Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 août 2012 1 06 /08 /août /2012 12:22

Il y a quelques semaines, un beau samedi après-midi, j'ai subitement eu envie de teinture.  Ca faisait un certain temps que j'avais envie de fabriquer quelque chose pour une aimable personne dont j'ai fait la connaissance dans le métro.

Elle, elle s'appelle Linda, et son trip c'est plutôt le tricot.   Donc, les rares fois que nous nous croisons, nous échangeons des nouvelles de nos ouvrages.

Et comme je lis à chaque fois dans ses yeux un attrait indiscutable vers les couleurs dont je suis souvent enrubannée, surtout l'hiver,  j'ai pensé que ça lui ferait sans doute plaisir d'avoir un truc unique, rien que pour elle.

Et ce samedi-là, pensant très fort à ma blonde copine du métro, j'ai eu très fort envie de bleu et de vert.  Il y a des choses, comme ça, qui ne se commandent pas.

J'ai fouillé mes stocks, j'avais encore une très chouette laine chaussette Opal à teindre, et je me suis lancée.

J'avais envie de quelque chose qui hésite entre le bleu jeans et le bleu pétrole, quelque chose de pas trop uniforme. 

Ca a donné ça :

  Ni bleu ni Vert 1

 

Maiis j'avais aussi envie d'y marier autre chose. Me rendant compte  qu'il restait encore dans la casserole, de la teinture non capturée par la cuisson du premier écheveau, j'ai tenté une nouveauté.  Au lieu de glisser mon deuxième écheveau déjà bien trempé dans  de l'eau vinaigrée dans la casserole, je l'ai plongé petit à petit, alors qu'il était parfaitement sec.

Youpie ! Géniial ! Tout de suite, la teinture  bleue a migré dans la laine, colorant la première partie de l'écheveau,  assez bien en bleu, tout le reste se teintant très pâle.  J'ai donc précautionneusement rajouté du jaune d'or aux endroits les plus clairs, surtout sans trop touiller dans le bazard, et j'ai lancé la cuisson. 

Résultat parfaitement à mon goût.  Là où c'était majoritairement bleu, le jaune a apporté des nuances vertes dans les fibres les moins prises par la couleur.  Et là où c'était vert pâle, les nuances hésitent entre un joli vert pistace et un franc vert doré, qui s'allie parfaiement bien au premier écheveau.Yesss!! 

J'avais de quoi fabriquer mon écharpe zig-zag.

  Ni Bleu ni Vert 2

Donc, je vous  donne un aperçu de l'ouvrage en cours, juste pour le plaisir !

BILD7006

 

BILD7007

 

BILD7005

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
C'est sublime !<br /> Quelle alliance de couleurs . La dame du métro a bien de la chance, autant que moi avec mes douceurs que tu as si bien réussies .<br /> <br /> Continue la popotte de laines , c'est trop beau !<br /> Bonne journée d'une nana bouleversée par l'écrit de la Mère Monique .<br /> Rien , cependant , ne justifie d'accepter la méchanceté .
Répondre
E
Il n'y a pas à dire tu es aussi la féé des superbes couleurs. Continue tes expériences cela est à chaque fois très réussi. Oh, comme je te jalouse de tous tes dons !
Répondre
P
tu es douée pour faire des teintes!! c'est incroyable! magnifique!
Répondre
M
Je pense que tu seras la meilleur créatrice de couleur !!! tu va finir par te faire embaucher à plein temps !!!<br /> le résultat est vraiment sympa !!!<br /> gros bisous et bonne journée<br /> MITOU
Répondre
C
bien jolie réussite ta teinture !!!! et ton tricot sera bien réussi rien qu'à voir déjà ce beau début .... à bientôt, amicalement, chantal45
Répondre
A
Tu es championne de la teinture. Et ces couleurs, c'est vraiment très, très joli. Félicitations.
Répondre
C
magnifique, ta teinture ! tu progresses drôlement ! et l'écharpe sera superbe.
Répondre

Présentation

  • : Le blog de feedautomne
  • : Porte ouverte sur mon coin perso, mes pensées et réalisations tant en aquarelle, tricot, crochet, couture, promenades, jardin, lecture, musique ....
  • Contact

BLOGS

les crochet-déco-jardin de Anne http://de-la-maison-au-jardin.over-blog.com/
les multiples créations d''Annie aux doigts d'or http://annie-au-pays-des-merveilles.over-blog.com/
les chroniques d'Emmanuelle http://mapetitepause.over-blog.com/

Les perles d'Evlin http://banette88.canalblog.com/

Les créations de Sonia, nouvelle grand-mère http://grandma.canalblog.com/

 

 

Recherche

Liens