Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 septembre 2010 7 12 /09 /septembre /2010 10:57

BILD3587C"est sous un magnifique soleil  que nous avons fait une petite virée, Charlie et moi, hier, dans la région Champagne-Ardennes.

 

Tout d'abord, parce que c'est une région proche de chez nous que nous aimons beaucoup.  Les petits villages y sont soignés et bien fleuris, les gens accueillants.

Ensuite, parce cela nous a permis de reconstituer notre stock de ce breuvage divin qui accompagne tous les petits et grandes moments de bonheur.

 

Et comme  nous  sommes clairement "pour" le négoce du producteur au consommateur, eh bien, autant aller y faire un tour.

Il n'était donc pas question pour nous de faire des visites de grandes caves, des giga-dégustations, mais plutôt de nous rendre sur la Montagne de Reims, à Villedommange très exactement, petit village des côteaux escarpés champenois, à la maison "La Chapelle".

A la fin de la seconde guerre mondiale, cinq familles de viticulteurs se sont alliées pour former une coopérative locale qui subsiste toujours, alimentée par le travail des ldescendants de ces personnes.

Cela leur permet d'offrir des produits de qualité  et à prix abordables  aux consommateurs de passage, leur clientèle étant (si j'ai bien compris) essentiellement constituée par le bouche à oreille.

Bien evidemment, il ne fut pas possible de visiter les installations, ce groupement n'ayant pas  opté pour cet aspect "tourisme viticole", mais de toute façon, d'autres le font suffisamment, et ce n'était pas vraiment mon but non plus.

Si vous voulez jeter un oeil sur leur site, surtout ne vous gênez pas, il est très bien fait.  link

Juste une petite précision : il suffit de se promener, et rien que dans ce village, il y a des tas d'autres producteurs qui sont certainement tout aussi valables.  Juste que  ... hips ! .... on se voyait mal en essayer plusieurs et repartir ensuite en voiture, rires.

 

Ensuite, nous avons emprunté la route "touristique" du Champagne, qui nous a menés à l'aise à Epernay.  Très jolie petite ville, franchement.  Voyez plutôt ces quelques photos ...

 

BILD3583

 BILD3586

 

BILD3591

 

 

BILD3592

 

 

BILD3594

 

 

BILD3597

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

BILD3588

 

BILD3601

 

 

Alors, fait-y pas bon vivre en Champagne ?

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> bonjour tres joli tes photos grace a toi je pars en vacanvces.Comme je pars jamais sa fait rever gros bisous et a bientot<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Ces pots fleurissent dans toutes les villes, question de mode! Par contre pas le champagne! Hé oui, les belges aiment beaucoup se balader par là, pour une bonne cause, par uniquement pour le<br /> breuvage, hum hum..... Superbe promenade!!!!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Je prends encore un petit peu de bulles .. lol..<br /> Bizzzzzzz<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> champagne?? j'arriveeeeeeeeeeeeeeee.......<br /> lol<br /> biz<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Sympa cette petite virée en Champagne Ardenne , tu nous prolonge les vacances à travers tes photos !!<br /> Je t'ai concocté un p'tit article sur tes ouvrages !<br /> Bises Christine et passe une belle semaine .... Anne<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Bon à ta santé ...<br /> une petite coupe pour faire tchin tchin ..<br /> Bon les petites bulles !!!...<br /> Bonne nuit. bizzzz<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Bravo ma fille ! tu nous donnes bien envie de retourner dans ce joli coin de France si proche de chez nous.<br /> Maman.<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> oh ! que si !! il y fait bon ! je vais à Reims, voir ma belle soeur, mercredi, s'il fait beau !! merci pour ce reportage photos bien sympa!<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de feedautomne
  • : Porte ouverte sur mon coin perso, mes pensées et réalisations tant en aquarelle, tricot, crochet, couture, promenades, jardin, lecture, musique ....
  • Contact

BLOGS

les crochet-déco-jardin de Anne http://de-la-maison-au-jardin.over-blog.com/
les multiples créations d''Annie aux doigts d'or http://annie-au-pays-des-merveilles.over-blog.com/
les chroniques d'Emmanuelle http://mapetitepause.over-blog.com/

Les perles d'Evlin http://banette88.canalblog.com/

Les créations de Sonia, nouvelle grand-mère http://grandma.canalblog.com/

 

 

Recherche

Liens