Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 novembre 2011 7 20 /11 /novembre /2011 11:24

Ca, ce fut vraiment un ouvrage express !  

valkyrie 1

 La texture rêche de la laine employée m'a bien un peu perturbée au départ (Evilla lace) mais bien vite, je  m'y suis adaptée, c'est même un avantage, cette texture, lorsqu'on crochète en voiture, presque dans le noir, on "sent" bien ce qu'on fait avec les doigts à défaut d'y voir grand chose.

valky 2

 

Le modèle provient du site d'Annette Petavy, j'en suis finalement fort contente, ça donne un ouvrage aéré, à la forme bien couvrante, et que j'ai beaucoup aimé décliner en ces merveilleux dégradés ... aaaaahhhh j'adore les laines dégradées, les camaieux, les chamarrés, les fils chaussettes .... tout ce qui est multicolore est fait pour me séduire.

 

J'ai lavé l'ouvrage hier soir, à la main et en eau presque froide évidemment.  Il a beaucoup dégorgé de surplus de teinture, et la laine a pris comme espéré un peu de gonflant (un peu, hein !), a perdu un peu de sa raideur et de sa rugosité (un peu, hein !) et je suis bien consciente qu'il faudra encore quelques lavage pour que tout soit parfait.

 

Valkyrie 3

 

 

 

Euuhhh couleurs un peu bizarres, sur la photo,  et sur celle-ci, qu'est-ce que ça donne ?  un peu flou mais plus réaliste.

 

valkyrie 4

Je disais donc, peaux délicates s'abstenir car pour l'instant, ça gratte encore un peu aussi.

 

J'avais acquis une torche d'un peu plus de 200 grammes de cette laine, et je n'en ai utilisé que 78 grammes, avouez que c'est plutôt économique comme formule.

Quant au reste de la laine, je ne me tracasse pas vraiment, j'ai bien vu ma soeurette vachement lorgner sur mon ouvrage, la dernière fois que je l'ai emporté chez elle.  Je suis donc déjà certaine de pouvoir faire plaisir à quelqu'un  en continuant à crocheter cette laine.

 

Bien bonne journée à toutes !

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
Il est magnifique ce châle, joli travail, bravo !
Répondre
A
Magnifique ton châle avec sa bordure en arceaux et j'adore les couleurs de saison , bien automnales ,comme les feuilles des arbres !<br /> Bises Christine et belle semaine chez toi !!
Répondre
M
coucou tout ce que tu fais est joli ton modele va avoir bien chaud pour les soirees dhiver au coin de la cheminee. Gros bisous et aux prochaines creations
Répondre
P
Il est vraiment très joli. J'aime les couleurs et en fait le point !!Car je me dis toujours que faire du point ajouré ça ne doit pas tenir assez chaud mais tout compte fait avec l'épaisseur près du<br /> coup cela doit aller.<br /> je n'en reviens pas que 78gr d'utilisé ?? C'est vrai que c'est économique comme point.<br /> Bonne journée, bisous bisous.
Répondre
T
des couleurs bien de saison a bientôt
Répondre
B
Arrivée par un lien de Casse-Bonbec sur ton blog, je ne le regrette pas ; j'adore ton châle, la couleur, le point, tout est superbe ! Bravo !<br /> Bises
Répondre
F
<br /> <br /> j'ai bien aimé le faire aussi, et je trouve que cette laine a vraiment de très jolis dégradés.  Faut pas avoir peur de l'essayer.<br /> <br /> <br /> <br />
C
Impossible que ce soit un ouvrage pour mal voyant, il ne verrait pas sa beauté . Texture rêche, d'accord, mais çà ne se voit pas...<br /> <br /> Quel joli châle .<br /> Bon dimanche
Répondre
F
<br /> <br /> et encore, le rêche, j'en viendrai à bout, c'est juste une question de patience.<br /> <br /> <br /> <br />
P
j'aime son côté aérien...les coloris sont harmonieux..je suis certaine que tu auras vite trouvé une destinataire à ta prochaine création...gros bisous Christine..tu es si jolie et si souriante que<br /> c'en est un plaisir de te voir.
Répondre
F
<br /> <br /> Bonjour Pipiou, je suis tes aventures freeformesques avec grand intérêt, en ce moment, mais j'ai vraiment trop de choses sur le grill pour encore essayer ça, rires.<br /> <br /> <br /> <br />
S
j'adore !! il est sublimissime !
Répondre
F
<br /> <br /> oooh merci beaucoup du compliment, mais je n'ai pas grand mérite, le modèle est simple à réaliser, c'est la laine qui est bluffante.<br /> <br /> <br /> <br />
L
Mais qu'il est beau, qu'il est beau !!!<br /> Et il te va si bien.<br /> Bravo, tu fais vraiment "dans la dentelle" .<br /> Maman.
Répondre
F
<br /> <br /> et la laine accepte de se faire mettre en forme sans problème, ça aussi c'est sympa.<br /> <br /> <br /> <br />
M
Si çà pique pas pour moi !!! et si tu m'étais un peu de soupline !!! lol<br /> les couleurs me plaisent aussi !!!<br /> gros bisous et bon dimanche<br /> MITOU
Répondre
F
<br /> <br /> j'ai lavé avec un produit spécial lainages, ça finira par piquer moins, mais de là à te jurer que ça deviendra tout doux, il y a un pas que je ne franchirai pas .<br /> <br /> <br /> <br />
C
Dommage que ça gratouille, je ne pourrais pas le porter mais les coloris et le motif sont superbes !
Répondre
F
<br /> <br /> il y a pas mal d'autres marques qui proposent de belles laines chamarrées toutes douces.  Je pense à la drops delight, ou encore à la malabrigo lace (ça, c'est direct ultra doux !). <br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de feedautomne
  • : Porte ouverte sur mon coin perso, mes pensées et réalisations tant en aquarelle, tricot, crochet, couture, promenades, jardin, lecture, musique ....
  • Contact

BLOGS

les crochet-déco-jardin de Anne http://de-la-maison-au-jardin.over-blog.com/
les multiples créations d''Annie aux doigts d'or http://annie-au-pays-des-merveilles.over-blog.com/
les chroniques d'Emmanuelle http://mapetitepause.over-blog.com/

Les perles d'Evlin http://banette88.canalblog.com/

Les créations de Sonia, nouvelle grand-mère http://grandma.canalblog.com/

 

 

Recherche

Liens