Je n'ai pas brodé à points comptés autant que la Mère Monique, car je n'ai essayé cette technique que sur le tard ..
Pensez-donc, je me croyais absolument incapable de faire cela, d'en avoir la patience, de savoir lire un diagramme ...
Puis je me suis retrouvée un beau jour à la maison, en dépression, seule, assise dans mon canapé à fixer bêtement le jardin devant moi, à crocheter des tas de petits carrés multicolores type granny qui ont d'ailleurs fini en gilet ...
Et un beau jour, m'a prise une envie subite de m'occuper les mains autrement ...
J'ai fouillé mes bouquins, la Mère Monique m'a refilé un bout d'aïda et une aiguille, quelques fils ... et je suis partie !
Je n'ai presque rien gardé de ce que j'ai fait, puisque souvent, je faisais pour offrir, mais il y a quand même quelque chose que j'affiche fièrement au mur.
Ce n'est pas un motif ultra compliqué pour une brodeuse initiée, mais pour la débutante que j'étais, cela a constitué un véritable défi :
Je vous les présente avec beaucoup de fièrté, mes coquelicots !
Ca fait longtemps que je n'ai plus brodé, faut dire qu'en voiture et en métro, le crochet, c'est plus facile. Et devant un film, si vous faites du point compté, autant dire que vous écoutez uniquement le film et que vous n'en voyez qu'une image sur 50 !
Pour toutes ces raisons, je ne me suis jamais lancée dans un grand ouvrage, préférant faire des petites choses simples de type galons pour essuies et tabliers, ou des petits tableaux, relativement vite terminés et offrant une satisfaction à court et moyen terme. Je suis sûre que les personnes qui travaillent à temps plein voient bien de quoi je veux parler...
Très bonne journée à vous , et à bientôt, j'espère !