Cette année, pas de fête des mères en bonne et due forme chez la Mère Monique. Ce sera pour plus tard. La Mère Monique, elle ramasse tout ce qui passe comme microbes, et pour l'instant, je suis à moi toute seule une belle collection d'infections en tout genre, qui ont débuté par un banal rhume. Bon, je vous passe mes bobos, on n'est pas là pour en faire l'inventaire.
Par contre, vous avez dit inventaire ? Ce mot m'intéresse; Car figurez vous que samedi, malgré que je me suis traînée loqueteuse aux commissions, j'ai trouvé le courage de faire un saut jusqu'à ma bien aimée solderie locale. Le monsieur qui tient ce magasin (les ptits belges qui me lisent se souviennent peut-être du personnage humoristique d'Hervé Meillion ? eh bien c'est tout à fait ça, s'il vous plait bien Madame) - Je disais donc que le gérant de cette caverne d'alibaba m'avait aimablement prévenue la semaine dernière qu'il descendrait quelques caisses rien que pour mes beaux yeux, cette fin de semaine.
Evidemment, j'ai acheté plein de brols pour laMère Monique et moi, et je le lui ai téléphoné.
Alors, prioritairement pour faire plaisir à ma Môman, (et aussi pour vous rincer l'oeil), voilà le contenu de mon colis !
Ah oui, je vous rappelle que ma môman, elle aime beaucoup ces tissus démodés appelés "diolen", dans lesquels elle se fabrique des tenues très chics. Mais il n'y a pas que ça. voyez plutôt :
Et pour commencer, une broderie anglaise blanche imprimée de petits bouquets de fleurs. Oulàlà, vous croyez qu'on peut encore mettre ça à 43 ans ? j'adore ce tissu ...
Ensuite, des cotonnades rouges à imprimés blancs. Pas tout à fait le même rouge, mais peut-être qu'en patchwork avec autre chose ?
Encore des cotons sympas. Certains sont en grande largeur, d'autre pas. Quant aux métrages, là, je n'ai pas encore tout mesuré.
Un crépon de bonne qualité dont le bleu hésite entre le bleu jeans et le turquoise
Celui-ci, c'est un coup de coeur ! c'est du coton un peu plus épais, tout en n'étant pas encore de la toile, imprimée façon jeans, avec des fleurs flashy !
Et là des petites coupes de broderie anglaise, rose moyen au dessus, rose très pâle en dessous, mais juste de quoi faire une robe à Emy ou une blouse à Lilou, rien d'autre.
Ici encore, un coton bleu marine à fleurs blanches, et une petite coupe genre broderie bleu-vert
Aaaah enfin la vedette ! une superbe coupe de fin jersey diolen au fleurs glacées, dans un violet terriblement attractif. Ca, si ça ne palit pas à ma mère, je mange mon chapeau !
des petites fleurs mauves pour la Mère Monique, naturellement.
Encore d'autres petites fleurs mauves pour la Mère Monique.
Ici, pas moyen de prendre une photo correcte, sais pas pourquoi. Enfin,encore un semis de petites fleurs diolen.
Et le dernier, de gros bouquets sur fond noir, pour un jersey fluide. J'y vois bien une longue robe d'hôtesse, ou
une robe à manches papillon ... et toi, maman, tu y verrais bien quoi ? (pour toi, bien sûr !)