Ah làlà, plein de choses ! Comme promis, l'aimable gérant de cette solderie a fait place nette, après le passage de Saint-Nicolas, pour penser à faire plaisir aux mamans, cette fois.
Il nous a ressorti en vrac une maontage de sacs remplis de laines, ainsi que quatre caisses de ces terribles tissus des années 70, qui étaient tombés aux oubliettes.
Evidemment, qui dit solderie, dit "fouiller" un peu. Mais les prix sont tellement sympas que ça en devient un plaisir.
Allez, je vous mets l'eau à la bouche ?
Tout d'abord, en laine, j'ai racheté (chaque fois 10 pelotes) :
- du mohair violet de chez Daoust, qualité hyper géniale que j'avais déjà testée en un châle mousseux fushia pétant, et une écharpe-boa que je ne quitte plus en ce moment.
- de la fine laine acrylique majoritaire d'un joli rose pas trop bobon ni trop terne, un peu poilu, de quoi refaire un truc joli et chaud pour la Mère Monique
- une superbe laine irrégulière grise chinée avec un très fin fil lurex argenté de chez Phildar. C'est mon achat pas raisonnable du tout, car la laine n'est pas assez souple ni gonflante pour rendre quelque chose de chouette au crochet, et donc, je ne vais pouvoir QUE la tricoter MAIN. Et quand on sait que c'est mon big challenge/grand défi pour 2011 ... la grande question est "vais-je y parvenir ?".
Ensuite en tissus :
Tout d'abord 1 mètre 50 de jesey crèpe violet (j'adore cette couleur !) de super bonne tenue
Ensuite un tissu maille assez extensible, et légèrement brillant, qui devait coûter une fortune à l'époque (étiqueté maison Rabi à Bruxelles, 527 francs belges le coupon de 2mètres, vous vous rendez compte ?). Délicieux mari déteste, mais mon petit doigt me dit que lorsqu'il aura pu tâter l'étoffe sur les rondeurs de sa belle, il changera d'avis.
Et puis, pour poupées et/ou petites filles : un petit coton turquoise à fleurs blanches
Un autre coton d'un joli bleu jeans clair, agrémenté de fleurs roses assez vives. Perso, j'adore, mais sérieusement, à mon âge (bientôt 43), oserais-je encore porter cela ?
Puis pour repartir dans du plus sérieux, du jersey lourd maille milano brun foncé (plus foncé que sur la photo)
Et pour terniner sur une note de gaieté, ça j'ai toujours adoré : du coton noir à petites fleurs. On dirait du velours presque ras,à l'endroit,c'est très très joli, plus que sur la photo.
Avouez, à un euro le coupon de tissu, et la pelote de laine, c'est carrément irrésistible ...