9 mars 2010
2
09
/03
/mars
/2010
20:15
Encore une trouvaille du magasine "Fait main". Regardez bien, y a pas pls simple, c'est une petite robe de coupe légèrement trapèze, à encolure arrondie, longues manches montées, pinces de poitrine et hop ! le tour est joué. Il ne faut pas un métrage trop gourmand, c'est hyper facile et rapide à faire, et on peut parfaitement se passer de la tirette invisible normalement prévue dans le dos, car l'encolure et la légère ampleur de la robe permettent de l'enfiler aisément.
Lorque j'ai vu ce modèle, l'envie m'a pris de le conjuguer de différentes manières et comme les stocks ne manquent pas dans mon énoooorme lingère, je n'avais que l'embarras du choix.
J'ai réalisé la première dans un espèce de taffetas synthétique noir légèrement chiffonné, incrusté de fleurs d'organza vert anis bordées de beige. J'ai fait l'impasse sur les manches longues car pas assez de tissu, qu'importe, on raccourcit les manches et le tour est joué.
Comme il me restait trois fleurs non utilisées, dans les chutes de tissus, je les ai découpées et assemblées comme si elles consituaient une "broche" en relief.
Voici le résultat final, bon d'accord, le mannequin n'est pas très top et encore moins modèle, mais ..; après tout, je suis moi, faudra bien vous y faire. Imaginez un peu votre tête si je demandais à mon mari d'enfiler mes robes pour placer des photos sur le blog ?! Non mais ...
Dites, et si la prochaine fois, plutôt que la couture, j'essayais de fabriquer un dressing, hein ...?
Bien le bonsoir à toutes,
Christine