Ce matin, les routes étant parfaitement praticables dans notre "coin", Délicieux mari et moi sommes allés rendre visite à la Mère Monique, histoire de voir ce qu'elle avait installé comme décor de Noël.
Etant donné que ma môman s'était mise en tête de mettre dans la maison un "vrai" sapin (pour une fois), et que mon cher père est bloqué sur une chaise avec un lumbago hyper douloureux depuis une bonne semaine, elle a dû se débrouiller seule. Résultat des courses, sapin juste monté mais pas garni, et ... quelques restrictions faute de temps sur le reste des décos.
Mais entendons-nous bien, le terme "restrictions" m'a bien fait sourire quand même !
Jetez plutôt un oeil ....
On commence par l'entrée ? Cette année, la couronne n'aura pas eu besoin de neige artificielle.
Ensuite, tous les dessus de meuble ont été squattés, ainsi que le manteau de la cheminée.
Celle-ci, je l'aime beaucoup. C'est très facile et très gai à réaliser. Prenez une boule en plexiglas (se présente en deux parties emboîtables), passez une fine couche de colle pour serviettage à l'intérieur et saupoudrez rapidement de paillettes holographiques. Puis de suite, appliquez le motif préalablement déchiré ou découpé dans une serviette (on prend l'épaisseur du dessus uniquement), lissez au pinceau, à l'intérieur de la boule.
Une fois que c'est sec, passez minimum deux couches de peinture acrylique, toujours à l'intérieur de la boule, laissez secher, réemboîtez les deux morceaux de boule et le tour est joué ! Effet boeuf garanti, la photo ne rend vraiment pas hommage aux scintillements de cette boule.
Je ne doute pas qu'elle aura encore bien d'autres choses à vous montrer, et à installer dans les prochains jours.