Hier, c'était jour de fête ! Charlie et moi nous nous sommes rendus chez de vieux amis, qui n'habitent pas vraiment tout près de chez nous, raison pour laquelle nous ne nous voyons que rarement.
Et comme tout le monde ne manie pas aisément internet, les blogs et tout le reste, je voudrais profiter de l'occasion pour vous montrer les trésors que fabrique mon amie Anita.
Sicilienne, elle a très tôt appris les techniques les plus courantes des "ouvrages de Dames", car là-bas, c'était de tradition. Alors que chez nous à la même époque, c'était déjà considéré (hélàs) comme démodé.
Etant nulle en broderie, je ne sais pas comment s'appelle cette technique de jours qui ne s'apparente pas vraiment au hardanger, peut-être saurez-vous me le dire ?
Elle réalise de superbes nappes et napperons dignes de nos grands-mères, le plus souvent en toile ou en lin blanc, qu'elle borde de dentelle au crochet ou de filet.
Mais là ne s'arrête pas ses talents. Elle réalise de très jolies maisonnettes, ainsi que des façades de maison, qu'elle aime bien mettre en scène lors de Noël, avec des éclairages incorporés, entre autres.
Et puis, il lui arrive aussi de peindre. ou de dessiner.
Mais aussi de garnir des cadres et des miroirs, comme ceci.
Chouettes, les décos d'Anita, vous ne trouvez pas ?