Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 avril 2010 5 02 /04 /avril /2010 14:38

 

 

Qui ne connait pas la très célèbre poupée Barbie ?   En tout cas, personnellement, elle fut mon jouet préféré, certainement de 6 à 13 ans.

 

Barbie Barbie ultra tatoos

 

N'ayant pas eu d'enfant, je pose la question suivante à toutes les mamans qui me liront : vos enfants ont-il joué et/ou jouent-ils toujours avec les poupées Barbie ?

Et, cela vous est-il arrivé de confectionner des vêtements pour ces fines poupées mannequin ?

 

En triant le contenu des caisses devant retourner au grenier, je suis tombée sur des papiers que j'avais précieusement conservés : des patrons déjà découpés et des planches à patron de tas de tenues en tout genre pour poupées Barbie.

Et je me demande ... les conserver ou non ?

Cela fait longtemps que j'ai fait cadeau de mes précieuses Barbies à une petite fille rencontrée par hasard, et je regrette pas mon geste.

 

Mais, quand je pense au plaisir que j'avais à habiller et à jouer avec les somptueuses tenues confectionnées par La Mère Monique (des robes de bal, oh les filles ! à se pâmer !  Dans de jolis tissus, rebrodés de perles et de paillettes, le tout fait maison), je me demande ...

Et quand je pense au plaisir que j'ai éprouvé à confectionner tant Miss Lyn la poupée de chiffons, qu'à lui faire des vêtements, je me demande ...

 

Y en a-t-il parmi vous qui auraient envie de confectionner des tenues aux poupées Barbie de leurs filles et qui ne savent trop comment faire ? 

N'hésitez pas à m'envoyer un petit message, je n'ai rien contre le partage de ces patrons.

 

J'espère que j'aurai quelques réactions au présent article et suis en tout cas bien impatiente de vous lire !

 

Signé : une vieille petite fille ressuscitée le temps d'une fouille aux trésors.

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> merci c'est tres gentil a vous! mon email: tite_jtoune@hotmail.fr<br /> Merci encore beaucoup<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> J'ai longtemps jouer a la poupée et maintenant j'adore conffectionner de jolis vetements aussi bien pour mes poupées que pour celles de mes nieces. Je serai interessé par vos modeles si votre<br /> "offre" tient toujours.<br /> Bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Oui, j'ai toujours des patrons de vêtements pour poupées barbies.  Donnez-moi votre email pour qu'on puisse échanger de la sorte, ce sera plus pratique. <br /> <br /> <br /> Très bonne soirée à vous.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Mon fils n'a jamais joué à la poupée, c'est moi qui y joue!!!<br /> Oui, Gazette a raison!! j'adore les poupées! je les ai toujours habillées! et je les habillerai toujours, faisant partie d'un club de collectionneurs!!!<br /> Bonne journée!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> en carton,j'ai oublié de préciser<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> eh bien moi,ma Julie, doit en avoir queques 50....barbie... si moi j'en avais qu'une,elle, à 11 ans,joue encore bien avec! même qu'au collège, en arts plastiques, elle est en train de leur<br /> confectionner une maison de Barbie, à étages, avec table,chaises, wc, lits,commode, y'a même des escaliers!! moi,je préfère les poupons aux barbies,mais ça,c'est une autre histoire!<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Ca c'est génial ! serait-ce possible que tu nous montres des photos ?  ce fut mon big rêve, construire une maison de barbie ... mais je manquais de l'aide d'un "grand" pour m'apprendre à<br /> choisir les matériaux et à manipuler correctement les outils ...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> Je rajoute un petit mot, il y a une brodeuse qui sera peut-être interréssée, c'est ici :<br /> http://kimcreation.blogspot.com/<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> Oui ! moi aussi j'ai longtemps joué à la barbie et confectionné des vetements (plus ou moins réussis !)<br /> J'ai eu un fils donc je n'ai pas pu léguer cet héritage ! Mais je suis certaine que ta collection a beaucoup de valeur et que tu trouveras une maman ravie de coudre des vetements de poupées.<br /> Merci de ton gentil commentaire sur mon blog.<br /> Bon week-end de Paques !<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de feedautomne
  • : Porte ouverte sur mon coin perso, mes pensées et réalisations tant en aquarelle, tricot, crochet, couture, promenades, jardin, lecture, musique ....
  • Contact

BLOGS

les crochet-déco-jardin de Anne http://de-la-maison-au-jardin.over-blog.com/
les multiples créations d''Annie aux doigts d'or http://annie-au-pays-des-merveilles.over-blog.com/
les chroniques d'Emmanuelle http://mapetitepause.over-blog.com/

Les perles d'Evlin http://banette88.canalblog.com/

Les créations de Sonia, nouvelle grand-mère http://grandma.canalblog.com/

 

 

Recherche

Liens