Non, je vus jure, c'est pas une blague !
J'ai dégotté un super-modèle de pantalon à taille élastiquée pour junior, dans mon livre de couture enfantine préféré, (et récent, j'insiste).
Idéal par sa ceinture élastiquée.
Et il a des bas aussi évasés que nos pantalons "pattes d'éléphant" des années 70, à mon grand étonnement.
Vous le conjuguez en tissus fantaisie, voire carrément en patchwork, et vous obtenez des ouvrages de rêve, confortables et faciles à vivre.
Et comme c'est bien connu, les petites filles, tout comme les aspeges, ont tendance à filer vers la lumière, il vous suffit de faire les jambes bien longues, et puis de froncer chaque couture latérale au moyen d'un élastique au niveau des genoux. De la sorte, si votre fillette grandit un peu vite, hop, vous sortez votre découd-vite et vous enlevez les élastiques.
Voici mon premier exemplaire - et certainement pas dernier - dans une toile jeans rose imprimée de délicats motifs plus pâles, avec élasthane.
L'application est un coeur brodé "maison" en point de croix, avec un délicieux fil changeant, sur une toile aida ensuite collée sur de la vlieseline et appliquée au point bourdon sur le pantalon.
Notez que j'ai surfilé les poches arrière avec du joli fil brillant de broderie rose pétant.
Et le voici en version finale, prêt à être utilisé.
S'il plaît à Lilou au quotidien, je viens d'acquérir plusieurs coupons de velours et de jeans pour compléter la collection !