Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 novembre 2010 6 13 /11 /novembre /2010 17:06

Pour les petits .. mais aussi pour les grands !    

Voyant mon intérêt grandissant, et mes consultations internautes très ciblées,  face à certaines marques de poupées particulièrement spendides, il faut le dire, oserais-je citer notamment Corolle et Paola Reina), Charlie m'a récemment proposé, sans rires, de m'en offrir une de mon choix pour la Noël.  Sourire.  Non, vraiment, Charlie, tu es un amour, mais, non merci.

Oui, elles sont ravissantes, oui, je ne me lasse pas de les regarder ... mais ...comment dire ? .. cela va à l'encontre de  certains de mes principes.

Tout d'abord, je ne jouerais pas vraiment avec des poupées, je jouerais plutôt à les habiller,les mettre en scène et les prendre en photos pour le blog, donc pour vous, pour nous.

Et puis, ces Toutes Belles (ou ces Tout Beaux) coûtent relativement cher, on arrive vite entre 30 et 50 euros (voire bien plus) et j'estime que pour l'usage auquel je les destine, cela ne serait pas un achat "raisonnable".  N'oublions pas que n'ayant pas d'enfant, je n'ai même pas cette excuse-là à me mettre sous la dent !

Enfin, j'aime jouer la carte de l'objet qui a vécu, et rien qu'à penser que des poupées d'occasion ont sans doute été beaucoup aimées de leur petite propriétaire, j'en suis toute émue à l'idée d'avoir le privilège de les empêcher de tomber dans l'oubli.  Vous me suivez toujours, là ?

 

Bref, en Belgique, les enfants sont choyés (du moins pour la plupart) par le Grand Saint-Nicolas, qui est supposé passer dans tous les foyers pour que les enfants trouvent leurs jouets le 6 décembre.

Et donc, en ce moment, sur ebay, fleurissent bon nombre de jouets d'occasion encore en fort bon état, revendus à petits prix.

Nous sommes déjà beaucoup  à racheter ainsi des poupées Barbie, je le sais bien (n'est-ce pas, Pipiou ?).  C'est un très chouette système, qui parfois remplace fort avantageusement les brocantes.

Et cxomme je n'avais pas fort envie de courir les marchés, brocantes et autres, par ce mauvais temps, j'ai passé ma commande au Grand Saint, via mon ordinateur, bien au chaud;

 

J'ai vraiment beaucoup de chance, car ni mon mari ni ma maman ne se sont moqués de moi.  Bien au contraire, ils sont restés un peu "baba" devant de tels trésors.

 

Je ne saurais pas vous dire pourquoi (est-ce à force d'en voir dans les bras de leur maman africaine, dans le métro bruxellois ?) mais j'ai complètement flashé sur les bébés ethniques des deux marques de poupées que je cite plus haut.   

Et donc, de là, regardez mon nouveau poupon ... (dont j'ignore la marque)

 

BILD4067

 

 

Il mesure 55 cm, rentre dans des vêtements de taille naissance.

 

BILD4068

 

Je l'ai trouvé mignon tout plein, ce petit venu d'ailleurs.   inutile de vous dire que des vêtements sont d'ailleurs en préparation.

 

Et hier, j'ai découvert une petite fille de type hispanique, toujours sur ebay, et me la suis offerte.  Elle vient de rejoindre la famille cet après-midi.

C'est un grand poupon au corps mou également, qui mesure pas loin de 65 cm, tout dodu et souriant, mais qui avait bien besoin d'un bon lavage car la poussière avait fortement noirci son teint bronzé d'origine.

 

BILD4066

 

 

Et voici sa frimousse :

 

BILD4069

 

Il s'agit d'une "berjusa", connaissez-vous cette marque ?  Il ne doit pas s'agir d'une poupée récente, je pense.  Pourtant, elle est archi réaliste, ses bras et ses jambes sont marqués des mêmes plis potelés que les enfants, les doigts et les orteils sont très très bien finis.

 

Evidemment, ces deux poupées ont réellement servi de jouets et en portent quelques marques bien pardonnables.

 

Je n'oserais jamais avouer ces deux petites folies à mes collègues de bureau, car elles prétendraient encore que c'est à cause du fait que je n'ai pas eu d'enfant que j'ai envie de substituts.  Pourtant, personnellement, j'ai accepté depuis longtemps le fait de ma non-maternité et je ne pense pas que cela ait un rapport.  

Plus simplement, je crois que ma grand-mère, lorsqu'elle fabriquait la garde-robe de mes poupées, prenait un pied pas possible à le faire (elle me tricotait des merveilles de petits ensembles !).

Et je crois que j'ai accepté de faire pareil, hihihi.  Enfant ou non.

Et puis, on ne sait jamais, si d'aventure un enfant tombait amoureux d'une de mes poupées, ça pourrait bien être une belle histoire de cadeau du coeur, non ?

 

Y en a-t-il parmi vous qui aiment encore conserver des poupées de ce gabarit et les habiller ?  Je voudrais vraiment bien avoir votre avis.

