Pour l'instant, dans la plupart des grandes villes, et malgré la chaleur, c'est la ruée vers l'or ou presque. Enfin, pas précisément, c'est la ruée vers le fringues, les chaussures, tout ce qui pourrait intéresser de près ou de loin une "bonne femme", marché ô combien lucratif.
Même si cette frénésie acheteuse me fait sourire, je devrais pourtant m'abstenir et ravaler mes ironies, mes sourires et mes sarcasmes, car est-ce que je diffère tellement de mes consoeurs ??? Nous allons voir ...
Pour sûr, quand on est pourvu d'un généreux balcon tel que le mien (eh oui, je le cache le mieux que je peux), qui taille au moins du bonnet E, il faut mettre un tel prix pour trouver des soutiens-gorge un peu solides et confortable, que à ce moment-là, faire les soldes, c'est un passage obligatoire quand le besoin s'en fait ressentir.
Idem, j'ai les pieds horriblement mal fichus de naissance, faut bien faire avec, mais inutile de songer à les faire marcher dans de la crasse bas de gamme, sous peine de tendinite, cloches et autres petites choses du genre.
Là aussi, hélàs quelques rares marques très spécialisées s'imposent, et le pire, c'est que meme en solde, ces marques ne vous octroient chichement qu'environ dix pour cent au mieux ...
Pour ce qui est des vêtements, bof, je n'écume pas les magasins, j'ai horreur de la foule et je trouve rarement dans la même gamme que Madame Tout le Monde, puisque je ne rentre pas dans du 38 fillette ... rires
Donc, il m'arrive de racheter de bons vêtements d'occasion, du genre ceux qui me sont impayables avec mon salaire.
et puis je confectionne de temps à autre, justement quand j'ai le temps ...
Il y a quelques semaines d'ici,Charlie m'a fait part d'un rêve qu'il avait, à savoir pouvoir revêtir et posséder un costume de son époque préférée, l'époque baroque. Rien que ça ..
Comme j'ai toujour revé pour ma part, de devenir costumière de théâtre, j'ai saisi la balle au bond. On parie ?
Bon, ok, vous ne voyez toujours pas le rapport avec les soldes. Allez, réfléchissez un peu ...
Voici les patrons que je lui ai dégottés :
Il avait beau me répéter qu'il n'y avait aucune urgence, moi ... j'ai pensé que les soldes me permettraient peut-etre de trouver son bonheur !
Je n'ai pas résisté longtemps, je me suis rendue chez Assaban cet après-midi, sous le fallacieux prétexte de regarder les tissus pour le costume historique de Charles.
Oh Cricri, arrête donc tout de suite d'être hypocrite et avoue donc à tes copinautes qu'en réalité, cela fait une semaine que tu grilles de te rendre dans ta caverne d'alibaba préférée pour baver voire mieux !
D'accord, je reconnais mes penchants.
J'ai beaucoup tourné dans le magasin et ai fini par trouver quelque chose qui me branchait vraiment bien !
Un superbe tissu de tenture qui a de la tenue, légèrement satiné, dans les tons taupe et prune, pour la longue veste :
et voici l'envers :
Pour le pantalon de type "corsaire", j'ai trouvé un parfait coordonné en microfibre structurée couleur taupe :
Et pour la chemise "historique" aux manches très très froncées, la vendeuse m'a conseillé une fine baptiste couleur blanc cassé.
Voilà, c'est parfait ! le chapitre est clos !
O-oh, là ... vous résisteriez, vous, dans un super-magasin rempli d'articles de mercerie et de géniaux tissus pas chers ? ben .. je peux rougir ! moi, j'en suis incapable !
Je me suis tenue à deux mains pour être très très très raisonnable, mais j'ai pas pu m'empêcher de craquer pour ...
ce super chouette petit tissu violet rebrodé
Puis je suis aussi tombée sur CA :
Un magnifique polyester gris presque métallisé, qui hésite vers le vert, avec son coordonné uni structuré très chic :
Avouez ... quand vous dégottez pareille merveille, à 5 euros du mètre ... il y a de quoi craquer, non ?
Malheureusement, j'ai une lingère plein de "craquages" plus géniaux les uns que les autres, que je n'ai pas eu le temps de réaliser ...
Comme quoi, on peut etre accro aux soldes dans n'importe quel domaine !
Allez, bisous à vous toutes et tous !