Bonjour à toutes !
Oui, je sais, je vous délaisse un peu ces derniers temps, mais que voulez-vous ? Il m'est difficile à la fois de travailler, de surfer, et de confectionner.
Y a pas de miracle, j'ai eu beau adresser une demande spéciale au Très Grand, Là-Haut ... pour qu'il m'octroie si possible 36 heures en une seule journée, mais il m'a envoyée promener sur les roses en me disant que le temps est chose malaisée à manipuler et que je dois faire avec.
Et d'abord, à propos de roses, justement, voilà à quoi j'étais occupée : à en broder quelques petites, en vitesse, sur un bout de galon aïda.
C'est que, pour le point compté, si on n'exerce pas régulièrement, même si la pratique ne se perd pas, c'est comme pour le vélo, les premiers mètres de remise en forme sont toujours un peu zigzaguants.
Et donc, plutôt que de me décourager d'emblée sur un trop grand ouvrage, j'ai préféré m'amuser "utile".
La broderie est ok, pas de problème, la reprise a eu lieu sans difficultés ...
Par contre, pour la confection de mon marque page, par contre, trop pressée de voir le résultat fini, j'avoue honteusement avoir un peu bâclé l'aspect couture, bref, on connaît plus rectiligne et plus soigné, hein ?!
J'ai utilisé un bout d'un coupon de fine toile métisse que j'avais teinte "maison" il y a longtemps. Les oranges des fleurs et du tissu s'alliaient pas trop mal.
Bon, je ferai mieux la prochaine fois !