Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 octobre 2011 7 23 /10 /octobre /2011 13:04

Bonjour tout le monde ! Y a-t-il du soleil, chez vous ?  Ici, depuis quelques jours, nous avons droit à une magnifique arrière-saison emplie de couleurs merveilleuses, de soleil et de températures encore douces, bien qu'il gèle chaque matin.

Mais je ne suis pas ici pour vous entretenir de ma dernière promenade automnale.  Ce sera sans doute pour plus tard.

 

C'est dur, l'existence d'une crocheteuse, tout de même.  Il y a de ces tentations, partout, surtout sur le net, que c'en est horrible.  Le soir, lorsque je me plante devant l'ordi, j'essaie vainement de retenir ma main droite qui se dirige en un clic vers mes sites favorits de vente de laine, ouille, non, pas lààà, zou , pas touche !

Et de temps en temps, je succombe.

 

Un des avantages des blogs, c'est de pouvoir se refiler les bons plans ou d'attirer l'attention sur les adresses ou produits à éviter.  Et comme je ne partage pas beaucoup de modèles, faute de moyens techniques pour les mettre sur le blog,  je voudrais au moins partager mes essais en matière d'achat.   Après, chacun en fait ce qui lui plaît, bien sûr.  Et je serais très heureuse d'avoir l'avis d'autres "testeuses", naturellement.

 

J'ai craqué fin de l'été pour une énorme commande chez Ice Yarns (ICI), fabriquant revendeur turc de laines fantaisies très très jolies et fort bon marché.   J'avais (et j'ai toujours) pour but initial de commander de quoi faire deux plaid "TV" si possible en grannys, couleurs bleus et or.  Mais évidemment, quand j'ai vu les autres coloris de la laine sur laquelle j'avais flasché, j'en suis ressortie avec pas moins de 9 kgs de laine (bon, d'accord, quand même, c'était une commande groupée, tout n'était tout de même pas pour moi ...).  J'ai pris une qualité appelée "angora premium" (annoncée 80 % angora 20 % acrylique), 550 mètres/100 grammes.   Composée de fibres assez courtes, ce qui m'arrange assez bien, car de cette manière, j'ai bon espoir de ne pas parsemer des poils sur tous mes vêtements.  C'est forcément moins moelleux et moins doux que les pelotes d'angora à longs poils, grand luxe, hein.

Mais le prix, lui est nettement plus doux, puisque même avec les frais de port, il faut compter un prix de revient d'un peu plus d'un euro/50 grammes.  Avouez quand même que c'est assez imbattable, non ?  Soyons honnêtes jusqu'au bout, il n'y a pas moyen d'acheter à la pelote, vous êtes bons d'office pour (selon le type de laine) un paquet de 400 grammes, ou si pelotes de 30 grammes, un paquet de 10 pelotes.  Vous comprenez mieux pourquoi la quantité arrivée était si imposante.

 

Angora premium

 

Ensuite, il y a quelques mois d'ici, je suis tombée un peu par hasard sur un site de vente de laine, allemand, "Die Wollllust." (ICI)

Bon, je ne cause pas un mot de germain, mais lorsqu'il s'agit de termes de couture ou de tricot, pas besoin de google traducteur, faites-moi confiance, c'est bizarre, mais je "pige" de suite.  Seul hic, c'est que je ne parvenais jamais à finaliser la moindre commande pour une raison technique ou informatique indéterminable.

Par un curieux hasard, j'ai réessayé, et ça a fonctionné !!!

Alors, petit mot d'explication,  même si l'on y vend un peu de laine pour pulls, c'est un site principalement axé sur les laines "lace" donc,  fines à ultra fines, pour dentelles en tout genre, surtout en tricot (grrrrrr chose que je ne maîtrise pas !)

Excellent rapport qualité-prix, et avantage non négligeable, les écheveaux sont arrivés bobinés pour le même prix, quel confort !  Evidemment, ce n'est pas tout à fait le même budget que chez Ice, vous vous en doutez ... mais bon, cela reste tout de même très compétitif à mon sens.    Les frais de port pour la Belgique se sont élevés à 9 euros, donc on n'y commande pas pour rien qu'un châle.    Notez bien par compaison que dans notre petit pays, les frais de port du moindre achat de laine sur ebay me coûtent d'office 5,70 euros ! Donc, je ne vais quand même pas crier au scandale pour la germanie : envois DHL rapides, impeccables (idem que pour Ice aussi, vers la Belgique, c'est DHL).

Jugez plutôt :

J'ai tenté un écheveau teint "maison" (il n'y en a pas deux identiques si j'ai bien compris) de Evilla lace, laine que l'on retrouve aussi chez Gwenola K. , je pense.   C'est une pure laine sèche, qui gonflera et s'adoucira au fil des lavages.

Evilla lace

 13,33 € pour 205 grammes, enfiron 1200 mètres.

 

Comme j'aime beaucoup les laines changeantes et que je résiste pas aux couleurs de l'automne, j'ai craqué pour une petite Lace Ball, dont la grande soeur est la très connue Zauberball.   800 mètres aux 100 grammes, 75 % pure laine vierge, 25 % nylon.  Fin comme la Drops lace, pour ceux qui connaissent.  Prix 10,50 euros.  Soit très comparable aussi à la Drops lace.

