Petite, j'adorais chiper les robes, les chaussures et les bijoux de mes mère et grand-mère, déambuler fière comme une princesse dans la maison ainsi parée, et me regarder dans le miroir.
Comme tous les gosses du monde, je devais être assez guignolesque ainsi atiffée, mais moi, j'étais contente de jouer à la "grande" !
Ado, je me suis noyée dans les souvenirs de bals de ma Môman, en me demandant si un jour, moi aussi, je pourrais revêtir des vêtements somptueux, des chaussures de Cendrillon, des chapeaux, de jolies pochettes de soirée assorties .
Hélàs ! Les temps ont bien changé. A moins d'appartenir à une certaine bourgeoisie, ou noblesse, les jeunes filles des années 80 ne portaient plus ni robes longues, ni chapeaux, ni tissus de princesses pour aller danser.
Je fus assez raisonnable pour réaliser que dans le stylisme, il y avait beaucoup d'appelés et très très peu d'élus, et je me suis lancée, beaucoup plus modestement dans des études très classiques, m'orientant vers une tout aussi raisonnable carrière d'employée de bureau, comme tant de personnes avant et après moi.
Je n'ai jamais pour autant enterré mes rêves de petites filles, pensant bien qu'un jour, j'aurais le culot de dire zut aux conventions et de m'afficher avec ce qui sortait de mes dix doigts, que cela corresponde ou non aux conventions en vigueur.
Quelle ne fut pas la surprise outragée de la Mère Monique, lorsqu'il y a quelques années, lors d'un mariage, je m'affichai vêtue d'une robe cousue dans un tissu à tentures à motif provençal, aux puissantes couleurs jaunes et vertes ! Shoking ! Le tout était surmonté d'un ravissant chapeau au look assez ancien, qui m'allait à ravir.
Bien évidemment, le chapeau n'a jamais resservi.
Pourtant, il est fort possible qu'il resserve prochainement.
Ce dimanche, j'ai passé mon temps à jardiner, enfin à faire pousser des fleurs en tissu, voyez plutôt.
Et, sur quoi je les ai faites pousser, mes fleurs ?
Sur mon joli chapeau !
Pour quelle occasion va-t-il pouvoir ressortir, ce couvre-chef ? chuuut ..... vous saurez tout très prochainement, promis juré.
Très bonne fin de week-end à toutes !