Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 février 2011 6 19 /02 /février /2011 10:50

Pour rappel, mon père, le Têtu, hospitalisé en revalidation suite à une opération à la colonne vertébrale, a fait lundi dernier une crise de détresse respiratoire aiguue, qui a laissé des dégâts (poumons qui resteront abîmés de manière irréversible).  Il  est passé momentanément par le chas de l'aiguille, est toujours bien vivant, contrairement à ce que nous avait présenté téléphoniquement le service des soins intensifs qui nous a alarmés lundi ...mais .... pas  définitivement tiré d'affaire pour autant.

 

Pour  ne rien améliorer à l'histoire, il s'est avéré qu'un magnifique staphylocoque  doré multi résistant (bien connu des hôpitaux) l'avait trouvé à son goût.  Il est donc en quarantaine, en plus.   Wait and see comme toujours.

 

Et en apothéose, je sens bien que la Mère Monique, encore bien plus prise d'assaut par le stress que moi, est en train de flancher à son tour.

 

Avec ces derniers évènements, j'ai pété un cable, lundi, me suis effondrée et suis donc en repos forcé à la maison, avec ordre de méditer, de faire du yoga, enfin tout ce que je veux pourvu que ça fonctionne, pour me faire retrouver mon calme et ma sérénité.  De toute façon, incapable de fournir un travail de bureau intellectuel convenable et de qualité ...pour ne pas dire que ces derniers temps, je faisais du grand  n'importe quoi pour cause de soupape prête à exploser. 

Comme le yoga et moi, on n'est pas très copains,  disons que je médite, crochet en mains la plupart du temps, en écoutant de la musique baroque (Haendel, Telemann, Buxtehude, Bach, Scholl, Stolzel et d'autres encore).

 

 

 Et encore plus précisément de la musique Baroque Sacrée.  Traduisez : la musique qu'on jouait dans les temples et les églises à l'époque baroque.

Je ne suis pas du tout portée sur la religion, mais j'avoue que la musique liturgique de cette époque reculée a un excellent effet apaisant. 

Je comprends que les gens simples pensaient que leurs prières monteraient mieux "au ciel" ainsi portées par des notes aussi aériennes.

 

Plus anciens encore, il y a les chants d'une religieuse-philosophe quelque peu illuminée, Hildegard Von Bingen, que des spécialistes sont parvenus à décrypter (la musique ne s'écrivait pas au Moyen -Age comme à notre époque !) et à reconstituer.    Là, ça fait carrément effet grégorien.  Allez, juste un morceau pour essayer ... sisi, allez-y !

 

 

Vraiment, si un jour vous avez l'occasion de vous initier à  ces musiques anciennes, qu'elles soient baroques, de la renaissance ou carrément médiévales,  n'hésitez pas, laissez vos à prioris au placard, et laissez-vous planer.

 

Très bonne journée à vous.

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by feedautomne - dans REFLEXIONS
commenter cet article

commentaires

fernande 20/02/2011 15:13


bon courage a Mère Monique ainsi qu,a vous


feedautomne 26/02/2011 20:49



Merci beaucoup, on n'est pas sortis de l'auberge ;-)



Anne F. 20/02/2011 10:45


bonjour
je te souhaite beaucoup de courage, et que ton père aille mieux.
Bonne fin de dimanche
Amitié Anne


mitou 19/02/2011 18:17


Je comprends que la soupape est sauté !!il faut que tu te reposes pour pouvoir soutenir ta maman !!!
elle va avoir besoin de toi !!!
tu te soulages déjà en évacuant ton stress et ta tristesse
en écrivant ton article !!! et puis si la musique te fait du bien pourquoi pas !!! je l'utiliserais sans la connaître pour m'endormir !!!lol elle est plus que reposante !!!
je t'embrasse bien fort ainsi que la mère Monique !!!
MITOU


Sandrine 19/02/2011 15:50


... Il est indispensable Christine que tu prennes soin de toi en ce moment !!! Prends un peu de repos en te mettant au calme ; reprends un peu de force car ta maman aura besoin de toi plus tard !!!
Sinon c'est la depression garantie alors protèges-toi même s'il s'agit de ton père et que tout ceci n'est pas facile, c'est indispensable, d'affectueuses pensées s'envolent vers toi & ta maman
...


chantal45 19/02/2011 13:43


que te dire sinon bon courage et en 1er retrouve la sérénioté pour faire face .....ce qui n'est pas évident du jour au lendemain .... moi la musique ... pas trop, mais si çà t'aide pourquoi pas,
bon weekend quand même, amicalement, chantal45


Casse-bonbec 19/02/2011 13:35


j'aime tout particulièrement le 2ème extrait, j'adore les musiques religieuses et du MoYen-Age !


Cerise violette 19/02/2011 12:07


Le grégorien en particulier a le pouvoir de nous tirer vers le haut dynamiquement . Il redresse psychiquement et physiquement . Ce n'est pas moi qui le dit mais un grand phoniâtre le Dr Tomatis
dont j'ai suivi la formation (avec le grégorien et Mozart ) et cela abaisse la tension . Tu as su trouver ce qui est bon pour toi . C'est tout le bien que je te souhaite par ces temps bouleversés.
Courage .

Bises


feedautomne 19/02/2011 12:14



ca alors !  je confirme la chose pour la tester mais je n'en savais rien du tout, preuve que c'est pas du chiqué, ce qu'a raconté ce Dr Tomatis.  Merci de ton soutien.



Casse-bonbec 19/02/2011 11:34


Que dire, sinon que je suis de tout cœur avec vous ? Gros bisous


feedautomne 19/02/2011 12:15



Merci de ton soutien, ça réchauffe bien en tout cas.



Présentation

  • : Le blog de feedautomne
  • Le blog de feedautomne
  • : Porte ouverte sur mon coin perso, mes pensées et réalisations tant en aquarelle, tricot, crochet, couture, promenades, jardin, lecture, musique ....
  • Contact

BLOGS

les crochet-déco-jardin de Anne http://de-la-maison-au-jardin.over-blog.com/
les multiples créations d''Annie aux doigts d'or http://annie-au-pays-des-merveilles.over-blog.com/
les chroniques d'Emmanuelle http://mapetitepause.over-blog.com/

Les perles d'Evlin http://banette88.canalblog.com/

Les créations de Sonia, nouvelle grand-mère http://grandma.canalblog.com/

 

 

Recherche

Liens