Ce samedi, ma petite soeur se marie. C'est pas tous les jours qu'il y a des mariages, dans notre petite famille !
Donc, pour l'occasion, j'ai cousu une tenue en taffetas bleu pétrole, que vous n'avez pas encore eu l'occasion de voir portée.
J'y ai assorti des plumes montées sur un serre-tête (acheté tout fait), que -promis juré!- je vous montrerai.
Mais voilà, bien qu'étant généreusement pourvue en sacs à mains, je n'ai rien trouvé qui me paraisse ni suffisamment "habillé", ni suffisamment "assorti" ... pfff !
Et autre problème, il ne me reste plus que des chutes minables, après couture de ma tenue.
La Mère Monique est venue à mon secours à point nommé en m'offrant un généreux métrage d'un vert-turquoise juste un ton plus clair que ma tenue.
J'y ai coupé un petit sac, qui très sérieusement, m'a demandé autant d'heures de couture que la tenue complète.
Je lui ai donné une forme allongée, pas très profonde, et l'ai pourvu de deux lanières me permettant de le porter à l'épaule tout de même.
Evidemment, vous connaissez toutes mon manque de sobriété naturel, qui me pousse à placer des ornements et des fioritures à tout et n'importe quoi, y compris à mon zoli sac.
J'ai formé le fond, avec pinces pour plus de profondeur, et ai inséré entre le tissu et la doublure, une galette rectangulaire aux coins arrondis, rigide, permettant de donner plus de tenue à l'ensemble. Tant le tissu que la doublure ont été entoilés de vlieseline.
Un gros bouton pression cousu à l'intérieur permet de fermer le sac. Sur l'endroit, j'y ai placé trois fleurs en relief coupées dans les micro-chutes de mon taffetas pétrole, et j'y ai cousu des plumes teintes en turquoise.
Pour plus de contraste (les couleurs réelles sont celles des plumes ci-dessous) :
Les centres des fleurs sont des boutons de récup que j'ai peints en vernis à ongle assorti.
A la base des deux lanières du devant, une fleur ornée de souples plumes noires. (seule la couleur du bouton est réaliste ci-dessous).
Ah que je l'aime, mon sacounet grand chic !!