Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 décembre 2010 7 19 /12 /décembre /2010 10:27

A partir de ce vendredi et jusqu'à la fin du week-end se tient  le marché de Noël, à Anderlecht, contre et autour de l'église, non loin de la Place de la Vaillance et de la maison d'Erasme, pour ceux et celles qui connaissent le coin.

Bien que Délicieux mari déteste Noël, et toutes les fêtes traditionnelles en général, pour me faire plaisir, il m'y a volontiers emmenée.

C'était vraiment très très sympa.  Anderlecht qui fut sa commune d'adoption pendant 25 ans m'a parue très très belle sous ses éclairages de circonstance, les gens semblaient tous se connaître, l'ambiance était ... très village ! Beaucoup plus que là où nous habitons pour l'instant, en réalité (dans un grand village de Wallonie).

Les petits chalets abritaient à peu près pour moitié des produits de bouche, traduisez à boire et à manger à gogo.  Perso, ça ne me tente pas du dout.

Mais ... l'artisanat, par contre .... ça, ça me fait briller le regard ! Je n'ai pas osé prendre de photo des stands et pourtant j'en brûlais d'envie.  A chaque fois des personnes comme vous et moi, qui vendent leur production  "bricolage", parfois certains ont osé en faire leur profession, d'autres tenaient des stands ayant pour vocation de promettre les bénéfices des ventes pour l'une ou l'autre bonne oeuvre.

Il y avait plusieurs stands d'objets décorés via la technique du collage de serviettes, une autre personne avait fabriqué des écharpes faites de minuscules patchwork, un travail de fou !.

Certaines vendaient des bijoux (rarement à mon goût mais je suis difficile).  

Nous y avons pris également les coordonnées d'une savonnerie artisanale installée en Wallonie, la dame qui fabrique n'utilise que des produits bio, sans aucun additif, ce qui garantit une très haute tolérance par les peaux sensibles et/ou allergiques, toujours bon à savoir.

Et puis, il y avait un stand de pâtes à sel ... j'y suis restée scotchée un bon bout de temps.  Les petits sujets étaient jolis, certe, mais ce que j'ai trouvé le plus surprenant, c'est la fraîcheur et la beauté des couleurs utilisées, pleines de peps !

A défaut de vous proposer des photos des stands, en voici quelques unes des bâtiments des alentours, illuminés.  Par donnez  la mauvaise qualité de mes photos mais ... sans pied ... c'est à peu près impossible d'obtenir mieux !

 

BILD4308

 

BILD4310

BILD4311

Partager cet article
Repost0

commentaires

Sandrine 20/12/2010 08:59


... OOooh j'aurai bien voulu voir, moi aussi, tout ce que tu décris si bien !!! la pâte à sel et ses couleurs étonnantes, les bijoux artisanaux, et même les produits de bouche !!! En attendant, la
promenade dans cette belle athmosphère et de nuit a dû être d'un grand plaisir !!! Bisous à tous trois ...


feedautomne 21/12/2010 20:33



la prochaine fois, promis, je range ma timidité au placard et je sors l'APN !



mitou 19/12/2010 17:43


Oh c'est dommage que tu n'es pas osée !! si tu demandes en général personne ne refuse !!!! j'ai même testé la macro sue des petits sujets et la dame ne m'a rien dit je lui ai expliqué !!! faut
toujours demander et si c'est non et bien tant pis !!!
mais tes photos nous donne quand même un décor de no¨l
bisous et bonne soirée
MITOU


feedautomne 19/12/2010 19:27



oui, je sais, j'aurais dû, c'est idiot.



Cerise violette 19/12/2010 16:55


Les artisans acceptent très facilement que l'on prenne des photos quand on explique qu'on veut parler de leur art , en les nommant s'ils sont d'accord , sur notre blog . Nos questions les
interressent et ils sont souvent fiers de notre intérêt .

Je ne suis pas allée au marché de Noël de Rouen cette fois , trop de chalets que l'on retrouve tous les ans .
Bonne fin de journée .


feedautomne 19/12/2010 19:28



Je n'avais jamais visité celui-ci.   Je crois que je vais passer la case de celui de Bruxelles-centre, car trop de monde à mon goût.



Bidouillette/Tibilisfil 19/12/2010 15:36


Tiens mais que çà ressemble à la maison du musée Maurice Carème... Je l'ai mise y a pas longtemps lol!
L'année passée j'avais été, il y a un an, au marche de Noël avec mon amie qui a un blog, Brujasexy. Pendant la tempête! Dommage, elle n'était aps libre aujourd'hui! On le fait chaquefois sous la
neige et je le trouve beau aussi!
De toute façon, quand on garde son âme d'enfant, tout est beau! D'ailleurs, là je suis habillée, et je file, sous la neige, faire des phtoos! Bisous!!!!


feedautomne 19/12/2010 15:52



j'en ai fait dans le jardin de ma môman, en début d'après midi ! Amuse-toi bien !



Présentation

  • : Le blog de feedautomne
  • : Porte ouverte sur mon coin perso, mes pensées et réalisations tant en aquarelle, tricot, crochet, couture, promenades, jardin, lecture, musique ....
  • Contact

BLOGS

les crochet-déco-jardin de Anne http://de-la-maison-au-jardin.over-blog.com/
les multiples créations d''Annie aux doigts d'or http://annie-au-pays-des-merveilles.over-blog.com/
les chroniques d'Emmanuelle http://mapetitepause.over-blog.com/

Les perles d'Evlin http://banette88.canalblog.com/

Les créations de Sonia, nouvelle grand-mère http://grandma.canalblog.com/

 

 

Recherche

Liens