Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 février 2012 7 26 /02 /février /2012 15:00

J'ai beaucoup réfléchi avant d'accepter d' y répondre,  et surtout de publier ces réponses, certaines étant probablement peu conformes à ce qu'on espère lire.   Mais après tout, un défi à l'honnêteté intellectuelle, ça ne se refuse pas .

 

Voici donc les questions que Cerise Violette (si vous voulez faire plus ample connaissance, allez voir ICI) m'a posées :

 

1-Quel serait le titre de TON roman ? Une vie si tranquille.

 

2-Qu'inventerais-tu comme fleur ? Forme et couleur ?   je crois que ma fleur ressemblerait à un zinnia, avec beaucoup de rangées de pétales, et que ses couleurs seraient des dégradés uniques à chaque fleur, un peu comme pour certaines pelotes de fils multicolores.

 

3-Quelle langue aimerais-tu apprendre , là , maintenant ?  l'anglais pour  mieux communiquer avec mes clients internationaux (c'est dur, parfois la communication !)

 

4-Serais-tu prêt et ta famille, à accueillir un enfant malade, d'un pays lointain , le temps d'une opération , de son hospitalisation et de sa convalescence ? Là, je prends mon courage à deux mains, et j'ose répondre non.   Non, car je n'ai jamais élevé ni accueilli d'enfant et que j'aurais très très très peur de faire pis que bien.   Par contre, on me demanderait d'accueillir un enfant en bonne santé, pour dépannage familial ou autre, avec lequel je serais certaine de pouvoir communiquer verbalement, je dirais oui sans hésiter malgré que ce serait une grande première pour moi (même mes nièces casanières n'ont pas encore souhaité loger chez leur tata préférée, c'est tout dire de mon ignorance à ce sujet).  Mon beau-fils avait passé 18 ans lorsque j'ai rencontré mon époux, on ne peut pas dire que j'accueillais un enfant

 

5-Quelle invention actuelle ou nouveauté est ta préférée ?  l'ordi avec internet, c'est une fenêtre sur le monde.

 

6-Serais-tu capable de défiler pour un couturier avec des vêtements spécifiques à ta morphologie (Ronde , maigre , petite, girafe ,etc ).  oui, j'assume mon physique.

 

7-Quelle qualité n'as-tu pas ?   d'un point de vue purement pragmatique, je suis une exécrable fée du logis - d'un point de vue purement intellectuel,  je manque de méthodologie, de concentration et de rigueur scientifique.

 

8-Y a -t-il un test de consommateurs que tu ne feras jamais ?   cobaye pour médicaments, sauf si je suis atteinte d'une grave maladie et que les tests que j'accepterais de faire pourraient faire avancer la science pour les autres malades. 

 

9-Qu'aimerais-tu créer , sans modèle , le vrai fruit de ton imagination ?  des vêtements cousus main( j'ai plein d'idées mais faut aussi dormir) et au crochet.

 

10-Y a-t-il un instrument de musique dont tu n'aimes pas le son ?  certaines voix humaines criardes, je déteste !

 

11- Comptes-tu de tête ? Le calcul mental et toi cela fait -il bon ménage ?  absolument pas, c'est une horreur. Je suis nulle   !  Mais je suis par contre parfaitement capable de démarrer une séance de commissions dans un super-marché, liste en mains, avec un budget défini (chiffre rond), et de le boucler en le respectant,  ça m'est assez intuitif, et pour cette raison, je n'ai eu aucun mal à m'adapter à l'euro à l'époque.

 

 

Je n'ai pas envie d'obliger quiconque à répondre à mes questions, mais je serais pourtant bien curieuse de savoir ...

 

1°-   qu'est-ce qui te fait sourire le plus facilement ?

2° - lorsque tu te promènes dans une grande métrole (n'importe laquelle), qu'est-ce qui te dérange le plus (que ce soit physiquement ou intellectuellement) ?

3° -  à quel animal ta personnalité et/ou ton physique collent-ils ?

4° - Quel est ton genre musical préféré ?

5° - Quelle est ta recette pour déstresser quand cela s'avère nécessaire ?

6° - Quel est ton plus lointain souvenir d'enfance ?

7° - Si tu pouvais revenir en arrière sur certains de tes choix, quelles seraient les décisions que tu modifierais (si toutefois il y en a) ?

8° -  te sens tu réellement concernée par la sauvegarde de notre planète et si oui, quelles sont tes actions personnelles dans ce sens (outre le tri obligatoire des ordures) ?

9° - actuellement, quels sont les sujets qui t'interpellent le plus et le plus souvent ?

10° - quel est le défaut que tu supportes le moins chez autrui ?

11° - quel sujet ou quelle matière souhaiterais-tu approfondir si tu en avais le temps ?

 

Alors, qui va oser répondre, même par mail ?

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
Tu as répondu trés courageusement à ces questions...et tu es sincère.On le sent à ta lecture...Je ne pourrais répondre sincèrement à 2 des questions posées sans blesser des personnes de mon<br /> entourage aussi, je préfère m'abstenir ..gros bisous et bonne soirée Christine
Répondre
L
Je suis très fière de toi, ma grande .<br /> Bravo pour ta franchise, je te reconnais bien là !<br /> promis, dès que possible,je réponds à tes questions, bises, Maman.
Répondre
M
je viens de chez cerise violette et je fais ma curieuse....coucou du dimanche
Répondre
A
c'est bien,tu as répondu honnêtement ce que tu pensais...si j'ai le temps ces jours-ci,je répondrai à tes questions.Bisous
Répondre
M
Ta franchise me plaît énormément !!!!<br /> gros bisous MITOU
Répondre
C
Bravo pour tes réponses franches. Je ne prends pas, je n'aime pas les tags. Bisous
Répondre
C
Tu réponds d'une façon vraie que j'apprécie beaucoup . Ce que tu dis à propos des enfants malades , je le comprends à 100% . Quand je vois des reportages sur cet accueil , je me demande toujours<br /> comment on peut être empathique , attentif , consolateur , avec un enfant en si grande souffrance morale et physique . Mais il faut bien des accueillants .Je ne l'ai jamais fait ...<br /> <br /> Merci pour ces réponses .
Répondre

Présentation

  • : Le blog de feedautomne
  • : Porte ouverte sur mon coin perso, mes pensées et réalisations tant en aquarelle, tricot, crochet, couture, promenades, jardin, lecture, musique ....
  • Contact

BLOGS

les crochet-déco-jardin de Anne http://de-la-maison-au-jardin.over-blog.com/
les multiples créations d''Annie aux doigts d'or http://annie-au-pays-des-merveilles.over-blog.com/
les chroniques d'Emmanuelle http://mapetitepause.over-blog.com/

Les perles d'Evlin http://banette88.canalblog.com/

Les créations de Sonia, nouvelle grand-mère http://grandma.canalblog.com/

 

 

Recherche

Liens