Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
30 mai 2010 7 30 /05 /mai /2010 14:30
Coucou, me revoilà !
 
  singin in the rain
 
Ca m'étonnerait que vous chantiez sous la pluie, bien présente ce jour .... pourtant, j'aimais bien Gene Kelly et son pas  sautillant dans "singing in the rain", j'ai vu ce film plusieurs fois et j'ai repris le rôle de Ginger Rogers plus d'une fois dans mon salon (sans spectateurs bien entendu !).
Tiens, il me revient en mémoire une anecdote amusante à ce sujet .
Curieuses, les bloggeuses ?
L'amitié qui nous unissait, mon mari et moi, depuis de longues années, s'est ,un soir de bal , faite un peu plus tendre  sur un slow "besame mucho", vous connaissez sûrement......les années ont passé, nous nous sommes mariés et nous aimions toujours autant  danser .
Aux bals, nous étions toujours les premiers et les derniers sur la piste, on disait que nous formions un beau couple, et c'est vrai que nous avions le sens du rythme même si nos pas n'étaient pas académiques .
Ce plaisir, nous le cultivions aussi à la maison, poussant tapis et fauteuils, au son des 33 tours .
 
Quand nous avons emménagé dans notre nouvelle maison, pas de tentures aux grandes baies vitrées  (c'est qu'il en fallait des mètres et des mètres de tissus !), peu nous importait, la circulation au bout de notre village était très calme le soir, et nous étions les seuls habitants du quartier ...et nous continuions à danser .
Un jour, une de mes collègues de bureau me raconte qu'il y a près de la vieille ferme une nouvelle construction et que les gens doivent sûrement être des danseurs professionnels .Ah ?
-Ben oui, je suis passée par là quelques fois et je les ai vus s'exercer, lui en short et elle en longue robe.
Je n'ai rien dit, me contentant de sourire.
Réaction de ma chère Maman  : Monique, je vais te payer le tissu nécessaire et tu vas te coudre  des tentures .
Et quand Bonne-Maman décidait, la fille obéissait, demandez à féedautomne !
 
Hélas, j'ai eu beau insister pendant des années , jamais mon mari n'a accepté que nous nous inscrivions à des cours pour mieux maîtriser les danses plus compliquées, et nous interprétions rumba, samba, tango, boléro (j'adore les airs sud-américains, je ne tiens plus en place !) comme nous le "sentions".
Depuis quelques années, sa santé l'empêche de continuer à me faire chavirer dans ses bras, mais il m'arrive encore parfois, toute seule, de me laisser aller , vieille folle, penserez-vous peut-être ...mais non, j'aime la vie, et cultiver tous les plaisirs qu'elle peut me donner .
Bon dimanche à toutes!
 
La Mère Monique

Partager cet article

Repost 0
Published by feedautomne - dans REFLEXIONS
commenter cet article

commentaires

Emmanuelle 02/06/2010 11:04


Une vieille folle n'est pas une dame qui danse mais une dame qui se prive d'un de ses plaisirs.... Alors, poussez les meubles, sortez les disques et laissez vous gagner par le bonheur !
Bonne journée !


mitou 01/06/2010 19:09


Bon me voilà à chantonner !!!je danserais bien aussi !!!mais mon mari est un piètre danseur !!!aie!!aie!!mes pieds !!! je suis comme toi je chante à tue tête et je danse mais quand je suis seule
!!!mine de rien tu me remontes le moral !!pas terrible ces jours ci !!! çà passera comme le reste !!!


feedautomne 01/06/2010 19:10



Le mauvais temps y est pour quelque chose, je pense.  J'espère de tout coeur que nous aurons vite un peu de soleil, sinon, je crois que j'aurai envie de refaire du feu à bois ...Courage !



oli4 31/05/2010 21:20


Une très belle histoire !!! que du bonheur !
amitiés,
Olivier


Bidouillette/Tibilisfil 30/05/2010 16:48


Non non le matin lol!!! Pour çà qu'il drache, tu penses! Encore merci, mille mercis pour le super pendentif!!!!!


Bidouillette/Tibilisfil 30/05/2010 16:27


Ahhh mais tu peux voir mon gsm, il est mis à 8h de préparer une lecture à haute voix (hé oui, seule aujourd'hui, je n'ai pas dit un mot, quand on sait qu'on a besoin d'en dire au moins 8000 j'ai du
retard) ou une chanson, et une chanson, voire même tout un cd, je le fais journalièrement! Et tout comme la danse, c'est le bonheur, la musique et bouger en même temps, que de souvenirs! Allez
danse, Monique, Monique chante!!!


la mère Monique 30/05/2010 16:40



Merci Bidouillette pour tes encouragements ! Je chanterai avec toi ce soir à 8h, promis, et tant pis s'il se remet à pleuvoir, na ! amitiés.



Présentation

  • : Le blog de feedautomne
  • Le blog de feedautomne
  • : Porte ouverte sur mon coin perso, mes pensées et réalisations tant en aquarelle, tricot, crochet, couture, promenades, jardin, lecture, musique ....
  • Contact

BLOGS

les crochet-déco-jardin de Anne http://de-la-maison-au-jardin.over-blog.com/
les multiples créations d''Annie aux doigts d'or http://annie-au-pays-des-merveilles.over-blog.com/
les chroniques d'Emmanuelle http://mapetitepause.over-blog.com/

Les perles d'Evlin http://banette88.canalblog.com/

Les créations de Sonia, nouvelle grand-mère http://grandma.canalblog.com/

 

 

Recherche

Liens