Celt fabrique de magnifiques bijoux. Avec son épouse, parfois même en famille. Eh oui, Mesdames, Celt est un perleur ! et qui a du talent en plus.
Je vous invite à découvrir tout ce qu'il fabriqueICI.
Il y a déjà un certain temps, il m'a taggée. La moindre des choses est au moins de répondre aux questions qu'il me pose. Meme si je ne désignerai personne pour faire suivre le tag.
1/ Quel objet as-tu perdu en dernier ? ma paire de lunettes préférée ! enfin, depuis lors, ma mère l'a retrouvée, posée sur l'assise d'une chaise où personne ou presque ne s'assied jamais. Je l'ai cherchée partout pendant plusieurs semaines !
2/ Est ce qu’il t’arrive de tricher sur tes créas ? Non, ce que je montre, c'est réellement ce que je fabrique. Maintenant, bidouiller pour arriver à un résultat qui me satisfasse si je ne comprends pas bien les explications, ça, oui, forcément, je suis têtue.
3/ Aimes-tu jouer au ni oui ni non ? je ne suis pas du tout joueuse.
4) As tu déjà rêvé de faire de ta passion perles ton gagne pain en devenant une star du domaine ? Transposons au crochet. Oui, quand j'avais seize ans, je rêvais de travailler dans le stylisme ou dans n'importe quel secteur touchant à la laine, au textile, à la mercerie. Maintenant, non, j'ai compris qu'en Belgique, l'artisanat ne permet absolument pas de subsister. Et puis, en fait, je ne suis absolument pas créatrice, j'aime fabriquer, ça oui .... mais quant à oser prétendre que je suis pleine d'inventivité, là vraiment, ce serait une qualité usurpée.
5/ Quelles sont les tailles minimales et maximales de perles qu’il te plait de travailler ? de fil ..mmm ... je travaille aussi bien de la dentelle avec du fil aussi fil que du fil à repriser, que du mohair avec un gros crochet numéro 6. Mais ... la dentelle, ça use les yeux. Donc, je préfère manier le crochet entre les numéros 2,5 et 4.
6/ Est ce que si le boulanger du coin annonçait qu’il était au bord du gouffre tu irais alors n’acheter ton pain que chez lui même s’il est plus cher ? oui, ce genre de solidarité, je l'ai déjà pratiquée. Mais en fait, tristement, ça ne sert bien souvent pas à grand chose.
7/ Adhères-tu facilement aux théories du complot ? suis volontairement très détachée de ce genre de préoccupation.
8/ Quelles personnalités vivantes ou mortes aimerais-tu rencontrer, sans te soucier de la réalité, du danger, de la caste, sans te soucier quoi ? je n'en sais rien. Je serai contente de rencontrer les gens que mon chemin croisera, ni plus ni moins. Chaque quidam vaut la peine qu'on le connaisse, après tout.
9/ Quel élément de ta vie actuelle ou passée souhaiterais tu modifier ? aucun. J'accepte mon existence telle qu'elle a été, et telle qu'elle est. Avec son lot de bonheurs et de malheurs, comme tout le monde, avec son lot de choix pas toujours très judicieux, sourire.
10/ Quel défaut t’exaspère le plus chez les autres alors que tu as toi même ce défaut ?
Je n'en sais rien. Je suis très imparfaite et très heureuse de l'être. De ce fait, j'accepte assez bien l'imperfection chez autrui.
11/ Quelle question t’a le plus ennuyée ? oh quelle drôle de question, aucune, pourquoi ?