9 janvier 2012 1 09 /01 /janvier /2012 09:58

ELLOWYNE 1

Robe confectionnée avec un fin fil perlé acrylique environ 250 mètres/50 gr et un crochet numéro 2,5

Faites une chaînette de 41 mailles, fermez de manière à former l'ouvrage en rond.  Vérifiez que cette chaînette fermée fait bien le tour du dessus du buste de votre poupée, et que ça passe aux hanches.

Continuez en rond.  Faites 10 rangs de mailles serrées.

11e rag : pour débuter le rang, faites 3 ml, passer 1 m, faites dans la maille suivante : 1 br, 1 ml, 1 br.  Passez 1m, 1 br dans la m suivante, passez une m, 1br + 1 ml + 1 br ds la m suivante etc ...fermez sur le dessus des 3 ml de départ qui constituent la première br du rang.

On obtient 10 motifs en "V"

12e rg : 3 ml pour débuter le rg, dans l'arceau formé par le "V" du rg précédent, faire 1 br, 2 ml, 1 br. - ensuite 1 br sur la br du rg précédent et ainsi de suite.

13e rg et 14e rg : idem que le 12e rg

15e rg : 3 ml pour débuter le rang, puis dans l'arceau formé par le "V" du rg précédent, faire 2 br, 1 ml, 2 br. - ensuite 1 br sur la br du rg précédent et ainsi de suite.

16e rg : 3 ml pour débuter le rg, puis dans l'arceau formé par le "V" du rg précédent, faire 2 br, 2 ml, 2 br. - ensuite 1 br sur la br du rg précédent et ainsi de suite.

17e rg : idem que 16e rg.

18e rg : 3 ml pour débuter le rg, puis dans l'arceu formé par le "V" du rg précédent, faire 3 br, 1 ml, 3 br - ensuite 1 br sur la br du rg précédent et ainsi de suite.

du 19e au 23e rg compris : 3 ml pour débuter le rg, puis dans l'arceau formé par le "V" du rg précédent, faire 3 br, 2 ml, 3 br. - ensuite 1 br sur la br du rg précédent et ainsi de suite.

24e rg (dernier rg) : 3 ml pour débuter le rg, puis dans l'arceau formé par le "v" du rg précédent, faire 8 br,  ensuite 1 br sur la br du rg précédent et ainsi de suite.

Pour les bretelles, il ne vous reste plus qu'à fabriquer une ou plusieurs chaînettes de la longueur de votre choix (perso, 15 ml ont suffit) au départ du bord supérieur de la robe pour faire les bretelles, mais en pratique, je vous conseille surtout d'essayar au fur et à mesure sur la poupée pour voir quel nombre de mailles convient le mieux.

Comme vous l'avez compris, ce modèle est facilement adaptable tant en largeur qu'en longueur selon le goût de chacun, et selon le gabarit de la poupée et le fil utilisé.

j'espère avoir été assez claire dans mes explications.  Si ce n'est pas le cas, n'hésitez pas à me le faire savoir, et je tâcherai de vous aider.

Bon amusement !

Partager cet article

Repost 0
Published by feedautomne - dans CROCHET
commenter cet article

commentaires

Chang-O 15/03/2012 11:12

Merci beaucoup pour ce ravissant modèle !
bizzzz, véro

Bidouillette/Tibilisfil 14/01/2012 13:23

Merci merci, ma belle! Euhhh elle fait quelle taille ta poupée, encore.. J'en ai trois à habiller et des laines à liquider lol! Gros bisous!

feedautomne 14/01/2012 15:18

40 cm, c'est une espèce de grande barbie un peu mieux proportionnée.  Celle-ci n'est pas trop garnie du balcon et à peu de choses près, les vêtements que je ferai au crochet pour elle seront
aisément adaptables aux poupées de type Corolle chérie ou Paola reina 32 cm.

bricabrocamoi 13/01/2012 18:47

Superbement réussie cette robe.
bravo))

feedautomne 21/01/2012 13:38

ah ça Madame, c'est du chic pour été campagnard ...:-)

Anne 12/01/2012 18:13

Joliment habillée ta poupée , cela nous donne l'envie d'être déjà aux beaux jours ! et un grand merci pour ton partage !
Bises .... Anne !

feedautomne 21/01/2012 13:39

bien le bonjour chez vous.  Comment fait-il en ce moment ?  Ici, c'est la douche !

Emeraude 11/01/2012 15:02

Malheureusement je ne sais pas crocheter mais merci du partage, elle est ravissante

Annie 11/01/2012 08:33

Jolie bravo et merci pour le partage des explics.Bisous

stellacrochet 09/01/2012 19:21

tres jolie robe
bravo
gros bisous

pipiou13 09/01/2012 18:20

merci pour le partage copinette!! Gros bisous

Tricotbel 09/01/2012 14:53

Merci beaucoup pour le tuto, je vais bientôt le tester.
Très gros bisous.

Présentation

  • : Le blog de feedautomne
  • Le blog de feedautomne
  • : Porte ouverte sur mon coin perso, mes pensées et réalisations tant en aquarelle, tricot, crochet, couture, promenades, jardin, lecture, musique ....
  • Contact

BLOGS

les crochet-déco-jardin de Anne http://de-la-maison-au-jardin.over-blog.com/
les multiples créations d''Annie aux doigts d'or http://annie-au-pays-des-merveilles.over-blog.com/
les chroniques d'Emmanuelle http://mapetitepause.over-blog.com/

Les perles d'Evlin http://banette88.canalblog.com/

Les créations de Sonia, nouvelle grand-mère http://grandma.canalblog.com/