Je suis quasi certaine que vous connaissez ça, et ça n'a rien à voir avec le dimanche. Outre mes encours carrément inactifs pour cause d'incertitude, je me suis lancée dans quatre ouvrages différents, "qui bougent", entendez par là que j'y travaille (ou que je compte y travailler) suffisamment pour espérer en voir un jour la fin.
Mais voilà ! ce matin, un peu enrhumée et carrément flemmarde, je me suis assise dans le fauteuil en regardant la table remplie d'ouvrage, et ... et comme ils me plaisent tous, je ne sais plus lequel prendre en main ! C'est carrément idiot comme situation, quand même.
Un petit tour d'horizon, et vous comprendrez pourquoi il faudra un certain temps avant d'avoir à nouveau des articles sur le blog :
L'ouvrage arc-en-ciel, les habituées le connaissent, c'est une étole en cours de fabrication, faite de plein de pelotons de laine différents, et donc intransportable en semaine et incrochetable lors de trajets.
Le gros tas noir, c'est un petit châle Victoria en laine angora et lurex de chez Ice Yarns, commencé dimanche dernier sur un coup de tête et qui devrait être terminé durant les trajets voiture de cette semaine.
Le tas bleu pétrole, c'est une toute fine écharpe en mérinos à peu près aussi épais que du fil à repriser, bien avancée également, que j'ai abandonnée durant plusieurs semaines et reprise il y a peu. j'en suis à mon dernier peloton de 25 grammes, courage, on y est presque.
Et puis, tentation. En ouvrant une des mes armoires à trésors, je suis retombée sur ce magnifique cordonnet polyester et lurex de chez Ice Yarns, sur lequel je bave depuis longtemps et avec leque je ne savais pas quoi faire. Le fil n'est pas facile à travailler, l'ouvrage se défait en un clin d'oeil, et pas question de faire trop de morceaux, les noeuds ne tiennent pas assez dans cette capricieuse matière.
Il y a environ deux semaines, je l'ai donc sorti de l'armoire, me suis lancée d'abord dans un modèle de blouse japonaise circulaire. Bof, j'ai défait. Ensuite, j'ai tenté un gilet (toujours japonais mais mis à mes imposantes mesures d'occidentale bien ronde), et me suis rendue compte que 50 grammes de fil faisaient à peine 6 cm de haut pour le corps ... inutile de rêver, 400 grammes ne n'auraient suffit à rien du tout. J'ai redéfait, assez déconfite et finalement très déçue de cet achat.
Et une nuit, j'ai eu l'illumination ! Pourquoi ne pas mélanger avec un autre de mes stocks, un beige acrylique perlé assez mat, en granny shrug pour moi ?
Je viens d'essayer, et l'effet me plaît assez.
Du coup, voilà un quatrième ouvrage que j'ai envie de crocheter !!!
Ahhh choix cornéliens, que c'est dur, la vie de crocheteuse assidue, quand même.