Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 avril 2012 7 15 /04 /avril /2012 07:07

Quand on est l'heureuse tantine de filettes très coquettes, qu'est-ce qu'on fait ?  On s'amuse avec elles, pardi !  On leur offre des bijoux, des brols de filles, on crochète et on coud pour elles.

Sachant qu'hier, je passais la journée en compagnie de Lilou chérie, 8 ans au dernier été,  j'ai fabriqué à la hâte deux jupettes dans des chutes d'un ravissant tissu froissé parsemé de petites particules un peu brillantes. 

BILD6368

 

BILD6369

 

Lilou les a trouvées toutes les deux parfaitement  à son goût.  Nous nous sommes ensuite rendues ensemble à la mercerie pour choisir de la broderie anglaise, et j'ai donc rajouté cette broderie blanche au bas des jupettes que vous voyez ci-dessus.   l'effet donne super bien mais je n'ai plus pris de photos.

Vite un petit tour de magasins de vêtements, et on y rajoute un TShirt mode dans les tons, imprimé de motifs fantaisie et de choses "qui brillent", et voilà les yeux de Lilou chérie qui se sont mis à briller également.

 

Aaaah que c'est gai d'avoir une tantine qui sait de pareilles choses.

 

A la mercerie (le magasin Assaban-Textilia sis à Farciennes, dont je vous cause souvent), elle allait d'un coin à l'autre, tout l'intéressait, elle voulait toucher toutes les étoffes, que je lui fasse des tenues dans plein de choses.  Je lui ai rappelé que ma lingère, à la maison, était déjà remplie jusqu'à la glotte  de dizaines de tissus qu'elle avait choisis, et aimés, le matin même, et qu'à cette allure, je pourrais coudre jour et nuit pour satisfaire tout son programme !

Que d'activité en perspective, je le sens bien.

 

Mais quand on a deux nièces dans le même foyer, si l'on gâte l'aînée, il faut aussi choyer la cadette, pas tout à fait assez âgée pour comprendre pourquoi la grande reçoit des cadeaux et pas elle, du haut de ses deux ans et demi.

Et comme même si jeunes, les filles s'intéressent déjà aux nippes (je vous jure ! j'en reviens pas ...), j'ai fabriqué pour Emy une jupe boule en cotonnade imprimée jaune, assortie d'un Tshirt jaune à petites manches, pour les beaux jours.

Ce sera ultra-mimi, vous aurez des photos dès que les beaux jours reviendront, promis je demande à ma tite soeur de ne pas vous oublier.

 

BILD6370

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Bonjour fee dautomne tes petites jupes sont tres sypa.Passe un tres bon dimanche bisous
Répondre
C
ça me rappelle le plaisir que j'avais à coudre pour ma fille !<br /> bon dimanche<br /> cox
Répondre
T
Tes Amours de nièces sont gâtées. Ces petites jupes dont très belles.Dommage que tu n'aies pas pris de photo avec la broderie anglaise.<br /> Oh oui, fais-nous un tuto pour la robe boulle, j'adore.<br /> Très gros bisous
Répondre
A
superbes adorables,bravo!!sont drôlement bien gâtées par tantine Lilou et Emy!!!gros bisous
Répondre
A
Super ces jupes. En plus elles brillent les 2 premières, tu étais sûre et certaine de faire une heureuse, à cet âge là, tout ce qui brille est joli. Ce qui est étonnant, c'est la couleur, elles ne<br /> sont pas rooooses tes jupes. Car, souvent avec les brillants le coloris fille suit. Je sais qu'il existe sur terre, et en France des fillettes qui ne voient pas toujours tout en roooooooose.<br /> Bon dimanche
Répondre
C
C'est gentil ! Je vais justement préparer un article sur les jupes de Cécile.<br /> Pour la jupe boule, elle en a déjà une et je déteste... la repasser !
Répondre
M
Bravo tantine !!!! où bravo la fée !!!! lol<br /> gros bisous et bon dimanche<br /> MITOU
Répondre
C
Moi qui affirme toujours haut et fort que je déteste la couture, je suis également en train de faire des jupes à ma fille... mais bon, c'est beaucoup plus simple que ce que tu fais : je prends<br /> d'anciennes robes en jersey, trop petites mais qu'elle adore, je découpe le haut, et je couds un gros élastique dans le haut replié 2x... C'est peut-être un début, qui sait ?
Répondre
F
<br /> <br /> mais oui, c'est un excellent début.  Mes jupettes ne sont rien d'autre que de simples rectangles  que je coulisse en haut, et que j'élastique de la même manière.  C'est juste le<br /> tissu qui est un peu fun dans ce cas-ci, c'est tout.   Quant à rajouter un bord en broderie anglaise, dommage que je n'aie pas pris de photo, c''est parfaitement à ta portée.  Et<br /> même la jupe "boule"  serait à ta portée si tu avais les explications (ta fille a quel âge ?  les veux-tu ?  je peux faire un tuto, si tu as envie de te lancer ?)<br /> <br /> <br /> <br />
C
Puis-je devenir ta nièce et ressembler, moi aussi, à une princesse de l'été ?<br /> <br /> Les nippes çà intéresse jeune et çà continue bien vieux ...<br /> <br /> Bon dimanche avec des paillettes
Répondre
F
<br /> <br /> mais pourqoui pas ! il n'y a pas d'âge pour aimer ça. <br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de feedautomne
  • : Porte ouverte sur mon coin perso, mes pensées et réalisations tant en aquarelle, tricot, crochet, couture, promenades, jardin, lecture, musique ....
  • Contact

BLOGS

les crochet-déco-jardin de Anne http://de-la-maison-au-jardin.over-blog.com/
les multiples créations d''Annie aux doigts d'or http://annie-au-pays-des-merveilles.over-blog.com/
les chroniques d'Emmanuelle http://mapetitepause.over-blog.com/

Les perles d'Evlin http://banette88.canalblog.com/

Les créations de Sonia, nouvelle grand-mère http://grandma.canalblog.com/

 

 

Recherche

Liens