Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 août 2012 4 16 /08 /août /2012 11:14

Je ne sais pas pourquoi mais durant chaque congé d'été se repose la question de se remettre ou non à la peinture.  Non, pas repeindre la maison, ça c'est déjà fait.

Mais se remettre à l'acyrlique ou à l'aquarelle ... essayer les pastels ... ou n'importe quoi d'autre.

Ca fait longtemps que j'ai envie d'essayer l'acrylique mais je n'ai pas le tiers du quart du talent de mon délicieux mari en la matière, ni en ce qui concerne le mélange des couleurs, ni en ce qui concerne le dessin.  Peut-être que si je travaillais plus, j'y parviendrais.

Moi, c'est plutôt l'aquarelle qui ne me fait pas peur, sans aucune prétention d'artiste.  Tandis que lui, ça l'épouvante carrément, toute cette eau, et toutes ces taches indélébiles.

 

Donc, remettant le sujet sur le tapis une fois de plus, DM accepte de m'initier à la peinture acrylique, chouette ! et il me demande de me trouver un sujet facile qui m'inspire.   

Je me suis souvenue que dans mes pérégrinations à la recherche de dessins de broderie, j'étais tombée ICI sur un dessin de chats naïfs, au départ destinés à du patch et de l'appliqué.

 

Je les lui montre, il trouve que c'est OK, déballe tout le matériel, reproduit plus ou moins le dessin,  ... et se lance devant mes yeux éberlués.   Et moi alors ?   comment je vais apprendre si tu ne me donnes pas le pinceau ?

 

Chats contemplatifs

Comme vous l'avez compris, il a fait le tableau dans la foulée de A à Z sans que j'y touche, rires.  L'initiation, ce sera pour une prochaine fois.

Je profite de la présente pour remercier l'aimable Zumablog qui a partagé ce dessin.   N'hésitez pas à vous rendre sur son blog, il est rempli de trésors ! . 

Partager cet article

Repost 0
Published by feedautomne - dans AQUARELLES ET AUTRES
commenter cet article

commentaires

tuio 03/01/2014 14:52

Et pour les petit et au feutres

pipiou13 16/08/2012 18:49

et moi qui pensais appeler Zomme..qui doit toujours étrenner ses pinceaux..son chevalet: il ne sait par quel bout commencer..Quelques leçons lui seraient motivantes...bisous

Cerise violette 16/08/2012 11:40

Dans la famille Douée , je demande le mari .

Bravo !Pensez à prévoir vos cartes de souhaits . Beaux cadeaux !
Bon jeudi .

Présentation

  • : Le blog de feedautomne
  • Le blog de feedautomne
  • : Porte ouverte sur mon coin perso, mes pensées et réalisations tant en aquarelle, tricot, crochet, couture, promenades, jardin, lecture, musique ....
  • Contact

BLOGS

les crochet-déco-jardin de Anne http://de-la-maison-au-jardin.over-blog.com/
les multiples créations d''Annie aux doigts d'or http://annie-au-pays-des-merveilles.over-blog.com/
les chroniques d'Emmanuelle http://mapetitepause.over-blog.com/

Les perles d'Evlin http://banette88.canalblog.com/

Les créations de Sonia, nouvelle grand-mère http://grandma.canalblog.com/

 

 

Recherche

Liens