Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 juillet 2012 5 06 /07 /juillet /2012 18:27

Vous l'avez déjà testée, cette fine laine dentelle faite de bébé mérinos et de soie ?   C'est fin, ultra doux, disponible en plein de jolies couleurs et si comme moi, vous avez toujours envie de faire des popotes vous-même, ça se colore ultra bien aux colorants alimentaires.

La preuve ?

 

surprise-5.jpg

 

surprise-3.jpg

 

 

surprise-4.jpg

 

 

Les photos ne rendent pas justice à sa très belle couleur (oups, modeste la fille !) qui hésite entre le fruitella et le corail délavé.

Pour une fois, j'ai agi  inversément à mes habitudes : j'ai d'abord crocheté le châle (version couleur naturelle, beige très clair) et puis l'ai ensuite coloré au micro-ondes en essayant d'obtenir des dégradés subtils dans la même couleur de base.  On dirait un bonbon goût orange,  mon châle !

Je suis contente.    Et je pense que Violette, sa destinataire, qui l'a gagné en laissant sur mon blog le 3.000ème commentaire, doit en être satisfaite également.   Dans l'envoi du soleil en Normandie, j'y ai joint la gourmandise qui ne fait pas grossir et ne nuit pas à la santé, hihihi.

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

R
J'aime beaucoup cette couleur, et l'idée de la floche derrière. Tu es une vraie boulimique du travail.
Répondre
M
joli ce chal et la couleur une merveille
Répondre
M
ton chal est magnifiquement realiser et la couleur est agreable aux yeux.la laine fine comme je nen trouve pas. bisous
Répondre
E
Il est magnifique déjà dans cette teinte alors en vrai ça doit être quelque chose !
Répondre
A
Je n'ai pas eu la chance de tester cette laine,mais je te dis bravo pour ce magnifique chale si superbement teinté!bisous
Répondre
C
Tu m'as fait un très grand plaisir . Non seulement par le point et la forme mais aussi par la si jolie couleur et la douceur .<br /> Figure -toi que j'ai porté ce beau châle toute la soirée d'hier et je recommence maintenant .<br /> Du fruitella , je n'y avais pas pensé . C'est une friandise qui me convient à la perfection .<br /> Merci infiniment pour cette douce attention .
Répondre
L
Magnifique ! tout est super beau, le motif, la couleur et ...le mannequin .<br /> Bises, Maman.
Répondre
C
aaaaaaaaaah trop beau ! (même si je me suis déjà extasiée hier chez Violette lol)<br /> Ca résiste au lavage, les colorants alimentaires ? C'est géant ça !
Répondre
S
c'est vrai que cette couleur a l'air splendide !! j'aime beaucoup ton châle !
Répondre

Présentation

  • : Le blog de feedautomne
  • : Porte ouverte sur mon coin perso, mes pensées et réalisations tant en aquarelle, tricot, crochet, couture, promenades, jardin, lecture, musique ....
  • Contact

BLOGS

les crochet-déco-jardin de Anne http://de-la-maison-au-jardin.over-blog.com/
les multiples créations d''Annie aux doigts d'or http://annie-au-pays-des-merveilles.over-blog.com/
les chroniques d'Emmanuelle http://mapetitepause.over-blog.com/

Les perles d'Evlin http://banette88.canalblog.com/

Les créations de Sonia, nouvelle grand-mère http://grandma.canalblog.com/

 

 

Recherche

Liens