Ce matin, pour mes deux derniers jours de congé avant la reprise du travail, j'ai eu envie de coudre. J'ai sorti un coupon de crépon bleu de l'armoire, ainsi qu'un patron de jupe à panneaux fraîchement découpé, provenant d'une revue que je n'avais pas encore testé. "Simplicity", elle s'appelle. Pour être simple, ok, mais par contre, pour les tailles, ils repasseront, parce qu'elles ne sont pas justes.
Résultat des courses, la jupe à panneaux ne m'ira pas à moins de perdre beaucoup de kilos. Qu'importe, je trouverai bien une solution pour en faire autre chose.
Tiens, en attendant, et si dans les chutes, je cousais rapido un petit truc pour Emy ?
J'ai acheté un très chouette bouquin, l'autre jour,en passant - mais j'ai déjà oublié le nom, et l'ai prêté entretemps ! donc impossible de vous en dire plus pour l'instant.
C'est un livre rempli de petits modèles basiques pour bébés et petits enfants, faciles à coudre.
J'ai essayé ce jour une petite robe croisée, à manches papillon, que j'ai bordée d'un ruban fleuri. Pourvu qu'elle lui convienne !
Et puis, finalement, en y réfléchissant bien, ma jupe, elle est transformable. On chiche ? Allez, faites-moi confiance, j'ai ma petite idée, et ce sera pour Lilou. (suite au prochain épisode)