Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 mars 2010 7 14 /03 /mars /2010 10:44

Bonjour à toutes !
Il ne fait pas encore très chaud, ce dimanche, sur la Belgique, même si les conditions météo s'améliorent.  
Nous avons envie de nous habiller autrement, d'abandonner doucement les vêtements d'hiver, mais comment réchauffer le Tshirt ou le chemisier  ?  C'est que ... un courant d'air est si vite arrivé, et à nous le petit frisson !
Eh bien grâce à ce super-magasine "Fait Main" (pfft quelle publicité gratuite !), j'ai confectionné un drôle de napperon.  Voyez plutôt :
BILD1719


Annie et moi l'avions commencé en même temps, par pur hasard, car à l'époque je ne connaissais pas son blog.
Cet ouvrage se travaille exactement comme un napperon,  exception faite de la matière employée, gros coton ou grosse laine, et des fentes prévues pour passer les bras.  Eh oui ...  ceci est tout simplement un vêtement hybride entre le châle, le gilet et le boléro !
Evidemment, c'est toujours un peu tracassant d'entamer un ouvrage sans avoir la même qualité que celle préconisée pour le modèle, sans vraiment savoir si on pourra aller "jusqu'au bout" sans problème.  Et c'est ce qui s'est passé;
Etant un tantinet volumineuse, il vaut l'avouer, j'avais directement confectionné la plus grande taille, en veillant à crocheter large pour que les mesures correspondent, ma laine couleur turquoise pâle étant plus fine que celle conseillée.  Mais malgré cela, j'ai dû faire l'impasse sur la bordure à coquilles du modèle, et me suis contentée d'un rang de mailles serrées agrémenté de picots.
Voic le résultat terminé :

BILD1774


BILD1722

Avec toutes mes excuses pour la piètre qualité de certaines photos, je tâcherai de m'améliorer.

C'est chaud juste ce qu'il faut, pas trop encombrant, je ne regrette pas.

Très bon dimanche à vous !
Partager cet article
Repost0

commentaires

V
<br /> J'adore ça; j'en ai fait des ressemblants. (décidément je vais de merveilles en merveilles sur ton blog)<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> c'est un système amusant, qui change un peu des vêtements traditionnels. <br /> <br /> <br /> <br />
Z
<br /> Oh zut alors ! et il a quelle tête maintenant ? La même en taille poupée ou tout difforme ?<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> heuuu encore mettable car je l'avais crocheté très large mais .. . plutôt cartonneux raidoche !!  Note, paraît que les ouvrages en laine bouille, c'est tout à fait tendance (rires)<br /> <br /> <br /> <br />
Z
<br /> Il est absolument magnifique !<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> sniff depuis lors j'ai fait une bêtise, j'ai oublié qu'il était en pure laine et l'ai lessivé trop chaud ...<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> bonjour superbe votre châle . une jolie broche à la place de l'epingle à nourrice tristounette et c'est parfait.. le dernier ouvrage que m'a fait ma maman est un chale identique ,en rond mais avec<br /> des points simples et pas de trou trou .. et ben il me tient chaud et je l'apprecie beaucoup.<br /> bonne journée ensoleillée<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Il est tout a fait ravissant ton chale qui ressemble à un napperon une fois sur la table !!<br /> Et je vois bien la peinture au mur ... tu as choisi en fin de compte la même que la mienne !!<br /> je te laisse , vivement le soleil et les premières chaleurs !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> eh il est magnifique je trouve,bravo bravo!! bon dimanche à toi,bisous<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de feedautomne
  • : Porte ouverte sur mon coin perso, mes pensées et réalisations tant en aquarelle, tricot, crochet, couture, promenades, jardin, lecture, musique ....
  • Contact

BLOGS

les crochet-déco-jardin de Anne http://de-la-maison-au-jardin.over-blog.com/
les multiples créations d''Annie aux doigts d'or http://annie-au-pays-des-merveilles.over-blog.com/
les chroniques d'Emmanuelle http://mapetitepause.over-blog.com/

Les perles d'Evlin http://banette88.canalblog.com/

Les créations de Sonia, nouvelle grand-mère http://grandma.canalblog.com/

 

 

Recherche

Liens