Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 juin 2011 7 19 /06 /juin /2011 23:12

En furetant sur ebay à la recherche de poupées Barbie d'occasion, je suis tombée en admiration devant des poupées-mannequin d'un autre type, plus réalistes que Barbie en proportions (du moins il me semble), plus grandes aussi, aux traits très fins, le plus souvent habillées de vêtements magnifiques.  J'ai nommé les poupées de la Compagnie Robert Tonner.   Leur taille la plus courante pour les modèles représentatifs adultes est de 16 ou 17 ", soit une quarantaine de centimètres.  Juste pour info, il existe des modèles juvéniles plus petits, et d'autre nettement plus grands, dénommés "american models".

 

Le BIG problème, c'est que ces poupées magnifiques ont aussi un prix de vente magnifique ! Et comme quand on s'intéresse à quelque chose, on sait rarement si la passion sera durable ou non, je n'avais aucune envie d'investir une somme  variant entre 100 et 250 euros ...

Je me suis donc tournée vers les reventes d'occasion, bon nombre de collectionneurs se défaisant régulièrement de certaines de leurs beautés pour pouvoir en acquérir de plus nouvelles, toujours plus belles. 

Toujours sur ebay, j'étais tombée amoureuse d'un modèle tout à fait particulier, dont j'ai vraiment envie de vous entretenir.  Il y a déjà pas mal d'années, la Compagnie R. Tonner  a tenté de réhabiliter les silhouettes "enveloppées" et a créé une poupée à l'effigie de Emme, qui - si j'ai bien tout compris - est un célèbre mannequin grandes tailles aux USA.   Malheureusement, la poupée Emme n'est plus fabriquée depuis pas mal d'années, il y en a très peu en vente, il faut croire que ce type de valorisation ne charme pas le grand public .. C'est fort dommage, car personnellement, lorsque je l'ai aperçue, mon coeur a battu bien vite, c'était ELLE que je voulais, et pas une autre !

Mais comme je ne suis pas toujours vissée devant mon ordinateur pour mes loisirs (nonon, je vous jure), la belle m'a échappé.   En tout cas une première fois, car j'en fus l'heureuse acquéreuse un peu plus tard, via un vendeur américain fort correct. (attention, ouille, il y a en plus des frais de douane).

Pour grapiller sur le budget , je ne m'intéresse qu'aux poupées vendues nues, cela me permet de faire une réelle économie, d'autant plus que, comme vous vous en doutez, mon plaisir serait de les habiller.  En fait, je crois qu'il faut voir cela comme du modélisme, non ?  Le seul hic, c'est que les belles sont alors sans chaussures, mais bon, il y a toujours moyen d'acquérir une paire de chaussures correcte sur un site asiatique, si nécessaire.

Mon Emme à moi, elle est arrivée dans sa boîte d'origine, jamais déballée, vêtue (eh oui, je fus un tout petit peu veinarde) d'un pyjama de satin lilas.  Mais bon, on ne va quand même pas passer son existence en tenue de nuit, quand même !

Je suis très très fière, ce jour, de vous présenter mon adorable, ma douce Emme, au sourire et au regard empreints de gentillesse, habillée par mes soins, d'une robe conçue et fabriquée "home made" de A à Z.

J'espère avoir encore souvent l'occasion de fabriquer des petites choses pour elle, et de vous les montrer.BILD5130BILD5131BILD5133BILD5134

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> Elle est grande ta poupée et je trouve sa robe fleurie adorable !<br /> On trouve tout ce que l'on veut sur ebay ... c'est super pour ça !!<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> oui ... ce qui est moins super, ce sont les frais de douane parfaitement inattendus pour ce genre de rachat, tout ça parce que ça venait des USA ...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> elle est superbe,bravo,je ne connais pas du tout ce genre de poupées! et sa tenue est magnifique!<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Merci beaucoup.  Je suis tombée là-dessus un peu par hasard internaute et depuis lors, je bave ... (euhh enfin, comme devant plein d'autres styles de poupées, rires)<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> J'admire quand même plus ton travail que la poupée qui a un peu cet air des poupées et bébés des années cinquante lol!<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Je vais essayer de prendre d'autres photos, tu verras, elle n'a pas grand chose de cette époque.  Moi, c'est son visage gentil qui m' a plu tout de suite, elle est ronde et souriante.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> bonjour fée d'automne, la poupée me rappelle quand j'étais petite, ma grand mère habillait mes poupées.Merci pour la nostalgie<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Ce fut avec plaisir ! j'espère lui faire d'autres choses.<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Peut-être te servira-t-elle pour des créations originales adaptables pour toi ensuite ?<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Ah, là, dans mes rêves les plus fous ! parce que ... je n'ai aucune notion de coupe et couture et suis incapable de créer mes propres patrons. rires<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> je comprends que tu ai craqué!Je ne connaissais pas ces poupées qui ont beaucoup d'allureet cette robe lui va bien...Gros bisous et amuse-toi bien Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> merci beaucoup ! Elle a dormi quelques semaines dans sa boîte et puis d'un coup, j'ai eu l'inspiration, rires.<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> c'est vrai qu'elle est magnifique !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> ça me change des petites robes pour mes nièces Emmy et Lilou (d'ailleurs à ce sujet, sans le savoir, avec la jolie couture pour ta petite-fille, tu m'as bien motivée à me décarcasser un peu !<br /> mille mercis)<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Elle est très élégante ! joli modèle et belles finitions .<br /> Surtout,continue à bien t'amuser avec elle, c'est le principal .<br /> bisous, Maman.<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Merci maman, je n'y manquerai pas.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> ah qu'elle est jolie ! la poupée un peu ronde, comme tu dis, mais pas grosse pour autant, et la robe printanière. Bravo<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> j'aime son côté gentil. <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Sur la première photo j'avais l'impression de croiser le regard de Carole Bouquet !!!!<br /> elle est vraiment très belle et puis la robe c'est une merveille !!!<br /> gros bisous et bonne journée<br /> MITOU<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> heuuu, une Carole qui aurait pris quelques kilos, sourire.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Mode poupée , tu as raison . Jolie tenue !!!!<br /> <br /> Il y a des sites français de chaussures toutes tailles .<br /> Et des patrons pour en faire chez la Poupinette<br /> http://chango.canalblog.com/archives/2011/04/14/20805253.html<br /> <br /> Bon lundi<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> ouiiiii ! suis allée voir, merci tout plein.  Elle réalise de bien belles choses, en tout cas.<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> elle est tres realiste , en effet , ça fait du bien de voir des poupees un peu ronde hihihi bisous et amuse toi bien a l'habiller bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> y a pas d'âge pour jouer, hihihi !<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de feedautomne
  • : Porte ouverte sur mon coin perso, mes pensées et réalisations tant en aquarelle, tricot, crochet, couture, promenades, jardin, lecture, musique ....
  • Contact

BLOGS

les crochet-déco-jardin de Anne http://de-la-maison-au-jardin.over-blog.com/
les multiples créations d''Annie aux doigts d'or http://annie-au-pays-des-merveilles.over-blog.com/
les chroniques d'Emmanuelle http://mapetitepause.over-blog.com/

Les perles d'Evlin http://banette88.canalblog.com/

Les créations de Sonia, nouvelle grand-mère http://grandma.canalblog.com/

 

 

Recherche

Liens