Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 mai 2011 5 06 /05 /mai /2011 21:32

Eh bien moi, en ce qui concerne le silicone, je ne connaissais jusqu'à présent que les moules  à gâteau, quelques ustensiles de cuisine, ainsi que ma raclette à vitres (super-géniale, j'avoue) ! Pour le reste, étant peu intéressée par la cuisine, je ne m'étais jamais penchée sur les nouveaux "gadgets".

Pourtant cette fois, une pub a attiré mon attention, dans un toutes boîtes.  Parmi une infinité d'électroménagers en tout genre, l'on y vantait les délices et la facilité d'utilisation d'un récipien en silicone, produit par la marque Lekué, permettant de cuire à l'étouffée ou à la vapeur ...

Pour   une  anti-fan de cuisine, mettre un peu plus de 30 euros pour rien que "ça" m'a paru tout d'abord bien trop cher. 

Et puis, la tentation se faisant plus forte, j'ai craqué et ai acheté ce "truc".    Si je décide de vous en parler ce jour, c'est pour vous aider à prendre position au cas où vous seriez tentés vous aussi.en fait ... je n'ai qu'un mot : GENIAL !!!

 

On examine ça ensemble ?

 

Il s'agit d'un récipient  avec couvercle intégré, muni d'un tamis amovible (que je ne vous ai pas photographié ce jour).  J'ai choisi la plus grande taille disponible, soi-disant pour 4-5 personnes.  En fait, comme on aime bien les légumes, c'est juste la tialla qui nous convient, à délicieux mari et moi.

Ce jour, au programme : julienne de poivrons et blanc de poulet.

J'ai donc ôté le tamis, coupé en petits dés trois poivrons, quatre tomates roma, un oignon, parsemé le tout d'herbes de provence, de poivre et de sel, refermé la papillotte et l'ai glissée au micro-ondes 7 minutes à puissance maximale (800W ici).

lekue 1

7 minutes plus tard, la cuisson était déjà bien amorcée.  J'ai ressorti l'engin, l'ai ouvert, ai disposé sur le dessus mes dés de poulet (3 blancs), saupoudré d'épices tandori, refermé le tout  comme ceci :

lekue 3

lekue 4lekue 5

 

J'ai replacé le tout 7 minutes au micro ondes, et ... et .. et ...

 

lekue 7

C'était délicieux !

Bilan ?   c'est facile à manipuler, ça ferme bien ce qui évite que le  micro-ondes soit plein d'eau, c'est beaucoup plus facile à manipuler que les papillottes alu en four traditionnel, ça cuit supervite en conservant divinement bien le goût et l'arôme des aliments.  Et petit bonus pas superflu, ça permet une cuisine saine et sans matière grasse.

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> vraiment sympa ton blog (lien Mitou), je m'amuse à lire tes articles, ton style me plait, une question que vas-tu faire de tous les tissus que tu as déballés? bonne soirée MTH<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Merci pour ce gentil com ! les petits cotons genre broderie seront pour faire des vêtements à mes nièces.  Les fleuris seront répartis pour faire des tablier et des robes<br /> d'enfants.   Les diolen sont pour ma maman.  Quant à la broderie anglaise avec des fleurs imprimées, vais en faire très vite une tunique à porter sur un jupon contrasté.  A<br /> suivre sur le blog si toutefois l'envie vous saisit !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Et c'est vrai que ta boite a l'air bien pratique !!!<br /> je ne connais pas la marque !!! mais je vais me pencher sur la question nous ne sommes que deux !!! çà devrait aller !!!<br /> gros bisous MITOU<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> à acheter sur amazon.fr, c'est là que c'est le moins cher.  Je te confirme que c'est génial.  500 gr de haricots verts, disposés sur le tamis, avec 5 cl d'eau dans le fond = 7 minutes à<br /> 800 W micro-ondes.<br /> <br /> <br /> P de t, en pelure, que tu as piquées avec ta fourchette, 7 minutes à 800 w (c'est le max de mon engin) micron-ondes.<br /> <br /> <br /> bisous enrhumés.<br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> nous avons les moules en sillicone mais pas les papillotes<br /> merci pour l'info<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> les moules, j'avais essayé aussi.  Mais marre des papillottes en alu qui se déchirent ou perdent leur liquide, et puis comme je n'ai pas de casserole à pression, ça remplace en quelque<br /> sorte.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> En voilà une bonne idée !<br /> <br /> Merci .<br /> Bonne fin de semaine .<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> à toi aussi, au soleil !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Bonjour fee d automne oui je connaissais moi cest le poisson que je cuis avec des tomates pelees et du citron presse. Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> ça, c'est prévu cette semaine <br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Ah, oui, ça a l'air délicieux ! peu de temps de préparation, peu de vaisselle, pas de nettoyage de four ...je dois avouer que ça me tente ...<br /> Et puis, tes morceaux de poulet ont l'air dorés (je me trompe?), ce serait encore un plus .<br /> Bonne continuation dans tes essais culinaires, bisous, Maman.<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> non, maman, c'est juste que je les ai parsemés d'épices tandoori.  Pas possible de dorer à la vapeur.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> ton plat a l'air délicieux !<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> c'est surtout la méthode de cuisson qui vaut la chandelle, sérieusement.  Enfin, on a bien mangé, je reconnais.<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de feedautomne
  • : Porte ouverte sur mon coin perso, mes pensées et réalisations tant en aquarelle, tricot, crochet, couture, promenades, jardin, lecture, musique ....
  • Contact

BLOGS

les crochet-déco-jardin de Anne http://de-la-maison-au-jardin.over-blog.com/
les multiples créations d''Annie aux doigts d'or http://annie-au-pays-des-merveilles.over-blog.com/
les chroniques d'Emmanuelle http://mapetitepause.over-blog.com/

Les perles d'Evlin http://banette88.canalblog.com/

Les créations de Sonia, nouvelle grand-mère http://grandma.canalblog.com/

 

 

Recherche

Liens