être serez-vous moins nombreuses que de coutume à poursuivre la lecture de cet article, peu "aguichant" il est vrai, tant pis !
Mais je n'ai pas oublié vos encouragements (mon mari a marché aujourd'hui sans béquilles et facilement dans la maison, c'est une petite victoire déjà !), et votre gentillesse qui m'ont si souvent soutenues.
Toutefois, j'ai le coeur en peine depuis des jours et des jours .
Comme elle vous l'a écrit dans un article précédent, Bonne-Maman Simone s'est éteinte le 25 mai dernier et même si nous n'étions pas très proches, je l'appréciais beaucoup.
Dans une lettre d'adieu que ma fée a lue lors de ses funérailles, j'ai tenu à lui décerner "la palme d'or"  des belles-mères, discrète, présente quand je n'avais personne d'autre à appeler au secours, m'ayant accueillie sans réserve avec une petite-fille en prime, ce qui n'était pas si courant en 1971 .
Le même soir, notre chienne est tombée malade, d'abord tous les symptômes d'une grosse crise d'arthrose qui la faisaient gémir  et avoir des difficultés à se mouvoir .
Dès le lendemain, notre vétérinaire, un confrère spécialisé l'ont examinée, mais la véritable maladie (d'Addison) a été diagnostiquée , beaucoup plus grave .
Le Dr Lafontaine et moi-même transformée à contre-coeur en infirmière pour les injections l'avons soignée d e notre mieux jusqu'à ce lundi .
Mais voilà, hier, elle n'est pas venue me dire bonjour à la cuisine comme d'habitude quand je me lève.
Après quelques minutes, j
e me suis inquiétée, suis allée au living où elle dormait le plus souvent...
Elle dormait en effet, sous la table, où elle se couchait à nos pieds dès que nous nous attablions, mais pour toujours .
Ma peine est immense (vous qui avez un animal de compagnie me comprendrez) et j'ai bien du mal à vous écrire entre mes larmes, je l'attends partout, j'ai sans cesse envie de l'appeler, c'était "ma petite louloutte, ma biche, ma copine, ma petie Cassia" comme je disais .
    
cassia 3
voilà, mes amies, la fatigue et les larmes ont raison de moi, je vous quitte donc ce soir.
Merci d'avoir eu la patience de me lire, à bientôt,
la Mère Monique.

Partager cet article

Repost 0
Published by la mère Monique - dans REFLEXIONS
commenter cet article

commentaires

algerbabel 14/06/2011 22:22


un animal fait partie intégrante de la famille , il vit avec nous et c'est tellement fidèle, jamais un animal ne fera ce que mon ex amie 'nous l'étions depuis 40ans) a fait , elle m'a résolument
fait du mal, jamais un chien ne ferait ça il aime trop son maitre et je comprends que tu sois très malheureuse et tant pis pour ceux qui ne le comprennent pas c'est parcequ'ils n'ont pas eu la
chance d'avoir l'affection sincère d'un animal, grosses bises


feedautomne 21/06/2011 20:43



je partage entièrement ton opinion.  Un chien, ça ne trahit pas.  Très bonne soirée, feedautomne



chantal45 09/06/2011 20:19


Oh comme je te comprends, je me représente facilement la peine que tu peux avoir, j'ai connu cela il y aura 10 mois samedi, mais avec ma petite chatte, qui vivait avec moi depuis 19 ans.... ma
peine est toujours là, il faut être forte c'est comme un enfant dans une maison ..... je te souhaite bon courage et mes très sincères pensées amicales, bises, chantal45


pipiou13 09/06/2011 18:09


Comme je comprends ta peine !! nous avons perdu notre petit compagnon , il y a quelques années, mais nous y pensons encore souvent! Rien ne peut apaiser cette peine...gros bisous
Monique...Courage!!


fernande 09/06/2011 15:15


c'est une bien triste nouvelle,

il nous donne tant d'amour 'je pense a vous


hmk 09/06/2011 14:35


courage ma belle , c'est vrai que les aniùaux de compagnie sont de bon amis
bisous


tiptoptricot 09/06/2011 10:13


de tout coeur avec toi ,je sais ils nous accompagnent dans tous nos moments de joie ou de tristesse et quand il nous quittent on est complètement sidéré , car on ne pouvait pas l'imaginer pauvre
petits bêtes c'est triste de gros bisous de réconfort!


Emmanuelle 09/06/2011 09:10


Je comprends cette double douleur et je compatis. La vie est parfois ainsi pleine de difficultés mais une bonne nouvelle dans toutes ces lignes, le mari qui marche... mais qu'il est difficile de
voir le verre à moitié plein quand on est triste.
Bon courage !


sonia 09/06/2011 08:50


il y a vraiment des périodes pas simple dans la vie, je connais ça...je t'envoie tout plein de courage pour passer ce vilain moment.


Tricotbel 09/06/2011 08:35


Un être aimé qui s'en va loin de nous fait toujours très mal.Mais il guide toujours nos pas. Il reste à jamais en nous. Bon courage ma Belle.
Très gros bisous


Cerise violette 09/06/2011 08:26


C'est un gros chagrin, la mère Monique, quand tu perds un compagnon qui a vu tant de choses de toi .
Une si grande présence .
Pense très fort aux bons souvenirs, à ses malices , il rempliront ton âme malgré l'absence .
Monsieur Monique fait des progrès , c'est une bonne nouvelle au milieu de la tristesse . Quant à ta fille , elle est débordée mais je suis sûre que des petites fleurs animent ses doigts .
Courage , courage et gros bisous


jumumu 09/06/2011 08:16


c 'est toujours un drame de perde une personne qu"on a aimer mais c'est aussi une grande peine de perdre nos aniamaux de compagnies , ceux a qui on confie des choses qu'on ne dirais a personne
d'autre
je me joins a vous dans votre tristesse et n'en ayez pas honte , mais contente aussi que votre mari aie un peu mieux gros bisous a vous , et a féed'automne


MITOU 09/06/2011 08:10


Je l'ai lu cet article et jusqu'au bout !!! les bonnes et les mauvaises nouvelles !!celles que la vie nous infligent celles pour lesquels on ne peut rien !!celles qui nous retirent les larmes
!!c'est trop triste de perdre une personne proche que l'on a apprécié mais c'est aussi trop triste de perdre son plus fidéle ami !!! celui qui ne réclame que quelques caresses et un peu d'intention
!!! celui qui ne râle jamais !!! et qui est toujours content !!!je sais la peine que tu dois ressentir,laisse couler tes larmes sans honte d'avoir aimé ton animal !!!
je te comprend j'ai aussi vécu ce grand chagrin et ce grand vide !!
gros gros bisous de réconfort
MITOU


Casse-bonbec 09/06/2011 07:25


bonjour, j'ai lu jusqu'au bout et je partage votre chagrin, même si ça n'adoucira pas le vôtre. Je pense à vous très fort.


Présentation

  • : Le blog de feedautomne
  • Le blog de feedautomne
  • : Porte ouverte sur mon coin perso, mes pensées et réalisations tant en aquarelle, tricot, crochet, couture, promenades, jardin, lecture, musique ....
  • Contact

BLOGS

les crochet-déco-jardin de Anne http://de-la-maison-au-jardin.over-blog.com/
les multiples créations d''Annie aux doigts d'or http://annie-au-pays-des-merveilles.over-blog.com/
les chroniques d'Emmanuelle http://mapetitepause.over-blog.com/

Les perles d'Evlin http://banette88.canalblog.com/

Les créations de Sonia, nouvelle grand-mère http://grandma.canalblog.com/

 

 

Recherche

Liens