Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 avril 2010 6 10 /04 /avril /2010 19:35

 Bonjour à toutes !!

 

Oui, je sais, je vous ai délaissées  ... mais c'est pour la bonne cause ! ou plutôt pour l'avancement des aménagements du grenier.

Comme vous le savez déjà, le long week-end pascal fut le bienvenu pour nous permettre à Charlie et moi, de continuer à aménager notre grenier, que nous voudrions un peu à la façon des mille et une nuits.  (un peu, j'ai dit).

Donc,la machine à coudre a bien chauffé (louée soit la technologie moderne), pour la confection de housses de banquettes, et des premiers coussins qui doivent la rendre plus confortable.

Evidemment, nous n'avions pas acheté assez de coussins, nos projets à l'époque n'en étant qu'à l'état d'ébauche, et le grenier  à l'état de vaste chantier...

 

Donc, ce mardi soir, nous avons commencé par retourner chez Ikea pour faire le plein de coussins.

 

Mercredi soir fut utilisé pour le difficile choix d'un tapis.  Aaaaah que ce fut dur !  Charlie n'avait aucun coup de coeur pour les tapis d'orient que je lui avais dénichés sur ebay ... donc en désespoir de cause, nous avons écumé les magasins bruxellois de la périphérie, type carpet machin, home truc ... etc etc ...

De jolis tapis ?  Dans nos goûts ?  oh oui !  Juste un hic.   Le prix, lui, n'avait RIEN pour nous plaire - ouille ouille ouille !   Heun .. ma chérie .. tout compte fait, c'était peut-être pas une si mauvais idée, ebay ?

Le tapis n'allait quand même pas causer une dissension au sein de notre couple ! ?  Nous qui parvenons à être naturellement d'accord sur tout (allez, presque), nous n'allions quand même pas butter sur une carpette à bosses ?

J'ai réfléchi, il me semblait me souvenir, que la veille chez ikea, mon oeil avait capté un joli tapis pendu au mur, uni, rouge et pas trop cher.  Ni une ni deux, nous y retournons illico.  Il n'y avait plus la taille désirée, pas disponible avant plusieurs mois ?  qu'importe, on n'a qu'à prendre la taille juste en dessous.  Après tout, c'est déjà pas mal.

Et puis ainsi, si j'en ai marre dans cinq ans, vu le petit prix, je n'aurai aucun remord de conscience ni de portefeuille à changer de décor !!

 

Hier soir, nous avons été chercher les matelas qui garniront nos fameuses banquettes; Car, le grenier et les banquettes doivent nous servir non seulement de "grotte pour martien" (vous avez lu Mars et Vénus ?),   mais aussi de  salon de papote pour Vénusiennes, et enfin de lits d'appoint pour les invités.   Non pas que les canapés du rez ne soient pas confortables mais ... au moins, cette pièce pourra servir de chambre d'amis.

 

Seul léger problème, je me suis retrouvée ce matin avec bien plus de coussins à garnir que de tissus encore disponibles ...

J'ai donc confectionné en un premier temps tout ce que je pouvais.

 

BILD1974

 

Tiens ? ca c'est du tissu acheté en soldes chez un garnisseur, il y a plusieurs années, que j'ai ressorti de l'armoire en pensant bien qu'il pourrait servir ...

Mais chuut surprise, vous verrez bien au prochain article.

Ce que vous voyez, c'est l'endroit, en velours.

 

 Ah oui, et en passant, voilà mon premier essai pour les petits rideaux de l'amoire sans porte, peinte par Charlie et placée dans la sous-pente, aussi avec de l'organza retrouvé dans mes stocks (malheureusement pas assez pour faire trois portes pareilles) :

 

BILD1972

 

 

 

 

Qu'en pensez-vous ?

Je suis un peu déçue de la transparence.  Et Charlie pensait que j'utiliserais plutôt du tissu épais, opaque et non froncé ... bref, nous ne somme pas convaincus ni l'un ni l'autre.  Wait and see.

 

 Revenons à nos moutons, pardon, à nos coussins :

Et hop, un lamé or supplémentaire !

BILD1985

 

 

Puis, vous avez vu le boudin, là à gauche ?  C'est un boudin en mousse, vendu sans revêtement extérieur.  Je lui ai donc fabriqué une housse avec du satin asiatique rebrodé de libellules (le petit cousin du coussin rouge à libellules, sis à l'extrême droite).  Aussi issu de mon stock.

 

Excusez mon langage, mais en français dans le texte, quelle chiotterie cette matière !  le boudin, pas le satin.

Pas moyen de faire coulisser mon tube de satin (ajusté il est vrai) sur cette mousse pas du tout glissante ... grrrrr ... les noms d'oiseaux ont volé bas.

 

Mais ... je suis quand même contente des finitions des côtés, même si elles m'ont donné beaucoup de fil à retordre.

Jugez-en :

 BILD1982

 

Ensuite, je me suis retrouvée vraiment calée. 

La solution était simple : vite une petite virée chez Assaban, ma caverne d'alibaba préférée, non loin de la maison.

Ohh, le choix ne manquait pas, voyez plutôt avec quoi j'en suis ressortie...

Mais ?  comment ?  voilà que j'ai plus de tissus différents que de coussins à recouvrir, maintenant ? ...

Que choisir, dites-moi ?

 

BILD1987

 

Que c'est difficile !

 

BILD1988

 

 

Le taffetas orangé-jaune, parfaitement assorti à la banquette ?

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

  

Ou la panne de velours ?

 

BILD1993

 

 

En fait, les photos ne rendent pas la couleur réelle.  En fait, tant le taffetas que la panne de velours ont exactement le même orange de base que le tissu des banquettes.  Juste les reflets et la texture qui changent.

  

Mais .. j'aime bien aussi, la petite note turquoise qui tranche, moi !   J'ai trouvé le petit frère des boudins aux libellules :

 

BILD1990

 

 

La aussi, la photo n'est pas fidèle car les turquoises sont les mêmes.  Seul le motif rebrodé change.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 Et puis, comment ne pas craquer complètement devant ce nouveau satin asiatique récemment rentré  ?

 

BILD1995

 

Fond crème, rebrodé de fleurs muticolores ...

 

Alors ?  Pour lequel craqueriez-vous ?  

 

La prochaine fois, je vous montre un peu plus ...

 

A très bientôt, j'espère ?

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

O
<br /> trés beau tissu! très bon choix! rien qu'a les voire on a tout plein d'idée qui nous traverse ; )<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Que de belles découvertes encore !<br /> Félicitations pour le "boudin" turquoise joliment fini .<br /> Je me réjouis de retourner voir ton grenier des mille et une nuits.<br /> Ah! mais que je n'aime pas les voiles transparents de ton armoire de sous-pente ....bisous, et encore bravo ! Maman.<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de feedautomne
  • : Porte ouverte sur mon coin perso, mes pensées et réalisations tant en aquarelle, tricot, crochet, couture, promenades, jardin, lecture, musique ....
  • Contact

BLOGS

les crochet-déco-jardin de Anne http://de-la-maison-au-jardin.over-blog.com/
les multiples créations d''Annie aux doigts d'or http://annie-au-pays-des-merveilles.over-blog.com/
les chroniques d'Emmanuelle http://mapetitepause.over-blog.com/

Les perles d'Evlin http://banette88.canalblog.com/

Les créations de Sonia, nouvelle grand-mère http://grandma.canalblog.com/

 

 

Recherche

Liens