Partager cet article

Repost 0
Published by feedautomne - dans POUPEES ET POUPONS
commenter cet article

commentaires

MB2 21/06/2014 13:39

Mon mari m'a offert pour la st Valentin de cette année, une chérie de Corolle noire, nous l'avons appelée Célia. J'ai eu 5 enfants dont 4 filles et un garçon. Depuis, 2 petites-filles et un petit-fils ont agrandi la famille. Je n'ai pas beaucoup tricoté d'habits de poupée, plus pour les enfants, lol. Et à présent, c'est pour les poupées que crocheté et tricoté. Je n'aime pas coudre. Je n'ai pas de site, ni de blog.
Bonne fin de semaine, MB2

jeanne83 14/06/2012 15:59

j'aime visiter les blogs particulièrment ceux où il y a des poupées lol!
J'aime les poupées ,je pense être normale !!! LOL! Pourtant j'ai eu deux enfants , j'ai 5 petits enfants ,donc deux petites filles
J'ai cousu et tricoté des vêtements pour les poupées de ma fille ,continué ensuite pour celles de mes petites filles
Maintenant je me fais plaisir à m'acheter des poupées ,Paola Reina, ensuite un peu plus grandes !!!! j'adore adopter les pauvres abandonnées des VG .Pour conclure toutes les excuses sont bonnes
pour acheter des poupées !!!
Bravo !j'ai aimé visiter votre blog
Amitiés

mireille 14/10/2011 01:05


pour le poupon , c'est bien un bergusa et il date à peu près de 1979- 1980 , mes jumelles qui ont 32 ans maintenant en avaient un chacune , et je les ai encore à la maison aujourd'hui , j'ai
reborné l'un des deux et c'est vrai , il ont un physique assez réaliste pour des poupons de cette époque


feedautomne 18/10/2011 20:14



j'ai regardé votre blog avec beaucoup d'attention, vous réalisez de magnifiques poupons, je vous tire mon chapeau, c'est un fameux travail de réalisme et de précision.



bricabrocamoi 17/11/2010 20:45


Il est magnifique ... ))


Tricotbel 14/11/2010 19:56


Je te comprends car j'aime beaucoup les poupons. j'en ai achetés aussi sur ebay. J'habille surtout ceux de 36 ou 4Ocm. Je n'ai pas fait pour les plus grands, mais j'en ai de 52 et 56cm, anciens en
celluloïd.
Les tiens sont très beaux.
Personnellement je n'ai pas d'enfants à moi, mais j'ai des enfants qui m'entourent.
Très gros bisous


Cerise violette 13/11/2010 22:26


J'ai eu une poupée à Noël dernier .J'adore lui coudre et tricoter des habits .
5 enfants et 8 petits-enfants ...donc ce n'est pas forcément lié à la non-maternité cette envie .

Je viens de m'acheter une petite poupée de 11 cm qui est donc la poupée de la grande.
Beaucoup de plaisir avec tes poupons , c'est ce que je te souhaite . Bises


pipiou13 13/11/2010 20:33


Alléchée par le titre Pipiou est venue lire ton post!! Ben oui, moi je te comprends! MDR!je suis en train d'habiller ma 9ème barbie aprés avoir habilllé des poupons , dont une robe de baptême qui
m'a pris un temps fou...quelques Paola Reina...des Bérenger et j'aime!! je me dis qu'un jour ou l'autre les yeux d'une petite fille vont tellement briller en les regardant qu'elle deviendra leur
maman! J'attends tes créas avec impatience et....il me semble que la plus grande des deux porte une boucle d'oreille et récemment j'ai acheté un album tricot-crochet ou il doit y avoir ton
bonheur!! Je vais y regarder de plus prêt et poster un article pour fêter leur adoption!! gros bisous Christine!


MITOU 13/11/2010 19:42


Elles sont jolies ces poupées !!! et pendant très longtemps j'ai habillé les poupées de ma fille qui a aujourd'hui 35 ans !!maintenant se sont des vêtements pour les poupées des petites fille de
6ans !! tu vois je joue encore et j'aime çà !!! et puis j'ai du faire un gilet pour le lapin de mon petit Elliot car il avait froid !!! c'est un beau loisir !!
et je trouve çà super bien !!!
bisous et belle soirée
MITOU


Casse-bonbec 13/11/2010 18:30


Coucou, ils sont beaux, tes nouveaux petits ! Chez nous, il y a des poupées de grande taille mais Cécile n'y joue plus et je n'ai pas la patience de faire des habits pour ces grands gabarits. Déjà
pour Barbie, des fois, ça me semble interminable !


la mère Monique 13/11/2010 18:21


Voilà une mignonne grande soeur pour ....mais au fait, ils n'ont pas encore de prénom .....
Et les dragées, c'est pour quand ?
Bisou, Maman.


Présentation

  • : Le blog de feedautomne
  • Le blog de feedautomne
  • : Porte ouverte sur mon coin perso, mes pensées et réalisations tant en aquarelle, tricot, crochet, couture, promenades, jardin, lecture, musique ....
  • Contact

BLOGS

les crochet-déco-jardin de Anne http://de-la-maison-au-jardin.over-blog.com/
les multiples créations d''Annie aux doigts d'or http://annie-au-pays-des-merveilles.over-blog.com/
les chroniques d'Emmanuelle http://mapetitepause.over-blog.com/

Les perles d'Evlin http://banette88.canalblog.com/

Les créations de Sonia, nouvelle grand-mère http://grandma.canalblog.com/

 

 

Recherche

Liens