 

Zauberball lace

 Une qualité a retenu tout particulièrement mon attention, et j'ai bien fait, c'est la Nirvana, de Filatura di Crosa.  100 % laine mérinos extra-fine, lavable en machine, 340 mètres/25 grammes, au prix de 3,95 euros.  Là, une tuerie, ce truc ! Je n'ai jamais touché laine si douce et si élastique à la fois, une pure merveille ...

 

NirvanaD'ailleurs, ma petite soeur étant en manque d'écharpe, j'ai de suite testé, mais je crains qu'elle ait besoin de patience pour l'avoir terminée, vu la finesse de l'ouvrage.

 

Nirvana 1

 

Enfin, j'ai tenté  la Victoria Lacegarn, que vous pouvez acheter en 1,2 ou 3 fils bobinés ensemble.  J'ai choisi d'acheter 100 grammes des couleurs suivantes, en 2 fils, ce qui fait 750 mètres aux 100 grammes.  C'est une pure laine mérino, très très douce elle aussi, mais beaucoup moins élastique que la Nirvana.  Elle est disponible en une multitude de coloris.  100 grammes me coûtent 7,90 euros, prix que j'ai trouvé très compétitif.

 

Viktoria verte

 viktoria violette

 

 

Ce qui ne gâche rien, c'est que j'ai eu la surprise de trouver dans mon colis en provenance de "Die Woll Lust" un bon pour un modèle au tricot gratuit, et un bon de réduction de 15 %  à l'achat  d'une qualité très luxueuse de laine et cachemire, valable jusque fin de l'année.

Sachant que je ne tricote pas, reste à voir ce que je vais faire de ces petites choses, avec mon crochet.  Si cela vous inspire, n'hésitez pas à raconter ce que vous en feriez, vous, de tout ça ...

Partager cet article

Repost 0
Published by feedautomne - dans CROCHET
commenter cet article

commentaires

stellacrochet 24/10/2011 18:54


je te remercie gros bisous


Emmanuelle 24/10/2011 17:38


Mais quelle tentatrice tu fais ! J'adore ta pelote multicolore et te connaissant tu dois bien avoir une petite idée pour elle, non ?


feedautomne 24/10/2011 17:48



non, justement, pas encore ....



Cerise violette 24/10/2011 12:08


Tu n'as pas le droit de me monbtrer tout çà ...déjà que je rapporte des pelotes composées à mon gré , du Maroc ...:))

Un couvre -lit unicolore ou camaieu d'une teinte.Des coussins dentelle.Des bonnets dentelle.

Voilà mes idées .

Bonne semaine


feedautomne 24/10/2011 17:51



merci pour ces pistes, de mon côté je me réjouis de voir tes trésors ...



stellacrochet 23/10/2011 16:53


et ben c'est cool 15 % ca vaut deja le cout !
la laine c'est cher 'enfin pour moi ca l'est)
bisous


feedautomne 24/10/2011 17:52



si tu habites en Belgique, il y a les magasins Trafic, Zeeman et Wibra qui proposent des alternatives sympas et bon marché;  Et pour le reste, via le net, sérieusement, Ice Yarn est un
vraiment excellent tuyau.



sonia 23/10/2011 16:36


et bien, quelle caverne d'Ali Baba !!!


feedautomne 24/10/2011 17:53



hélàs, je crains que ma manie d'engranger ne s'améliore pas avec le temps.



la mère Monique 23/10/2011 14:44


Ma pauvre fée ! ce n'est pas moi qui te donnerai des idées, tu en as cent fois plus !
Parmi tous ces trésors , pas de doute, je "flippe" sur la nirvana avec toutes ses qualités .
Je me verrais bien avec un gilet s/m en dentelle sur un fin s/pull, juste pour l'élégance (ben oui, j'ai toujours trop chaud !).
En avant à tes livres et à tes blogs !
Bisous, Maman.


chantal45 23/10/2011 14:04


ohhhhhhhhhhhh comme je te comprends, que c'est agréable de " tripoter " une pelote de laine même si on ne la travaille pas .... après c'est le courage qui me manque parfois .....j'en fais moins par
manque de temps et peu de gros ouvrages (mes épaules ont du mal à accepter) et pourtant j'aime .... alors bon tricot à toi, bon dimanche, à bientôt, amicalement, chantal45


feedautomne 24/10/2011 17:54



le mal d'épaules, oui, je comprends hélàs bien.



MamieBaloue 23/10/2011 14:02


Bonjour fee dautomne super belles tes pelottes tu es coquine pour changer de couleurs,hiiiii avec tout sa jattends avec impatiences tes realisations Gros bisous et à bientôt.


feedautomne 24/10/2011 17:55



là, mamie j'ai beau crocheter à la vitesse de l'éclair, il me faudra quand même de la patience avant de pouvoir y toucher.



Présentation

  • : Le blog de feedautomne
  • Le blog de feedautomne
  • : Porte ouverte sur mon coin perso, mes pensées et réalisations tant en aquarelle, tricot, crochet, couture, promenades, jardin, lecture, musique ....
  • Contact

BLOGS

les crochet-déco-jardin de Anne http://de-la-maison-au-jardin.over-blog.com/
les multiples créations d''Annie aux doigts d'or http://annie-au-pays-des-merveilles.over-blog.com/
les chroniques d'Emmanuelle http://mapetitepause.over-blog.com/

Les perles d'Evlin http://banette88.canalblog.com/

Les créations de Sonia, nouvelle grand-mère http://grandma.canalblog.com/

 

 

Recherche

Liens