Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 mars 2010 5 12 /03 /mars /2010 11:29

Bonjour  à toutes !

Comme vous avez pu le constater à l'article précédent, j'aime bien le thème de la Provence, de quelque manière que ce soit.  
Rien à faire, moi, les cigales, la lavande, les olives, le mimosa ... toutes ces jolies couleurs, ces tissus aux imprimés traditionnels un peu "folklo", ça m'inspire. 
Rien qu'à les voir, je me sens de meilleure humeur, les petits matins gris et pluvieux, pas vous ?
Même le salon et la chambre à coucher sont garnis de tentures à motifs provençaux, tissu acheté lors de vacances sur place !

Je voudrais  cette fois vous montrer ma dernière sottise du week-end.  Je suis retombée dernièrement sur du tissu matelassé couleur bise, brodés de cigales ton sur ton, ainsi que sur des morceaux de galon Aida brodés à mon thème préféré, depuis déjà fort longtemps. 
Je ne suis pas très fière de cette histoire, car il y avait au départ six broderies différentes qui devaient orner six sets de table à offrir à de jeunes fiancés ... lesquels n'en ont jamais reçu que trois !  J'ai manqué de courage à l'époque, et ai baissé les bras.  Lesdits fiancés sont maintenant mariés depuis plusieurs années, et il y a beaucoup de chances pour que leurs sets n'existent déjà plus.

Bref, lorsque je suis retombée en fouillant dans mes trésors, sur ces sets abandonnés non terminés, j'ai eu envie d'en profiter "pour moi" cette fois, et les ai enfin assemblés.
L'un représente un bouquet de lavandes assemblé par un noeud bicolore jaune clair et foncé, et l'autre représente un bouquet de mimosas assemblé par un noeud lavande clair et foncé.
BILD1708BILD1710

Le principe est simple, il s'agit de broder un motif au choix sur du galon Aida  assez large, de positionner ce galon à l'endroit où on veut le placer sur le set, et de couper en suivant les bords du set non terminé.
Vous surfilez set et galon séparément, puis vous cousez les bords à la machine en assemblant ensemble galon et set.
En plaçant ce galon dans un coin en le laissant libre, vous pouvez ainsi glisser la serviette de table dedans.

BILD1709-copie-1

Qu'en pensez-vous ?  Point de Croix Magasine regorge de petites grilles amusantes et faciles à placer sur tout et n'importe quoi, juste pour se faire plaisir.

A vous de me raconter ce qui vous inspirerait !

A bientôt peut-être et merci de votre visite  !

Partager cet article

Repost 0
Published by feedautomne - dans BRODERIE
commenter cet article

commentaires

Annie 13/03/2010 10:45


Super idée et superbe réalisation! bravo! bon week-end,bisous


pipiou13 12/03/2010 18:43


Je suis plus une crocheteuse, tricoteuse qu'une brodeuse!! Bon! à chacune son truc!! Mais j'admire ces jolies broderies et ces sets sont vraiment bien conçus d'abord, et joliment brodés! Ilsferont
, à coup sûr, l'admiration de tes invités!!
bisous


Présentation

  • : Le blog de feedautomne
  • Le blog de feedautomne
  • : Porte ouverte sur mon coin perso, mes pensées et réalisations tant en aquarelle, tricot, crochet, couture, promenades, jardin, lecture, musique ....
  • Contact

BLOGS

les crochet-déco-jardin de Anne http://de-la-maison-au-jardin.over-blog.com/
les multiples créations d''Annie aux doigts d'or http://annie-au-pays-des-merveilles.over-blog.com/
les chroniques d'Emmanuelle http://mapetitepause.over-blog.com/

Les perles d'Evlin http://banette88.canalblog.com/

Les créations de Sonia, nouvelle grand-mère http://grandma.canalblog.com/

 

 

Recherche

Liens